Services pour les visiteurs souffrant de déficience cognitive

Des services et stratégies simples sont offerts pour permettre aux visiteurs atteints de déficiences cognitives de vivre une expérience magique.

Types de services

Walt Disney World Resort offre une multitude de services pour porter assistance aux visiteurs atteints de déficiences cognitives, y compris de troubles du spectre autistique, et leur faire vivre une expérience incroyable au centre de villégiature. Les services comprennent :

Les services comprennent :

  • Achat préalable de billets
  • Location de poussettes et de fauteuils roulants
  • L'utilisation de poussettes comme fauteuils roulants
  • Échange de passager
  • Accès aux attractions
  • Zones de pause
  • Toilettes pour les personnes handicapées
  • Guides utiles pour les attractions et pour votre expérience globale à l’hôtel
  • Besoins alimentaires particuliers

Achat préalable de billets
Pour éviter les files d’attente aux guichets situés à l’extérieur des entrées du parc, nous vous recommandons de vous procurer vos billets à l’avance. Vous pouvez acheter les billets pour les parcs thématiques et aquatiques, y compris les abonnements annuels, soit en ligne, soit en téléphonant au 407 939-5277.

Location de poussettes et de fauteuils roulants
Si nécessaire, votre groupe peut louer une poussette, un fauteuil roulant ou un scooter électrique/motorisé pendant un jour ou plus, à Walt Disney World Resort. Les magasins désignés sont situés près de l’entrée principale des parcs. Plusieurs agences de locations privées sont également disponibles dans la région; vous les trouverez en ligne, sur la page correspondant à chaque service.

Utiliser une poussette comme fauteuil roulant
Les personnes à mobilité réduite, y compris les personnes atteintes de déficiences cognitives, qui doivent rester assises dans une poussette lorsqu’elles font la queue pour une attraction, sont invitées à se rendre au bureau des relations avec la clientèle des parcs thématiques afin d’obtenir le badge d’identification adéquat.

Échange de passager
Les groupes de plus de 2 visiteurs seront en mesure de profiter du programme Rider Switch de l’attraction, qui vous permet de découvrir une attraction tandis qu’un autre membre de votre groupe attend avec le visiteur qui ne peut pas monter à bord du manège. Vous pouvez alors « échanger votre place » pour permettre à l’autre membre du groupe de profiter de l’attraction sans avoir à attendre à nouveau dans la file d’attente.

Pour de plus amples renseignements sur l’utilisation de ce service, veuillez communiquer avec un membre de l’équipe à chaque attraction concernée.

Accès aux attractions
Les parcs thématiques proposent une grande variété de spectacles et de manèges exceptionnels pour que votre groupe et vous puissiez en faire l’expérience. L'accès à ces derniers peut se faire de plusieurs façons, notamment en passant par les files d’attente standard, le service Disney FASTPASS et le service pour l’accès aux personnes handicapées, ainsi que d’autres commodités axées sur les besoins individuels en matière de service.

Le service pour l’accès aux personnes handicapées est conçu en particulier pour les visiteurs qui ne peuvent pas tolérer des périodes d’attente prolongées aux attractions en raison d’un handicap. Ce service permet aux visiteurs de fixer une heure de retour comparable au temps d’attente actuelle pour l’attraction donnée.

Afin d’en savoir plus sur le service pour l’accès aux personnes handicapées, qui s’ajoute aux autres commodités disponibles pour les visiteurs ayant des besoins individuels liés à une déficience cognitive, rendez-vous à l’accueil du service des Relations clients dans les parcs thématiques.

Zones de pause
Si le visiteur ayant une déficience cognitive devient agité ou a besoin d’un temps de répit, des dizaines de zones sont disponibles partout dans les parcs où un visiteur peut « faire une pause ». Pour repérer la zone la plus proche, veuillez vous adresser à un membre de l’équipe pour obtenir une assistance.

Pour obtenir la liste complète de ces emplacements, veuillez télécharger notre guide pour les visiteurs atteints d’une déficience cognitive.

Toilettes pour les personnes handicapées
En plus des nombreuses toilettes pour hommes et femmes partout dans les parcs, des toilettes pour personnes handicapées sont également disponibles à certains emplacements. Chacune d’entre elles est plus grande qu’une toilette normale, ce qui peut être utile si un visiteur a besoin d’aide ou que quelqu’un l’accompagne.

Veuillez noter : Un bon nombre de nos toilettes sont équipées de chasse d’eau automatique qui risque d’être bruyante.

Guides utiles
Chaque attraction au Walt Disney World Resort est différente de l’autre et comporte une variété d’effets spéciaux, y compris des parfums, des lumières clignotantes, des bruits forts et des périodes d’obscurité.

Pour en savoir plus sur les expériences au Walt Disney World Resort, veuillez télécharger notre document renseignements sur les attractions pour les visiteurs atteints d’une déficience cognitive ou notre document plus général, le guide pour les visiteurs atteints d’une déficience cognitive.

Voir plus de renseignements sur les attractions au centre de villégiature.

Besoins alimentaires particuliers
Walt Disney World Resort peut tenir compte de la plupart des allergies alimentaires, intolérances et régimes alimentaires particuliers. Des demandes préalables peuvent être effectuées lors d’une réservation de restaurant, ou en s’adressant au chef ou au responsable de service dans la plupart des restaurants avec service à table partout dans le centre de villégiature.

Tous les visiteurs souffrant d’allergies ou d’intolérances alimentaires sont également autorisés à apporter des produits alimentaires dans les parcs. Avant d’entrer, veuillez informer le membre de l’équipe chargé du contrôle des sacs qu’un visiteur de votre groupe souffre d’une allergie ou d’une intolérance alimentaire. Veuillez noter : Il est strictement interdit aux membres de l’équipe de conserver, préparer, cuire ou réchauffer toute nourriture apportée dans les parcs.

Voir plus de renseignements sur les commodités en matière de régime alimentaire au centre de villégiature.

Comment se préparer

Savoir à quoi s’attendre est essentiel pour faire de votre expérience une aventure réussie, non seulement pour les visiteurs atteints d’une déficience cognitive, mais aussi pour toute la famille.

Voici quelques conseils pour vous et le visiteur atteint d’une déficience cognitive :

  • Planifiez un calendrier visuel
  • Regardez les vidéos
  • Étudiez les cartes de localisation
  • Choisissez un lieu de rencontre
  • Entraînez-vous à patienter dans les files d’attente

Planifiez un calendrier visuel
En fournissant un calendrier éventuel, vous pouvez aider le visiteur atteint d’une déficience cognitive à comprendre ce qui l’attend, notamment les foules, les attractions, les sons et odeurs, afin qu’il ou elle puisse apprendre la routine.

Pour obtenir un exemple de calendrier, veuillez télécharger notre guide pour les visiteurs atteints d’une déficience cognitive.

Regardez les vidéos
Plutôt que d’attendre jusqu’à ce que vous arriviez aux parcs, aidez le visiteur atteint d’une déficience cognitive à se préparer pour l’expérience en lui faisant regarder des vidéos sur le Walt Disney World Resort, sur ce site ou d’autres.

Chaque parc possède sa propre visite virtuelle, qui comprend certaines attractions, ainsi que bon nombre des membres de l’équipe et les personnages Disney que votre groupe rencontrera probablement au cours de votre visite.

Étudiez les cartes de localisation
Des cartes et des guides complets sont disponibles pour les 4 parcs thématiques, ainsi que les 2 parcs aquatiques. Examinez les cartes avec le visiteur atteint d’une déficience cognitive et essayez d’établir un plan pour votre journée au parc.

Choisissez un lieu de rencontre
Choisissez un lieu de rencontre sur la carte au cas où votre groupe se séparerait. Veillez à ce que les visiteurs atteints d’une déficience cognitive aient connaissance de l’emplacement et montrez-le-leur dès que vous arrivez au parc.

S’il ou elle se perd, insistez sur l’importance pour le visiteur atteint d’une déficience cognitive de trouver un membre de l’équipe qui l’aidera à tenter de vous réunir. En outre, il existe aussi des points de rendez-vous dans chacun des parcs où les personnes s’étant perdues peuvent être conduites.

Nous vous recommandons de prendre une photo du visiteur atteint d’une déficience cognitive sur votre appareil mobile ou appareil photo numérique, surtout s’il ou elle a tendance à s’éloigner. Vous pouvez également envisager de faire un porte-nom avec son nom, ainsi que le vôtre et votre numéro de téléphone mobile.

Entraînez-vous à patienter dans les files d’attente
Patienter dans les files d’attente fait partie intégrante de l’expérience de Walt Disney World Resort. En guise de préparation, entraînez le visiteur atteint d’une déficience cognitive à patienter chez vous ou dans des files d’attente dans des endroits qu’il ou elle pourrait déjà fréquenter.

Ce qu'il faut apporter

Se préparer pour une journée au Walt Disney World Resort va au-delà des parcs. Planifiez à l’avance en emportant un assortiment d’articles.

Il est suggéré d’inclure :

  • Un bracelet de sécurité ou un porte-nom
  • Des bouchons d’oreilles ou un casque d’écoute
  • Un appareil préféré ou une activité
  • Des renforçateurs pour bonne conduite
  • Un jouet sensoriel

Un bracelet de sécurité ou un porte-nom
Placez un bracelet, un porte-nom ou diverses identifications visuelles sur le visiteur atteint d’une déficience cognitive. Insérez son nom, faites référence à la déficience cognitive en question, mentionnez tous les renseignements médicaux importants et tout ce qu’il faut savoir d’autre. Veuillez insérer votre nom et votre numéro de téléphone également.

Des bouchons d’oreilles ou un casque d’écoute
Les parcs thématiques peuvent être très bruyants, notamment les feux d’artifice, les annonces sur les haut-parleurs et les voix des autres visiteurs. Les bouchons d’oreilles ou les casques d’écoute peuvent contribuer à une expérience moins intense pour les visiteurs atteints d’une déficience cognitive.

Un appareil préféré ou une activité
Afin d’occuper les visiteurs ayant une déficience cognitive lorsque vous patientez dans une file d’attente, il serait souhaitable que vous apportiez une tablette électronique ou un appareil mobile, un jeu vidéo, ou quelque chose de constructif, qui selon vous pourrait détourner leur attention.

Des renforçateurs pour bonne conduite
Un voyage aux parcs thématiques de Walt Disney World Resort peut s’avérer très long. Contribuez à la promotion d’une journée pleine d’amusement pour le visiteur atteint d’une déficience cognitive en gardant des éléments motivateurs à portée de main pour renforcer son bon comportement.

Un jouet sensoriel
Faire en sorte que le visiteur ayant une déficience cognitive reste calme pourrait être un problème en raison des attractions, des sons, des odeurs et de l’agitation dans tous les parcs. Gardez un jouet sensoriel en main, comme une balle antistress ou un autre objet ayant un effet calmant, pour l’aider à prévenir ou à surmonter une surcharge sensorielle.

Guide pour les visiteurs handicapés

Disponibles au bureau des relations avec la clientèle, ces guides peuvent aussi être téléchargés dans un format imprimable pour chaque parc thématique :

 

Renseignements supplémentaires | Ouvre une boîte de dialogue

Services à la clientèle

  • Services d’accessibilité
Début du contenu de l’infobulle Fin du contenu de l’infobulle
  • Pour obtenir de l'aide pour votre visite au parc Walt Disney World, composez le +1 407 939-1861.
  • De 7 h à 23 h (heure de l’Est). Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour appeler.
Liens de bas de page

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour

Soyez les premiers au courant des dernières nouvelles et des offres spéciales du Walt Disney World Resort.

Inscription réussie

Merci de votre inscription! Vous recevrez des nouvelles et des offres spéciales très prochainement.

Powered By OneLink

Skip Navigation

Services for Guests with Cognitive Disabilities

Some simple services and strategies are available to give Guests with cognitive disabilities a magical experience.

Types of Services

Walt Disney World Resort offers a host of services to help Guests with cognitive disabilities—including those on the Autism Spectrum—maximize their Resort experience.

Services include:

  • Advanced Ticket Purchase
  • Stroller and Wheelchair Rental
  • Strollers as Wheelchairs
  • Rider Switch
  • Accessing Attractions
  • Break Areas
  • Companion Restrooms
  • Attraction Guides
  • Dietary Accommodations

Advanced Ticket Purchase
To avoid the possibility of waiting in line at ticket locations outside of park entrances, we recommend obtaining your tickets in advance. Tickets for theme parks as well as water parks—including Annual Passes—can be purchased online or by calling (407) 939-5277.

Stroller and Wheelchair Rental
If necessary, your party can rent a stroller, wheelchair or ECV/motorized scooter for a day or more at Walt Disney World Resort. Designated shops are located near the main entrances of the parks. Several private rental companies are also available in the local area and can be located online within each service’s corresponding page.

Strollers As Wheelchairs
Guests with disabilities—including those with a cognitive disability—who need to remain in a stroller while in an attraction queue should visit the Guest Relations Lobby at the theme parks in order to obtain the appropriate identifying tag.

Rider Switch
Parties with more than 2 Guests may be able to take advantage of the attraction Rider Switch program, which enables you to experience an attraction while another member of your party waits with the Guest who does not ride. You then “swap” to enable the other party member to enjoy the attraction without having to wait in line again.

For further information on how to use this service, please speak with a Cast Member at each specific attraction.

Accessing Attractions
The theme parks offer a wide variety of great shows and rides for you and your party to experience, and accessing these can be done in several ways including the use of standard queues, Disney FASTPASS Service and a Disability Access Service Card, as well as other accommodations based on individual service needs.

In particular, the Disability Access Service Card is designed for Guests who are unable to tolerate extended waits at attractions due to a disability. This service allows Guests to schedule a return time that is comparable to the current queue wait for the given attraction.

To learn more about the Disability Access Service Card—in addition to other accommodations that might be available based on the Guest with a cognitive disability’s individual service needs—please visit the Guest Relations Lobby at the theme parks.

Break Areas
Should the Guest with a cognitive disability become over-stimulated or need some down time, dozens of areas are available throughout the parks where a Guest can “take a break.” To locate the nearest area, please ask a Cast Member for assistance.

For a complete list of locations, please download our Guide for Guests with Cognitive Disabilities.

Companion Restrooms
In addition to multiple men’s and women’s restroom facilities throughout the parks, companion restrooms are also available in select locations. Each is larger than a traditional restroom which can be helpful if a Guest needs assistance or requires that someone accompany him or her.

Please note: many of our restrooms use automatic toilet flushing equipment which may be loud.

Attraction Guides
Each attraction at Walt Disney World Resort is different from the next and features a variety of special effects including scents, flashing lights, loud noises and periods of darkness.

For more information on how long a specific ride might take or its featured special effects, please download our Guide for Guests with Cognitive Disabilities.

View more information on attractions at the Resort.

Dietary Accommodations
Walt Disney World Resort can accommodate most food allergies, intolerances and specific dietary needs. Advance requests can be made when booking a dining reservation, or by speaking with the chef or manager on duty at most table-service restaurants across the Resort.

All Guests with food allergies or intolerances are also allowed to bring food items into the parks. Before entering, inform the Cast Member at bag check that a Guest in your party has a food allergy or intolerance. Please note: Cast Members are strictly prohibited from storing, preparing, cooking or reheating any food brought into the parks.

View more information on dietary accommodations at the Resort.

For questions concerning Guests with cognitive disabilities, or for more information, please email Disability.Services@DisneyParks.com or call (407) 560-2547. Guests under the age of 18 must have parent or guardian permission to call.

How to Prepare

Knowing what to expect is crucial in making your experience a successful adventure—not just for the Guest with a cognitive disability, but for the entire family.

Some suggested tips for you and the Guest with a cognitive disability include:

  • Plan a Visual Schedule
  • Watch Videos
  • Study Location Maps
  • Choose a Meeting Location
  • Practice Waiting in Line

Plan a Visual Schedule
By providing a possible timeline, you can help the Guest with a cognitive disability understand what to expect—such as crowds, sights, sounds and smells—and so that he or she can learn the routine.

For an example of a timeline, please download our Guide for Guests with Cognitive Disabilities.

Watch Videos
Rather than waiting until you arrive at the parks, help the Guest with a cognitive disability prepare for the experience by having him or her watch videos about the Walt Disney World Resort, from this site or others.

Each park features its own video tour, which includes certain attractions, as well as many of the Cast Members and Disney Characters your party will likely encounter during your visit.

Study Location Maps
Comprehensive maps and guides are available for all 4 theme parks, as well as the 2 water parks. Review the maps with the Guest with a cognitive disability and try to lay out a plan for your day at the park.

Choose a Meeting Location
Pick a place on the map to meet in case your party becomes separated. Be sure the Guest with a cognitive disability is aware of the location and show it to them as soon as you arrive in the park.

Should he or she get lost, stress the importance to the Guest with a cognitive disability of finding a Cast Member who will assist in attempting to reunite you. In addition, there are also designated locations in each park where lost persons can be escorted.

It is recommended that you take a photo of the Guest with a cognitive disability on your mobile device or digital camera, especially if he or she has a tendency to wander off. You may also consider making a nametag that includes his or her name, as well as your name and mobile phone number.

Practice Waiting in Line
Waiting in line is a regular part of the Walt Disney World Resort experience. To prepare, practice waiting with the Guest with a cognitive disability at home or in lines at places he or she might already frequent.

What to Bring

Being prepared for a day at Walt Disney World Resort goes beyond the parks. Plan ahead by bringing along an assortment of items.

Some suggestions include:

  • A Safety Bracelet or Nametag
  • Ear Plugs or Headphones
  • A Favorite Device or Activity
  • Reinforcers for Good Behavior
  • A Sensory Toy

A Safety Bracelet or Nametag
Place a bracelet, nametag or some variety of visual identification onto the Guest with a cognitive disability. Include his or her name, a reference to the specific cognitive disability, all important medical information and anything else that should be known. Please include your name and contact number as well.

Ear Plugs or Headphones
The theme parks can be very noisy, including fireworks, announcements on loud speakers and other Guests’ voices. Ear plugs or headphones may contribute toward a less intense experience for the Guest with a cognitive disability.

A Favorite Device or Activity
To keep the Guest with a cognitive disability occupied while waiting in a line, it is suggested you bring along a computer tablet or mobile device, video game, or anything else constructive you feel might distract their attention.

Reinforcers for Good Behavior
A trip to the theme parks at Walt Disney World Resort can be very long. Help promote a full day of fun for the Guest with a cognitive disability by keeping motivational items handy to reinforce his or her good behavior.

A Sensory Toy
Keeping the Guest with a cognitive disability calm might be an issue due to the sights, sounds, scents and commotion at any one of the parks. Have a sensory toy on hand—like a stress ball or other calming item—to help prevent or assist him or her from experiencing sensory overload.

Guide for Guests with Disabilities

Available at Guest Relations, these guides can also be downloaded in a printable format for each theme park:

 

Cinderella smiles during a face-to-face encounter with a young female Guest wearing glasses

Additional Information

Guest Services
  • Accessibility Services
Beginning of tooltip content End of tooltip content
  • For assistance with your Walt Disney World visit, please call (407) 939-5277.
  • 7:00 AM to 11:00 PM Eastern Time. Guests under 18 years of age must have parent or guardian permission to call.
Footer Links
  • Stay Connected
  • Disney Parks
  • Free Planning DVD DVD
    Start planning your dream Disney vacation.Order DVD
  • Sign Up for Updates
    Get the latest Disney Parks news and special offers.
    Sign Up
Sign Up for Updates

Be the first to hear about the latest news and special offers at Walt Disney World Resort.

Sign Up Successful

Thank you for signing up! You should begin to receive news and special offers very soon.

Close