Besoins alimentaires particuliers

Le Walt Disney World Resort s'engage à offrir un large éventail d'options culinaires à ses visiteurs.

Solutions de rechange délicieuses

En remplaçant différents ingrédients et en modifiant certaines approches, la plupart des chefs, des restaurants et des endroits de service rapide à Disney peuvent s'adapter aux allergies alimentaires courantes suivantes :

  • Gluten ou blé
  • Œufs
  • Poisson
  • Lait ou lactose
  • Arachides et noix
  • Fruits de mer
  • Soya
  • Maïs

De nombreux restaurants Disney proposent maintenant des menus adaptés aux allergies ou intolérances alimentaires et un bon nombre de ceux-ci peuvent aussi s’adapter à différents types d’exigences alimentaires en offrant des mets allégés, faibles en sodium, sans sucre ajouté et végétariens, souvent sans nécessiter d’arrangement au préalable.

Les visiteurs ayant des allergies alimentaires doivent parler de leurs exigences alimentaires avec leur serveur à leur arrivée au restaurant. Les visiteurs peuvent aussi consulter un chef ou un membre de l’équipe qualifié en matière de régime particulier au besoin.

Nous nous efforçons d’éviter l’introduction d’allergènes connus dans vos choix de menu dans le cadre de nos procédures d’approvisionnement, de préparation et de manipulation des aliments. Bien que nous prenions des mesures afin de prévenir la contamination croisée, nous n’avons pas de cuisines non allergènes et nous ne pouvons garantir qu’un élément du menu ne contient aucun allergène.

Veuillez aussi noter que nos offres non allergènes dépendent des étiquettes d’ingrédients du fournisseur et que nous ne pouvons garantir l’exactitude du contenu de chacun des aliments. Les avis concernant les allergènes (comme ceux commençant par « Peut contenir ») ne sont pas réglementés et ne sont donc pas pris en considération lors de la création de mets sans allergènes. Il vous revient de faire un choix éclairé selon vos besoins alimentaires particuliers.

Troubles métaboliques et allergies multiples
Les visiteurs avec les préoccupations suivantes :

  • Toute allergie ou intolérance non répertoriée ci-dessus dans les allergies alimentaires communes
  • Phénylcétonurie (PCU)
  • Troubles métaboliques
  • Un visiteur avec 4 allergies/intolérances ou plus ou plusieurs visiteurs avec des allergies/intolérances dans le même groupe doivent contacter le Special.Diets@DisneyWorld.com après avoir effectué leurs réservations de restaurant pour leur visite et au moins 14 jours avant leur arrivée :

Notre équipe vous aidera dans le processus de restauration. Assurez-vous de nous informer de vos restrictions alimentaires à votre arrivée au restaurant. Vous pouvez aussi parler à un chef ou à un membre de l'équipe qualifié en matière de régime particulier au besoin. Nos restaurants feront de leur mieux pour répondre aux besoins alimentaires, nous ne pouvons toutefois garantir que nous serons en mesure de satisfaire toutes les demandes.

Restaurants participants

Vous trouverez un large éventail d’options culinaires dans ces restaurants du Walt Disney World Resort et plusieurs d’entre elles pourront répondre à vos exigences alimentaires.

Restaurants avec service à table
La plupart des restaurants avec service à table sont en mesure de fournir des choix de repas et des alternatives sans allergènes. Vous devez signaler toute allergie ou intolérance alimentaire lorsque vous effectuez vos réservations de restaurant et de nouveau à votre arrivée au restaurant.

Restaurants à service rapide
Certains restaurants à service rapide offrent des menus sans allergènes et d'autres options de repas adaptées à certaines allergies ou intolérances alimentaires. Les visiteurs doivent faire part de leurs exigences diététiques dès leur arrivée à la salle à manger.

Buffets
Parlez à un chef ou un membre de l’équipe qualifié en matière de régime particulier à votre arrivée à un restaurant offrant un buffet pour discuter de vos allergies ou vos intolérances. Nos chefs peuvent guider les visiteurs dans le buffet et leur expliquer ce que ces derniers peuvent manger en fonction de leurs exigences alimentaires. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir que nous serons en mesure de satisfaire toutes les demandes alimentaires.

Victoria & Albert’s
Le Victoria & Albert’s offre un impeccable service personnalisé et ce prestigieux restaurant du Disney’s Grand Floridian Resort & Spa peut être en mesure d’élaborer un menu unique composé de la plus fine cuisine sans allergènes imaginable pour les visiteurs avec certaines restrictions alimentaires. Composez le +1 407 WDW-DVNA ou le +1 407 939-3862 pour effectuer une réservation et discuter de vos besoins et de vos préférences alimentaires. De plus, demandez à parler à un chef à votre arrivée.

Faire une demande concernant un régime alimentaire particulier

Les sélections régulières figurant à notre menu sont disponibles en ligne et les menus sans allergènes sont disponibles dans plusieurs restaurants. Lorsque vous effectuez des réservations et à votre arrivée au restaurant, veuillez suivre ces instructions :

Réserver en ligne
Lorsque vous réservez une table en ligne, veuillez indiquer toutes les allergies et les intolérances alimentaires au moment de la réservation.

Réserver par téléphone
Veuillez informer un membre de l’équipe de vos exigences alimentaires lors de la réservation d’un repas par téléphone. Pour faire une réservation, composez le +1 407 WDW-DINE ou le 407 939-3463. Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour appeler.

Au restaurant
Informez le serveur de vos restrictions alimentaires dès votre arrivée. Vous pouvez aussi consulter un chef ou un membre de l'équipe qualifié en matière de régime particulier au besoin.

Une fois votre demande reçue, nous ferons tout effort raisonnable pour prévenir l’introduction d’aliments allergènes dans le repas en portant une attention particulière aux processus d’approvisionnement, de manipulation et de préparation. Cependant, tel que mentionné ci-haut, le Walt Disney World Resort ne peut garantir qu’un élément du menu ne contient aucun allergène. C’est à vous qu’il revient finalement d’utiliser votre jugement pour faire un choix éclairé entre commander ou non un plat particulier. Informez toujours le serveur de vos restrictions alimentaires à votre arrivée, et cela, même si vous avez parlé à un membre de l'équipe du service à l’expérience des visiteurs lors de la planification de vos vacances ou si vous avez inscrit vos restrictions sur votre réservation de restaurant.

Contactez-nous pour toute autre question
Pour tout autre question concernant les allergies alimentaires ou autres régimes particuliers, communiquez avec nous au Special.Diets@DisneyWorld.com. Notre équipe vous aidera dans le processus de restauration.

Repas casher

Les repas casher peuvent être offerts dans les restaurants avec service à table et certains restaurants à service rapide et doivent être demandés 24 heures à l’avance en composant le +1 407 WDW-DINE ou le +1 407 939-3463. Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour appeler. Assurez-vous aussi de faire part de vos exigences alimentaires dès votre arrivée au restaurant.

Repas halal

Les repas halal peuvent être offerts dans certains restaurants et doivent être demandés 24 heures à l’avance en composant le +1 407 WDW-DINE ou le +1 407 939-3463. Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour envoyer un courriel. Assurez-vous aussi de faire part de vos exigences alimentaires dès votre arrivée au restaurant.

Produits alimentaires personnels

Les visiteurs ayant des allergies ou des intolérances alimentaires sont autorisés à apporter de la nourriture dans les parcs thématiques et les restaurants du Walt Disney World. Lorsque vous entrez dans un parc, il vous suffit d’informer le membre de l'équipe chargé de vérifier les sacs qu’une personne de votre groupe souffre d’une allergie ou d’une intolérance alimentaire.

Veuillez noter que les membres de l’équipe ne peuvent pas conserver, préparer, cuire ou réchauffer toute nourriture apportée dans nos hôtels ou dans nos parcs thématiques par des visiteurs.

Réfrigérer et faire chauffer des aliments personnels
Les visiteurs séjournant dans un hôtel Disney qui doivent réfrigérer leurs aliments peuvent utiliser le petit réfrigérateur installé dans la chambre ou appeler le personnel d’entretien pour demander à ce qu’un petit réfrigérateur supplémentaire soit installé (sous réserve de disponibilité).

Début du contenu de l’infobulle Fin du contenu de l’infobulle
  • Pour obtenir de l'aide pour votre visite au parc Walt Disney World, composez le +1 407 939-1861.
  • De 7 h à 23 h (heure de l’Est). Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour appeler.
Liens de bas de page

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour

En indiquant mon adresse électronique, je souhaite recevoir des nouvelles et des offres spéciales par messagerie électronique de la part de Disney Destinations.

Vous pouvez annuler votre abonnement à ce bulletin à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement figurant sur chaque message électronique. Pour de plus amples renseignements sur notre collecte de données et nos pratiques d’utilisation, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Inscription réussie

Merci de votre inscription! Vous recevrez des nouvelles et des offres spéciales très prochainement.

Powered By OneLink

Special Dietary Requests

Walt Disney World Resort is committed to offering a wide range of culinary and dietary options for its Guests.

Delicious Alternatives

By substituting different ingredients and approaches, most Disney chefs, restaurants and quick-service locations can accommodate the following common food allergies:

  • Gluten or wheat
  • Eggs
  • Fish
  • Milk or lactose
  • Peanuts and tree nuts
  • Shellfish
  • Soy
  • Corn

Many Disney restaurants now offer allergy-friendly menus to address these food intolerances, and many are able to accommodate lifestyle requests as well—including low-fat, low-sodium, no-sugar-added and vegetarian options—often with no advance arrangements!

Guests with food allergies should discuss their dietary requirements with their server upon arrival at the restaurant. Guests also have the opportunity to consult with a chef or special diets-trained Cast Member if desired.

We strive to use reasonable efforts in our food sourcing, preparation and handling procedures to avoid the introduction of the named allergens into your menu choices. While we take steps to prevent cross-contact, we do not have separate allergy-friendly kitchens and are unable to guarantee that a menu item is completely free of allergens.

Please also note that our allergy-friendly offerings are reliant on supplier ingredient labels, and we cannot guarantee the accuracy of the contents of each food item. Allergen advisory statements (e.g., “ may contain") are not regulated and therefore not taken into consideration when developing allergy-friendly meals. It is ultimately up to your discretion to make an informed choice based upon their individual dietary needs.

Metabolic Disorders and Multiple Allergies
Guests with the following concerns:

  • Any allergy or intolerance not listed above under common food allergies
  • Phenylketonuria (PKU)
  • Metabolic disorders
  • A single Guest with 4 or more allergies/intolerances or multiple Guests with allergies/intolerances within the same party should contact Special.Diets@DisneyWorld.com after booking dining arrangements for their visit and at least 14 days prior to their arrival:

Our team will assist you in navigating the dining process. Be sure to communicate your dietary restrictions upon arrival at the restaurant. You will have the opportunity to speak with a chef or special diets-trained Cast Member if desired. While our restaurants will do their best to accommodate dietary requirements, we cannot guarantee that they will be able to meet all requests.

Participating Restaurants

You’ll find a wide range of culinary options at these Walt Disney World Resort restaurants and dining locations, and many will be able to accommodate special dietary requests.

Table-Service Locations
Most table-service restaurants are able to provide allergy-friendly menus and alternate meal options. You should indicate any food allergies or intolerances when making your dining reservations and again upon arrival at your dining location.

Quick-Service Locations
Select quick-service restaurants offer allergy-friendly menus and other meal options that may accommodate certain food allergies or intolerances. Guests should indicate any dietary requirements upon arrival at a dining location.

Buffets
Speak with a chef or special diets-trained Cast Member upon arrival at a buffet dining location to discuss any food allergies or intolerances. Chefs are available to walk Guests through the buffet to explain what can be eaten based on specific dietary requirements. Please note that we cannot always guarantee we will be able to meet all dietary requests.

Victoria & Albert’s
As part of the impeccable personalized service of this prestigious restaurant at Disney’s Grand Floridian Resort & Spa, Victoria & Albert’s may be able to customize a unique menu of the finest allergy-friendly cuisine imaginable for Guests with certain dietary restrictions. Call Victoria & Albert’s at (407) WDW-DVNA or (407) 939-3862 to make reservations and discuss your dietary needs and preferences. In addition, ask to speak with the chef upon arrival.

Making a Special Dietary Request

Our standard menu selections are available online, and allergy-friendly menus are available at many dining locations. When making reservations and arriving at your dining location, please follow these guidelines:

Reserving Online
When reserving a table online, please indicate all food allergies and intolerances at the time of booking.

Reserving by Phone
Please inform a Cast Member of your dietary requirements when making a dining reservation over the phone. To make a reservation, call (407) WDW-DINE or (407) 939-3463. Guests under 18 years of age must have parent or guardian permission to call.

At the Restaurant
Inform the server of any restrictions upon your arrival. You have the opportunity to consult with a chef or special diets-trained Cast Member if desired.

After receiving your dietary request, we will use reasonable efforts to prevent the introduction of your allergen of concern into your food through close attention to sourcing, preparation and handling processes. However (as noted above), Walt Disney World Resort cannot guarantee that a menu item is completely free of any allergen. It is ultimately up to your individual discretion to make an informed choice regarding whether to order any particular item. Always inform the server of any restrictions upon arrival – even if you have spoken to a Guest experience service Cast Member while planning your vacation or have noted your restriction on your dining reservation.

Contact Us with Additional Questions
For other questions related to food allergies and other special dietary needs and requests, contact us at Special.Diets@DisneyWorld.com. Our team will assist you in navigating the dining process.

Kosher Meals

Kosher meals can be accommodated at table-service and select quick-service restaurants and should be requested 24 hours in advance by calling (407) WDW-DINE or (407) 939-3463. Guests under 18 years of age must have parent or guardian permission to call. Also be sure to indicate any dietary requirements upon arrival at your dining location.

Halal Meals

Halal meals can be accommodated at select restaurants and should be requested 24 hours in advance by calling (407) WDW-DINE or (407) 939-3463. Guests under 18 years of age must have parent or guardian permission to e-mail. Also be sure to indicate any dietary requirements upon arrival at your dining location.

Personal Food Items

Guests with food allergies or intolerances are allowed to bring food into Walt Disney World theme parks and dining locations. When entering a park, simply inform the Security Cast Member at bag check that someone in the party has a food allergy or intolerance.

Please note that cast members are prohibited from storing, preparing, cooking or reheating any food brought by Guests into our Resort hotels or theme parks.

Refrigerating and Heating Personal Food Items
Guests staying at a Disney Resort hotel who have items that need to be refrigerated may use the small refrigerator in their room or call Housekeeping to request an additional small refrigerator (subject to availability).

Beginning of tooltip content End of tooltip content
  • For assistance with your Walt Disney World visit, please call (407) 939-5277.
  • 7:00 AM to 11:00 PM Eastern Time. Guests under 18 years of age must have parent or guardian permission to call.
Footer Links

Sign Up for Updates

Be the first to hear about the latest news and special offers at Walt Disney World Resort.

Sign Up Successful

Thank you for signing up! You should begin to receive news and special offers very soon.