Désolé.
Nous ne pouvons pas mettre à jour votre liste de souhaits pour le moment.

Lions - Animaux de Disney

Un lion africain se tient sur un rocher, 2 une lionne est assise derrière lui.

Parc thématique Disney's Animal Kingdom

Afrique

Taille requise

Toutes les tailles

Âges concernés

Tous les âges

Accessibilité et autres renseignements | Ouvre une boîte de dialogue

Accessibilité

  • Doit transférer dans un fauteuil roulant

Intérêts

Rencontres avec des animaux

Découvrez la majesté des lions d'Afrique, dans la savane africaine sauvage de Disney et apprenez tout sur leurs rugissements!
2 lionnes sur un rocher, dans un feuillage luxuriant

Où trouver des lions d'Afrique

Rencontrez un véritable roi lion, entouré de ses reines, dans les paysages sauvages de la savane africaine de Disney.

Les lions au parc Disney’s Animal Kingdom
Les visiteurs peuvent rencontrer nos lions d'Afrique (Panthera leo), dans les herbages des attractions Kilimanjaro Safaris du parc Disney's Animal Kingdom.

Les lions d'Afrique à l'état sauvage
Les lions d'Afrique vivent dans les savanes, des plaines herbeuses africaines, de la région subsaharienne du Serengeti jusqu'à l'Afrique du Sud. Même si les lions sont appelés les « rois de la jungle », ils ne vivent pas dans la jungle ou dans les forêts tropicales, mais leur habitat se trouve dans les forêts arides, les plaines herbeuses et les régions désertiques.

Les menaces qui pèsent sur les lions d'Afrique.
L’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN - International Union for Conservation of Nature) - a pour mission de dresser la liste des espèces de lions considérées comme « vulnérables », ce qui correspond à une étape préalable au statut d’espèce « en danger », car leur population tend à décliner. Les estimations actuelles sur les populations de lions en Afrique varient de 20 000 à 30 000, ce qui correspond à une baisse de 90 % par rapport à la population estimée il y a 30 ans seulement!

Efforts de conservation de Disney
La Walt Disney Company s'engage avec passion dans la protection des lions d'Afrique et de leur habitat. Apprenez ce que Disney fait pour les lions ainsi que la façon dont vous pouvez aider!

« Quelque chose d'incroyable se produit lorsque l'on a la chance de se confronter à la vie sauvage. Les personnes ressentent un fort attachement et sentent le besoin d'agir afin de protéger la vie et les zones encore sauvages ainsi que l'environnement. » – Dr Jackie Ogden, ancienne vice-présidente, Animaux, science et environnement, Parcs Disney

Un lion d'Afrique avec une importante crinière, se tient sur un rocher.

La conservation chez Disney : La sauvegarde des lions d'Afrique

Dans la nature, les lions d'Afrique sont menacés par la perte de leur habitat et par l'augmentation de la concurrence avec une autre espèce, l'Homo sapiens. Les efforts menés par la Walt Disney Company en vue de leur conservation aident à protéger et préserver les lions dans leur habitat naturel, à travers le monde.

Perte de la part du lion
Les lions sont des animaux attachés à un territoire. Les terrains de chasse d'une famille de lions couvrent en général 8 milles carrés (20 km2). Mais leur domaine se réduit considérablement. Le résultat de la perte de leur habitat, due à la sécheresse, à l'érosion des sols, au surpâturage et plus particulièrement à l'expansion des activités humaines, provoque une diminution alarmante des populations de lions sauvages.

Conflits lions/bétail
Avec la croissance démographique en Afrique, les populations envahissent de plus en plus le territoire des lions. Le bétail est souvent leur moyen de subsistance, qui leur procure nourriture et argent. Le fait de perdre une chèvre ou une vache lors de l'attaque d'un lion peut constituer un vrai désastre pour une famille. C'est la raison pour laquelle, bien souvent, les gens tuent les lions afin de protéger leur bétail, ou en représailles pour leurs pertes.

Disney aide les lions dans leur habitat naturel.
Depuis 1995, Disney a apporté son soutien aux programmes de conservation des lions dans 7 pays. Ce soutien à contribué à réduire les attaques de lion sur le bétail en Tanzanie, à développer des activités d’éducation environnementale pour les étudiants en Ouganda et à faire connaître les lions aux étudiants du Kenya. Cela a aussi aidé à développer des entreprises de tourisme durable. De plus, les profits de l’inspirant film DisneyNature African Cats ont contribué à la création de couloirs d’habitat pour que les lions puissent se déplacer de manière sécuritaire entre les zones sauvages protégées.

Une lionne d'Afrique saute d'un rocher à l'autre.

Un deuxième chez-soi : Les habitats des grands félins

Le parc Disney’s Animal Kingdom aspire à devenir l'endroit le plus heureux non seulement pour nos visiteurs, mais aussi pour nos animaux!

Une place d'honneur
Les habitats des lions, dans le parc Disney’s Animal Kingdom, sont conçus pour enrichir la vie de nos lions, en prenant en compte de leur histoire naturelle unique. Les habitats des lions sont conçus pour être le plus authentiques et sauvages possibles, ouverts, avec de grands arbres pour leur ombre et leur couverture, des herbes hautes, des rochers, des arbustes, des arbres morts et des souches et de superbes panoramas, comme dans la savane africaine.

Enrichissement animal
L'enrichissement est un thème clé pour Disney. Notre objectif est de créer des possibilités pour que les lions puissent retrouver leur comportement naturel, les jeux, la traque, la course et le marquage de leur territoire, tout en augmentant leur activité physique et en les stimulant à développer leurs capacités à résoudre des problèmes, en leur offrant de vrais choix, comme dans la nature.

Glaces à la viande et aromathérapie
Que peut-il y avoir de plus rafraîchissant en été que de la viande crue ou du poisson congelés dans un bloc de glace... Un régal pour les grands félins, qui les rafraîchit et les encourage à utiliser leurs dents, leurs mâchoires et leur ingéniosité pour obtenir la viande qui se trouve à l'intérieur. Pour encourager les comportements de traque et d'affût et l'exercice lié à la poursuite et à la chasse, des balles en plastique très résistant sont remplies des parfums préférés des lions : la cannelle, le clou de girofle et la tarte à la citrouille. Les lions s'amusent, de même que leurs visiteurs!

Soins vétérinaires et dressage des animaux
Les soins vétérinaires les meilleurs au monde sont la priorité de Disney. Mais comment obliger un lion de près de 400 livres à ouvrir la bouche pour un examen dentaire? Grâce au dressage! Le lion ouvre grand la bouche et dit « ah », en réponse au geste d’un expert chargé des soins aux animaux qui souhaite voir ses dents de plus près. Des signaux sonores indiquent aux lions de passer de leurs espaces de spectacle à leurs lieux de logement, où ils peuvent volontairement monter sur une balance pour être pesés et participer à leurs propres examens de santé préventifs. Chez Disney, toutes les formations ont lieu à travers des barrières de protection, afin d'assurer la sécurité des lions et des experts chargés de leurs soins.

Un lion d'Afrique assis sur un rocher, baille et montre ses dents

Le règlement des lions d'Afrique!

Les lions d'Afrique symbolisent la noblesse, mais ces félins sont plus que de beaux animaux!

Animaux sociaux
Contrairement à la plupart des félins, les lions sont très sociables et vivent en groupes familiaux (troupes), réglementés et protégés par un mâle dominant. Les troupes sont généralement constituées de 20 à 30 lions, la plupart du temps des lionnes apparentées et leurs lionceaux.

Regarde-moi rugir
Les lions font partie des 4 grands félins (genus Panthera) qui rugissent. Les mâles d'une troupe rugissent souvent la nuit pour signaler leur présence et leur force ou pour intimider leurs rivaux au cours d'un affrontement. Le rugissement d'un lion s'entend à plus de 5 milles de distance (9 km)!

L'importance de la crinière
De nombreux lions arborent de magnifiques crinières, du beige au noir en passant par le roux, et d'autres des crinières moins impressionnantes. Les crinières des lions leur servent à protéger leur gorge lors de combats et leur donnent un aspect plus intimidant face à leurs rivaux.

Très grands
Les mâles adultes pèsent jusqu'à 500 livres (227 kg) et les femelles jusqu'à 395 livres (179 kg). Un adulte mesure généralement 3,5 pieds de haut (1,1 m) et 5,0 pieds de long (1,5 m) et vit en moyenne 16,8 ans dans un zoo (moins longtemps dans la nature).

Les mères et moi
Les lionnes élèvent, nourrissent et protègent tous leurs petits ensemble; elles peuvent même allaiter les petits des autres! Une portée peut accueillir de 1 à 4 lionceaux; ceux-ci sont si fragiles que leurs mères les cachent pendant leurs huit premières semaines de vie.

Déplacements de nuit
Les lions sont nocturnes, ils dorment 20 heures par jour et profitent de la nuit pour chasser. La vision de jour des lions est similaire à la nôtre, nous avons tous deux une bonne perception des reliefs, mais leur vision nocturne est 6 fois plus puissante!

Au sommet de la chaîne alimentaire
Les lions sont carnivores et sont des prédateurs puissants dans leur écosystème. Ils sont conçus pour attraper des proies plus rapides, plus grandes et plus fortes qu'eux. Comment? Ils sont furtifs, travaillent en équipe et créent des adaptations spécialisées.

Nés pour chasser
Les oreilles des lions pivotent de façon à localiser leurs proies et leurs pattes coussinées leur permettent de s'approcher en silence. Un lion peut courir à une vitesse de 37 milles par heure, et il peut faire des bonds de plus de 20 pieds. Le coup de patte d'un lion peut assommer un zèbre adulte!

La nourriture d'un roi
Que mangent les lions? Tout ce qu'ils peuvent attraper! Les lions mangent des herbivores, comme les gazelles, les antilopes, les zèbres et les girafes et, parfois même, des proies plus importantes comme le buffle africain. Mais leurs chasses ne sont fructueuses qu'une fois sur 15!

Les lions sont utiles à leur habitat, et à leurs proies!
Les proies des lions sont souvent des animaux malades ou faibles. Sans les prédateurs, les troupeaux d'herbivores seraient trop importants par rapport à la nourriture disponible, ce qui mènerait à un surpâturage, un risque de famine et des maladies.

Une lionne et son lionceau

Vous aussi pouvez aider les lions d'Afrique!

Que peut faire une personne ou une famille pour protéger les lions d'Afrique et leur habitat? Beaucoup plus que vous croyez!

Suivez l’histoire
Aidez à protéger les lions et leurs habitats en apprenant à mieux les connaître. Regardez le film African Cats de Disneynature, une histoire vraie dans laquelle vous suivez une lionne et ses petits dans les grandes plaines du Masai Mara, au Kenya.

Protégez la nature et apprenez-en davantage sur les lions
Visitez le zoo le plus proche pour observer les lions de plus près et demandez aux responsables du zoo s'ils ont besoin de volontaires.

Parlez-en
Dites aux autres ce que vous savez sur les menaces qui concernent les lions et leur habitat en organisant un projet scolaire ou en rejoignant un organisme de conservation.

Visitez le site Web ci-dessous
Découvrez comment Disney participe à un monde meilleur pour les lions et leurs habitats; découvrez aussi des manières amusantes pour faire la différence vous aussi!

Le parc Disney’s Animal Kingdom

Disney Conservation Fund (DCF)

Amis pour le changement

Disneynature

« J'ai beaucoup appris du monde animal et ce que tout le monde pourrait apprendre en les étudiant, c'est un nouveau sentiment d'affinité avec la Terre et tous ses habitants. » – Walt Disney

Horaires

lundi 5 décembre 2016

  • de à
Début du contenu de l’infobulle Fin du contenu de l’infobulle
  • Pour obtenir de l'aide pour votre visite au parc Walt Disney World, composez le +1 407 939-1861.
  • De 7 h à 23 h (heure de l’Est). Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour appeler.
Liens de bas de page

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour

Soyez les premiers au courant des dernières nouvelles et des offres spéciales du Walt Disney World Resort.

Inscription réussie

Merci de votre inscription! Vous recevrez des nouvelles et des offres spéciales très prochainement.

Powered By OneLink

We are unable to update your Wish List item at this time.

Lions - Disney Animals

Male African lion stands on a rock, while 2 female African lions sit behind him

Disney's Animal Kingdom Theme Park


Guests Can Be

Any Height

Age Interest

All Ages

Accessibility and Other Information - Opens a dialog


  • Must Transfer to Wheelchair


Animal Encounters

Experience the majesty of African lions in the wilds of a Disney African savanna—and find out what all the roar is about!

2 female African lions on rock among lush foliage

Where to Find African Lions

Meet a real Lion King—and his queens—in the expansive wilds of a Disney African savanna.

Lions at Disney’s Animal Kingdom Park
Guests can visit our regal African lions (Panthera leo) on the grasslands of the Kilimanjaro Safaris attraction at Disney's Animal Kingdom park.

African Lions in the Wild
African lions live on the flat, grassy savannas of Africa—from the sub-Sahara to the Serengeti plains and all the way to South Africa. Though lions have been called “King of the Jungle,” they don’t live in jungles or rainforests, but instead are found in dry forests, grasslands and desert habitats.

Threats to African Lions
The International Union for Conservation of Nature (IUCN) currently lists the lion species as “vulnerable”—one step away from “endangered”—with a declining population trend. Current estimates of the African lion population range from 20,000 to 30,000—a 90% decline from their estimated population just three decades earlier!

Disney Conservation Efforts
The Walt Disney Company is passionately committed to the protection of African lions and their natural habitats. Find out what Disney is doing for lions—and how you can help!

“An amazing thing happens when people have the chance to come face-to-face with wildlife. They feel a strong connection, and are motivated to take action to protect wildlife and wild places and the environment.” – Dr. Jackie Ogden, former VP, Animals, Science and Environment, Disney Parks

Male African lion with large mane standing on rocky hill

Disney Conservation: Saving African Lions

African lions in the wild are threatened by habitat loss and increased competition from another species—Homo sapiens. But conservation efforts supported by the Walt Disney Company are helping to protect and preserve lions in their natural habitats and across the globe.

Losing the Lion’s Share
Lions are territorial animals. The hunting grounds for a family (pride) of lions are typically 8 square miles (20 km2). But their domain is shrinking. Habitat loss created by droughts, soil erosion, overgrazing and especially human expansion is causing lion populations in the wild to decline in alarming numbers.

Lion-Livestock Conflicts
As human populations grow in Africa, people push farther into lion country. For many, livestock is their livelihood, their source of food and money. Losing a single goat or cow to a lion attack can be devastating to a family. As a result, people often kill lions to protect their livestock or in retaliation for livestock losses.

Disney Is Helping Lions in the Wild
Since 1995, Disney has supported lion conservation programs in 7 countries. This support has helped to reduce lion attacks on livestock in Tanzania, expand environmental education activities for students in Uganda and teach students about lions in Kenya. It has also helped to develop sustainable tourism enterprises. Additionally, profits from the inspiring Disneynature film African Cats have helped create habitat corridors for lions to safely travel between protected wildlife areas.

African lioness jumping from one boulder to another

Home Away From Home: Big Cat Habitats

Disney’s Animal Kingdom park strives to be the happiest place on earth not just for our Guests—but for our animals, too!

Pride of Place
The lion habitats at Disney’s Animal Kingdom park are designed to enrich the lives of our lions by catering to their unique natural history. The lion habitats are designed to feel as authentic and wild as possible, with open places, large trees for shade and cover, hills, tall grasses, rocks, shrubs, dead trees and stumps and sweeping views—like a true African savanna.

Animal Enrichment
Enrichment is a key theme at Disney. Our goal is to provide opportunities for the lions to display natural behaviors such as playing, stalking, running and scent-marking, while at the same time increasing their physical activity, stimulating their problem-solving abilities and offering them real choices—just like in the wild.

Meatsicles & Aromatherapy
What could be more refreshing on a hot summer day than raw meat or fish frozen in a block of ice—a big-cat treat that keeps lions cool and also encourages them to use their teeth, claws and ingenuity to get to the treat inside. And to promote stalking and hunting behaviors and chasing and swatting exercise, super-tough plastic balls are stuffed with the lions’ favorite scents—cinnamon, clove and pumpkin pie. The lions are entertained, and so are their royal Guests!

Veterinary Care and Animal Training
World-class veterinary care is a top priority at Disney. But how do you get a 400-pound lion to open its mouth for a dental exam? Through animal training! Lions open wide and say "ah" in response to a hand signal from the animal care experts for a closer look at their teeth. Sound cues are used to move lions from their on-show habitat spaces to their night housing, where they can voluntarily step onto a scale to be weighed and participate in their own preventive health exams. All enrichment and training at Disney is accomplished through protective barriers to ensure the safety of the lions and their expert caregivers.

Male African lion sitting on rock, baring teeth while yawning

African Lions Rule!

African lions are symbols of nobility—but there’s more to this cat than good looks!

Social Animals
Unlike most cats, lions are highly social, living in family groups (prides) that are ruled and protected by a dominant male. Prides typically consist of 20 to 30 lions, most of them closely related females and their cubs.

Watch Me Roar
Lions are among the 4 big cats (genus Panthera) that roar. Pride males often roar at night to advertise their location and strength or to intimidate rivals during a fight. A lion’s roar can be heard 5 miles (9k) away!

The Mane Thing
Many male lions have magnificent manes—from beige to red-brown to black—while others have very little. The lion’s mane serves to protect his throat when fighting and to make him seem more intimidating to rivals.

King Size
Adult male lions weigh up to 500 pounds (227k) and females up to 395 pounds (179k). A typical adult stands 3.5 feet tall (1.1m) and 5.0 feet long (1.5m)—and lives an average of 16.8 years in a zoo (less in the wild).

Mommies and Me
Female lions raise, feed and protect their litters communally—even nursing each other’s cubs! Cubs are born in litters of 1 to 4, and are so helpless that the mother keeps them hidden for the first eight weeks.

Night Moves
Lions are nocturnal, sleeping 20 hours a day and using the cover of night to hunt. Lions’ day vision is similar to ours—we both have great depth perception—but their night vision is 6 times more powerful!

Top of the Food Chain
Lions are carnivores, and the top predators in their ecosystem. They are custom-designed to catch prey that is faster, bigger and stronger than them. How? Through stealth, teamwork and specialized adaptations.

Born to Hunt
Lions’ ears rotate to locate prey, and their padded paws allow a silent approach. A lion can run 37 mph in short bursts, and leap more than 20 feet. One swipe from a lion’s forepaw can knock down a full-grown zebra!

Food for a King
What do lions eat? Anything they can catch! Lions eat herbivores like gazelles, antelopes, zebras and giraffes, and occasionally heavier prey like Cape buffalo. But only 1 in 15 lion hunts is successful!

Lions Help Their Habitat – and Their Prey!
Lions prey on sick and weak animals. Without predators, herbivore herds would outgrow the available food supply—leading to overgrazing, starvation and disease.

African lioness with lion cub

You Can Help African Lions, Too!

What can one person or family do to protect African lions and their habitats? A lot more than you think!

Follow the Story
Help protect lions and their habitats by learning more about them. Watch the Disneynature film African Cats, an epic true story that follows a lioness and her cubs on the great plains of Kenya’s Masai Mara.

Learn about Lions
Visit a local zoo to observe lions up close and ask the zoo if they need volunteers.

Spread the Word
Tell others about the threats to lions and their habitats by doing a school project on them, or by joining a local conservation organization.

Visit the Websites Below
See how Disney is making the world a better place for lions and their habitats—and the creative ways you can make a difference, too!

Disney's Animal Kingdom park

Disney Conservation Fund (DCF)

Friends for Change


“I have learned from the animal world, and what everyone will learn who studies it, is a renewed sense of kinship with the Earth and all its inhabitants.” – Walt Disney


Wednesday, October 26, 2016

  • to
Beginning of tooltip content End of tooltip content
  • For assistance with your Walt Disney World visit, please call (407) 939-5277.
  • 7:00 AM to 11:00 PM Eastern Time. Guests under 18 years of age must have parent or guardian permission to call.
Footer Links

Sign Up for Updates

Be the first to hear about the latest news and special offers at Walt Disney World Resort.

Sign Up Successful

Thank you for signing up! You should begin to receive news and special offers very soon.