Désolé.
Nous ne pouvons pas mettre à jour votre liste de souhaits pour le moment.

Récifs de corail - Animaux de Disney

Des poissons tropicaux nagent dans le récif corallien.

Epcot

Future World

Taille requise

Toutes les tailles

Âges concernés

Tous les âges

Accessibilité et autres renseignements | Ouvre une boîte de dialogue

Accessibilité

  • Peut demeurer en fauteuil roulant/véhicule électrique

Intérêts

Rencontres avec des animaux

Glissez-vous dans le monde coloré des récifs coralliens, lequel recouvre moins de 1 % du fond de l'océan et qui pourtant constitue l'habitat de 25 % de toutes les espèces océaniques!
Des poissons tropicaux nagent dans le récif corallien.

Où trouver des récifs coralliens

Plongez dans les paysages marins sereins du récif corallien des Caraïbes, sans vous mouiller!

Récif corallien dans le Walt Disney World Resort
La vie dans les récifs coralliens est tellement riche que les scientifiques les appellent « les jungles de la mer ». Les visiteurs pourront voir notre récif corallien caribéen artificiel dans le centre The Seas with Nemo & Friends à Epcot.

Les récifs coralliens dans la nature
La plupart des coraux se trouvent dans les mers chaudes et profondes situées entre le Tropique du Cancer et le Tropique du Capricorne près de l'équateur ou dans des zones comme la Floride et le sud du Japon qui sont baignées par des courants chauds en provenance des tropiques. Les plus grands récifs coralliens se trouvent en Australie, dans les Caraïbes, la mer Rouge, l'océan Indien, le Pacifique Sud, y compris les îles d'Hawaï!

Les menaces qui pèsent sur les récifs coralliens
La NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) a récemment fait la liste des 20 espèces de coraux considérées comme « menacées » par les projets de loi sur les espèces en danger et a constaté que leur nombre avait été multiplié par 10 depuis 2006. Les récifs coralliens à travers le monde ont diminué de manière significative, en particulier pour certaines espèces chez lesquelles la diminution est de 90 % ou plus. Un rapport récent estime que 75 % du corail restant est maintenant menacé et de nombreux récifs ont déjà été perdus.

Efforts de conservation de Disney
La Walt Disney Company s'engage avec passion pour la protection des récifs coralliens. Apprenez ce que Disney fait pour le corail ainsi que la façon dont vous pouvez aider!

« La conservation n'est pas seulement l'affaire de quelques-uns, elle nous concerne tous… Si nous utilisons nos richesses de manière intelligente, si nous protégeons notre vie sauvage et que nous préservons nos lacs et nos rivières, cela profitera à toutes les générations à venir ».  – Walt Disney

 

Un plongeur dans une pépinière de corail, soutient des coraux en corne de cerf.

La conservation chez Disney : Le sauvetage des récifs coralliens

Les plus importantes menaces qui pèsent sur le corail sont directement ou indirectement causées par les émissions de gaz à effet de serre et les changements climatiques.

La folie des récifs
La NOAA (The National Oceanic and Atmospheric Administration) a identifié 19 menaces sur les coraux y compris la hausse des températures océaniques, l'acidification des océans, les maladies, la pollution et les effets écologiques de la pêche et les mauvaises pratiques d'utilisation des sols. Les 3 plus importantes menaces - les températures en hausse, l'acidification et les maladies- sont directement ou indirectement liées aux émissions de gaz à effet de serre et au changement climatique et l'on pense qu'elles ne feront que croître avec le temps.

Les règnes acides
Une acidification de l'océan survient lorsque les émissions de dioxyde de carbone (CO2) dues à la combustion des carburants fossiles sont absorbées par l'océan, créant de l'acide carbonique. L'introduction de grandes quantités de CO2 au cours du dernier siècle a altéré la chimie de l'eau de mer et interrompu le processus de calcification des coquilles, chez des organismes comme le corail, les huîtres et les oursins. Bien que le réchauffement de l'océan puisse blanchir le corail, un récif entier peut devenir blanc lorsque les coraux rejettent l'algue symbiotique qu'ils abritent.

Disney aide à la restauration des récifs coralliens.
Les récifs de corail vivants sont des écosystèmes diversifiés construits par de grandes colonies de minuscules animaux nommés polypes coralliens. En plus d’accueillir une grande variété d’organismes marins, les récifs de corail contribuent aussi à fournir des barrières protectrices naturelles qui préviennent l’érosion côtière. Cependant, ces merveilles naturelles rocailleuses font face à de nombreuses menaces, dont le blanchiment, la maladie et les prédateurs envahissants. La réduction de la croissance et la mort des récifs coralliens sont souvent causées par le développement côtier, le climat changeant et l’acidification de la délicate chimie de l’océan. Dans le but de renverser le déclin des récifs bahamiens, Disney collabore avec des experts dans les Caraïbes et investit dans l’étude approfondie et la formation, en plus de prendre des mesures afin de créer des pépinières de corail, limiter le contact nuisible avec les humains autour des récifs existants et de promouvoir la réhabilitation des récifs et la résilience des écosystèmes.

Une demande d'oursin
Les créatures marines ont besoin les unes des autres pour survivre! L'extinction proche des oursins à longues épines dans le nord des Bahamas a causé une importante diminution des récifs coralliens locaux. Ces oursins sont importants car ils se nourrissent d'un certain type d'algues et, sans leur aide, celle-ci recouvrirait les coraux et bloquerait la lumière du soleil dont les coraux ont besoin pour grandir Pour restaurer les récifs, une équipe de scientifiques de l'ASE (Disney’s Animals, Science and Environment) réintroduit ces oursins si importants et transplante également du corail vivant, à partir des pépinières de corail. Disney propose également des programmes d'éducation, des camps d'été et des formations de professeurs afin d'aider les résidents locaux à comprendre l'importance des récifs coralliens et comment les protéger.

Un plongeur recueille des oursins sur un récif corallien.

Les récifs coralliens sont incroyables!

Les récifs coralliens vivants ressemblent à un magnifique jardin de rocaille recouvert de plantes inhabituelles et brillamment colorées. Mais qu'est-ce que c'est exactement?

Un animal, une plante ou un minéral?
En fait, le corail est constitué de petits animaux appelés polypes, apparentés aux anémones de mer et aux méduses. Les polypes utilisent les minéraux de l'eau pour créer un exosquelette très dur qui soutient et protège son corps. Les coraux se nourrissent de petits animaux flottants appelés le zooplancton; certaines espèces peuvent même attraper de petits poissons! La nourriture est capturée par des cellules piquantes (les nématocystes), puis digérée à l'intérieur du corps. Le corail est très « vivant »; certaines espèces peuvent vivre jusqu'à 2 ans et d'autres jusqu'à 100 ans!

Les montagnes de Molehills
Au départ, les coraux sont très petits, mesurant de moins d'un demi-pouce (1 cm) jusqu'à 12 pouces de longueur (30 cm). Leurs formes et leurs couleurs sont très variées et au fur et à mesure que les exosquelettes s'empilent, ils peuvent former une barrière qui s'étend sur des milliers de milles. La Grande barrière de corail d'Australie est la plus grande au monde; c'est également la plus grande structure unique créée par des organismes vivants sur toute la planète. Elle peut même être vue depuis l'espace!

Une rencontre dans le récif
Il existe 2 types de coraux : les coraux durs et les coraux mous. Les coraux durs créent des barrières de corail. Les colonies grandissent pendant des centaines, voire des milliers d'années, elles finissent par se réunir et créent des barrières. La Grande barrière n'est pas une seule barrière, mais elle est constituée par des milliers de petits récifs et d'îles coralliennes qui suivent la côte nord-est de l'Australie sur 1 616 milles (2 600 km). Certains récifs coralliens ont grandi pendant plus de 50 millions d'années!

Un dîner pour deux
Pendant ce temps, même les plus petits animaux, des algues microscopiques appelées « zooxanthellae » vivent dans les polypes coralliens. Ces algues utilisent la photosynthèse pour convertir l'énergie du soleil en nourriture et en oxygène, qu'elles partagent ensuite avec leurs hôtes. En retour, le polype fournit un abri à l'algue. C'est une relation idéale : les polypes et les algues ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre!

Comment ce jardin grandit-il?
Lorsqu'un polype corallien meurt, son squelette devient une surface qui permet à de nouveaux polypes de grandir. Le corail grandit très lentement et irrégulièrement, en fonction de la température de l'eau, de sa salinité, des turbulences, de la disponibilité en nourriture. Certains coraux, comme le corail branchu ou le corail à corne de cerf peuvent grandir de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) par an. Les énormes coraux, comme le corail étoile ou le corail-cerveau, grandissent plus lentement, en général de moins d'un pouce (2 cm) par an.

Doux foyer
Les coraux sont indispensables à la biodiversité des océans du monde. Bien qu'ils ne recouvrent que moins de 1 % du sol océanique, ils fournissent le gîte et le couvert à plus de 25 % de tous les poissons, jusqu'à 2 millions d'espèces! Ils ont également une valeur économique mesurable pour les communautés à travers le monde, en matière de tourisme et de loisirs.

Des plongeurs travaillent à la restauration d'un récif corallien.

Vous aussi, vous pouvez aider les récifs coralliens!

Que peuvent faire les humains pour aider les coraux? Bien plus que vous ne l'imaginez. Où que vous viviez, vous pouvez aider les récifs coralliens!

Une conduite responsable
Pour protéger les récifs coralliens, circulez à vélo, ou en covoiturage, pour réduire la combustion de carburants fossiles comme l'essence, qui détruisent les coraux par l'acidification des océans.

Pensez à des évacuations intelligentes
Rappelez-vous que toutes les évacuations côtières mènent à la mer. Éviter de jeter de la peinture, des huiles de moteur, de la graisse, de l'huile de cuisson, des fournitures de nettoyage et des déchets dans les évacuations. Au lieu de cela, recyclez ou jetez de façon appropriée.

Protégez les récifs coralliens
Les coraux sont fragiles et il leur faut beaucoup de temps pour grandir! Lorsque vous faites de la plongée, protégez la nature et faites attention à ne pas toucher les coraux, à ne pas vous y appuyer et à ne pas les endommager.

Défiez la pollution
Ramassez les déchets afin de garder en bonne santé tous les habitats aquatiques : les plages, les rivières, les lacs et les cours d'eau autour de vous. Contactez les organismes chargés de la conservation des océans pour en savoir plus sur les nettoyages de plages dans la zone que vous habitez.

Visitez le site Web ci-dessous
Découvrez comment Disney participe à un monde meilleur pour la vie sauvage marine et ses habitats; découvrez aussi des manières amusantes pour faire la différence vous aussi!

Disney Conservation Fund (DCF)

Le parc Disney’s Animal Kingdom

Amis pour le changement

Conservation des océans

Disneynature

Perry Institute for Marine Science

« J'ai beaucoup appris du monde animal et ce que tout le monde pourrait apprendre en les étudiant, c'est un nouveau sentiment d'affinité avec la Terre et tous ses habitants. » – Walt Disney

Horaires

dimanche 4 décembre 2016

  • de à
Début du contenu de l’infobulle Fin du contenu de l’infobulle
  • Pour obtenir de l'aide pour votre visite au parc Walt Disney World, composez le +1 407 939-1861.
  • De 7 h à 23 h (heure de l’Est). Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour appeler.
Liens de bas de page

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour

Soyez les premiers au courant des dernières nouvelles et des offres spéciales du Walt Disney World Resort.

Inscription réussie

Merci de votre inscription! Vous recevrez des nouvelles et des offres spéciales très prochainement.

Powered By OneLink

Sorry.
We are unable to update your Wish List item at this time.

Coral Reefs - Disney Animals

Tropical fish swimming among coral reef

Epcot

Future World

Guests Can Be

Any Height

Age Interest

All Ages

Accessibility and Other Information - Opens a dialog

Accessibility

  • May Remain in Wheelchair/ECV

Interests

Animal Encounters

Glide into the colorful world of coral reefs, which cover less than 1% of the ocean floor but are home to 25% of all ocean species!

Tropical fish swimming among coral reef

Where to Find Coral Reefs

Dive into the serene seascape of a Caribbean coral reef—without getting wet!

Coral Reef at Walt Disney World Resort
Coral reefs are so rich in life that scientists call them the “rainforests of the sea.” Guests can see our artificial Caribbean coral reef at The Seas with Nemo & Friends at Epcot.

Coral Reefs in the Wild
Most coral is found in warm, shallow oceans located between the Tropics of Cancer and Capricorn near the equator, or in areas like Florida and southern Japan that are fed by warm ocean currents from the tropics. The largest coral reefs grow in Australia, the Caribbean, the Red Sea, the Indian Ocean and the South Pacific—including the Hawaiian Islands!

Threats to Coral Reefs
The National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) recently listed 20 coral species as “threatened” under the Endangered Species Act—10 times the number listed in 2006. Coral reefs worldwide have declined significantly, with some individual species declining by 90% or more. A recent report estimates that 75% of remaining coral reefs are now threatened, and many have already been lost.

Disney Conservation Efforts
The Walt Disney Company is passionately committed to the protection of coral reefs. Find out what Disney is doing for coral—and how you can help, too!

“Conservation isn’t just the business of a few people, it’s a matter that concerns all of us…If we will use our riches wisely, if we will protect our wildlife, and preserve our lakes and streams, these things will last us for generations to come.” – Walt Disney

 

Scuba diver underwater in coral nursery holding staghorn corals

Disney Conservation: Saving Coral Reefs

The main threats to coral are directly or indirectly caused by greenhouse gas emissions and climate change.

Reef Madness
The National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) has identified 19 threats to corals, including rise in ocean temperatures, ocean acidification, disease, pollution and the ecological effects of fishing and poor land-use practices. The 3 major threats—rising temperatures, acidification, and disease—are directly or indirectly linked to greenhouse gas emissions and a changing climate, and are expected to increase over time.

Acid Reigns
Ocean acidification happens when carbon dioxide (CO2) emissions from the burning of fossil fuels are absorbed into the ocean, creating carbonic acid. The introduction of massive amounts of CO2 over the last century has altered sea water chemistry and disrupted the calcification process of shell-producing organisms like coral, oysters and sea urchins. Meanwhile ocean warming can cause coral bleaching—an entire reef may turn white as the corals expel the symbiotic algae that live inside them.

Disney Is Helping Restore Coral Reefs
Living coral reefs are diverse ecosystems built by large colonies of tiny animals called coral polyps. Coral reefs not only support a vast array of marine organisms, but also help provide natural protective barriers that guard against coastal erosion. However, these stony natural wonders are undergoing numerous threats, including bleaching, disease and invasive predators. Reduced growth and death of coral reefs are often the result of coastal development, changing climate, and acidification of the ocean’s delicate chemistry. In an effort to reverse the decline of shrinking Bahamian reefs, Disney is collaborating with experts in the Caribbean and investing in comprehensive study and training, as well as taking action to create coral nurseries, limit harmful human contact around existing reefs and promote reef rehabilitation and ecosystem resilience.

An Urchin Request
Marine creatures need each other to survive! The near-extinction of the long-spined sea urchin in the northern Bahamas has caused local coral reefs to be greatly diminished. These important urchins feed on a certain type of algae that—without their aid—would cover the corals and block out the sunlight that corals need to grow. To restore the reefs, scientists at Disney’s Animals, Science and Environment (ASE) team are translocating these crucial sea urchin grazers—and transplanting living coral fragments, too—from coral reef nurseries. Disney is also creating education programs, summer camps and teacher training workshops to help local residents understand the importance of coral reefs and how to protect them.

Scuba diver collecting sea urchins on coral reef

Coral Reefs Are Awesome!

A living coral reef looks like a beautiful rock garden covered with unusual, brightly colored plants. But what is it exactly?

Animal, Plant or Mineral?
Coral is actually made up of tiny animals called polyps that are related to sea anemones and jellyfish. The polyp uses minerals in the water to create a hard exoskeleton to support and protect its body. Corals feed on tiny floating animals called zooplankton—though some species can catch small fish! Food is captured by stinging cells (nematocysts) and digested inside the body. Coral is very much “alive”—some species live 2 years, and some can live 100 years!

Mountains from Molehills
Corals start small, ranging from less than a half-inch (1 cm) to 12 inches long (30 cm). They come in a variety of shapes and colors, and together, with exoskeletons stacked on top of each other, they can form a reef that stretches for thousands of miles. Australia’s Great Barrier Reef is the largest in the world—and the biggest single structure made by living organisms on the entire planet. It can even be seen from outer space!

Reef Encounter
Corals are divided into 2 types—hard corals and soft corals. Hard corals are the reef builders. As colonies grow over hundreds and thousands of years, they join with other colonies and become reefs. The Great Barrier Reef is not a single reef, but thousands of small reefs and coral islands that follow the northeastern coast of Australia for 1,616 miles (2,600 k). Some coral reefs have been growing for over 50 million years!

Dinner for Two
Meanwhile, even smaller animals—microscopic algae called zooxanthellae—are living inside the coral polyp. These algae use photosynthesis to convert energy from the sun into food and oxygen, which is then shared with its host. In return, the polyp provides the algae with a sturdy home. It’s a match made in heaven—polyps and algae can’t live without each other!

How Does your Garden Grow?
When a coral polyp dies, its skeleton becomes a growing surface for new polyps. Coral grows very slowly and at different rates depending on water temperature, salinity, turbulence and the availability of food. Some corals, like branching and staghorn corals, can grow as much as 6 to 8 inches (15 to 20 cm) a year. Massive corals such as star corals and brain corals grow more slowly, usually less than 1 inch (2 cm) per year.

Home Sweet Home
Corals are tremendously important to the biodiversity of the world's oceans. Despite covering less than 1% of the ocean floor, reefs provide food and shelter to over 25% of fish in the ocean—up to 2 million marine species! And they have a measurable economic value for communities around the world from tourism and recreation.

Scuba divers working to restore coral reef

You Can Help Coral Reefs, Too!

What can land-dwelling humans do to help sea corals—more than you might think. Wherever you live, you can help coral reefs!

Ride Smart
To protect coral reefs, ride your bike—or carpool—to reduce the burning of fossil fuels like gasoline that destroys corals by causing oceans to become acidic.

Be Drain Smart
Remember that all coastal drains lead to the ocean. Keep paint, motor oil, grease, cooking oil, cleaning supplies and trash away from drains. Instead, recycle or dispose of it properly.

Protect the Coral Reefs
Corals are fragile and take a long time to grow! When snorkeling or diving, protect nature and take care not to touch, stand on or damage corals.

Put Pollution in Its Place
Pick up trash to keep aquatic habitats like beaches, rivers, lakes or streams in your neighborhood healthy. Contact Ocean Conservancy to learn about beach clean-ups in your area.

Visit the Websites Below
See how Disney is making the world a better place for marine wildlife and habitats—and the creative ways you can make a difference, too!

Disney Conservation Fund (DCF)

Disney's Animal Kingdom park

Friends for Change

Ocean Conservancy

Disneynature

Perry Institute for Marine Science

“I have learned from the animal world, and what everyone will learn who studies it, is a renewed sense of kinship with the Earth and all its inhabitants.” – Walt Disney

Hours

Sunday, December 04, 2016

  • to
Beginning of tooltip content End of tooltip content
  • For assistance with your Walt Disney World visit, please call (407) 939-5277.
  • 7:00 AM to 11:00 PM Eastern Time. Guests under 18 years of age must have parent or guardian permission to call.
Footer Links

Sign Up for Updates

Be the first to hear about the latest news and special offers at Walt Disney World Resort.

Sign Up Successful

Thank you for signing up! You should begin to receive news and special offers very soon.