Un dragon de Komodo regarde autour de lui

Dragons de Komodo – Animaux de Disney

Faites connaissance avec le dragon de Komodo - une créature pas si mythique qui est tout aussi fascinante que son homologue de conte de fées.

Les dragons de Komodo au Walt Disney World Resort

À environ 8 pieds ( 2,5 mètres) de long, les dragons de Komodo sont le plus grand lézard du monde. Que l’on ne trouve que sur 5 les petites îles de la Sonde en Indonésie, y compris l’île de Komodo, ces lézards coriaces sont capables de supporter les conditions météorologiques extrêmes créées par leur domaine tropical.

Soyez à l’affût des dragons de Komodo que vous marchez le long de la randonnée de la jungle maharajah au Disney parc à thème Animal Kingdom .

un deuxième chez-soi

Disney les experts en soins aux animaux s’engagent à garder les dragons de Komodo en bonne santé.

Voici un aperçu de la vie d’un dragon de Komodo au Disney parc à thème Animal Kingdom:


  • Un décor naturel : L’habitat du dragon de Komodo combine des plaines boisées, des surfaces inclinées et une variété d’éléments aquatiques pour imiter l’écosystème diversifié de la forêt tropicale indonésienne.

  • Refroidissement et bains de soleil: Animaux ectothermiques, les dragons de Komodo régulent leur température corporelle en leur faisant un bain de soleil, en cherchant l’ombre, en nageant et en s’enfouissant. Leur maison dispose d’un éventail de façons de les aider à se rafraîchir, y compris des terriers intégrés, des ruisseaux peu profonds et des arbres avec des auvents épais. Il y a aussi des endroits ensoleillés où ils peuvent attraper quelques rayons.

  • Soins vétérinaires et dressage des animaux : Pour faciliter les visites chez le vétérinaire, les experts en soins aux animaux ont créé un support en plastique transparent pour les dragons de Komodo, dans lequel ils sont formés pour entrer en utilisant le renforcement positif. Une fois que le dragon de Komodo est sécurisé à l’intérieur, les experts en soins aux animaux peuvent peser, mesurer et effectuer une inspection visuelle rapide et efficace. Les panneaux d’accès glissent dans et hors de la place pour permettre d’autres tests si nécessaire.

La conservation chez Disney : Sauvons les dragons de Komodo

Les populations de dragons de Komodo sont vulnérables en raison de leur aire de répartition géographique limitée. Ils sont menacés par des catastrophes naturelles, la déforestation et la destruction de l’habitat.

La Walt Disney Company s’engage à protéger la faune sauvage et la magie de la nature comme s’il s’agissait d’une communauté mondiale. Disney Depuis, le Fonds de conservation* a soutenu des projets 1995 dans toute l’Asie pour protéger sa faune étonnante - comme les dragons de Komodo - et leurs habitats naturels.

Endroit

*The Disney Conservation Fund is supported by The Walt Disney Company and Guests of Walt Disney Parks and Resorts, with 100% of Guest contributions matched by Disney and directed to nonprofit organizations. Additionally, Disney covers all costs of managing the fund. The Disney Conservation Fund is not a charitable organization, and donations are not deductible as charitable contributions for US tax purposes.