Désolé.
Nous ne pouvons pas mettre à jour votre liste de souhaits pour le moment.

Girafes - Animaux de Disney

2 girafes marchent entre les arbres de la savane à Disney’s Animal Kingdom Lodge

Parc thématique Disney's Animal Kingdom

Afrique

Taille requise

Toutes les tailles

Âges concernés

Tous les âges

Voyez le plus grand mammifère de la savane d’une toute autre façon!
2 girafes dans une savane

Où trouver des girafes

Voyez la girafe, l’herbivore africain dont la tête et le cou dépassent tous les autres!

Les girafes au parc Disney’s Animal Kingdom et à Disney’s Animal Kingdom Lodge
Les visiteurs peuvent voir des girafes en faisant l’expérience de l’attraction Kilimanjaro Safaris ou en profitant de Savor the Savanna: Evening Safari Experience et de Wild Africa Trek au parc Disney’s Animal Kingdom. Vous pouvez aussi voir les girafes à Disney’s Animal Kingdom Lodge, dans les savanes situées près de Jambo House et de Kidani Village. Les visiteurs peuvent aussi voir les girafes de près en faisant l’expérience de Sense of Africa, un programme offert à Disney’s Animal Kingdom Lodge.

Les girafes dans leur habitat naturel
Les girafes vivent en Afrique subsaharienne dans les terres arides qui regorgent d’arbustes, les vastes régions boisées où poussent les acacias et dans les savanes sèches où les arbres abondent. Il existe 9 sous-espèces de girafes et chacune d’elles se trouve dans sa propre zone sauvage isolée, sans chevauchement de leurs territoires.

Les menacent qui pèsent sur les girafes
L’International Union for Conservation of Nature (IUCN) identifie la girafe comme une espèce de « préoccupation mineure » dans son habitat naturel; cependant, leur nombre est en forte baisse. En 1999, la population totale de girafes était estimée à environ 140 000 animaux. En 2011, la population était réduite à 80 000 individus; une baisse énorme de 43 %. Les girafes sont menacées par le braconnage ainsi que la perte, la fragmentation et la dégradation de leurs habitats. Les 9 sous-espèces sont à risque et certaines d’entre-elles, comme la girafe de Rothschild et la girafe ouest-africaine, connaissent un état de déclin si important qu’elles sont maintenant considérées comme des espèces en danger critique d’extinction.

Efforts de conservation de Disney
La Walt Disney Company s'engage avec passion dans la protection des girafes et de leur habitat. Apprenez ce que Disney fait pour ces incroyables créatures ainsi que la façon dont vous pouvez aider!

« Nous donnons à nos visiteurs l’occasion de connecter avec les animaux, la nature et la beauté naturelle spectaculaire. » – Dr Mark Penning, vice-président Animaux de Disney, Science et environnement

Une jeune girafe enfouit son nez dans la partir creuse d’un arbre

La conservation chez Disney : Sauver les girafes

Les vastes espaces ouverts de la savane africaine rétrécissent, donc les habits de la girafe également.

De petits espaces pour les gros animaux
En Afrique, la population humaine croissante fait en sorte que les espaces sauvages sont convertis en champs agricoles, en routes et en villes, et tout cela rétrécit l’habitat de la girafe. Au fur et à mesure que la population humaine augmente, les girafes perdent leurs terres et n’ont plus accès à leur nourriture ni à l’eau potable.

Une queue malheureuse
Plusieurs cultures africaines accordent une grande valeur aux queues de girafes; ils utilisent les poils drus pour créer des artéfacts à la signification traditionnelle et des objets pratiques de la vie courante. Le braconnage de la girafe, bien souvent uniquement pour la queue, mais parfois pour la viande et la peau, est une des causes principales du déclin du plus grand mammifère terrestre de la planète.

Disney aide les girafes dans leur habitat naturel.
Depuis 1995, le Disney Conservation Fund (DCF) a versé plus de 40 millions de dollars afin de soutenir les programmes de conservation, dans plus de 115 pays.

Comment African Cats aide les girafes
En collaborant avec Disneynature, le producteur du film sur la nature African Cats, et la campagne « See African Cats, Save the Savanna », le Disney Conservation Fund aide l’African Wildlife Foundation à promouvoir l’engagement des communautés afin de protéger plus de 65 000 acres de territoire dans le Amboseli Wildlife Corridor du Kenya. Le programme permet aux animaux sauvages, y compris les girafes, d’errer librement entre les habitats protégés.

Une jeune girafe marche parmi les arbres du Disney’s Animal Kingdom Lodge devant une plus grande girafe qui se trouve à proximité

Les girafes à Disney : Un deuxième chez-soi

Les experts en soins aux animaux de Disney se consacrent à la création d’habitats authentiques qui répondent aux besoins sociaux et à l’histoire naturelle de ces animaux imposants.

Le bon terrain
Les habitats des girafes au parc Disney’s Animal Kingdom et à Disney’s Animal Kingdom Lodge ont été conçus pour enrichir les vies de nos girafes, en se basant sur des recherches précises sur leur histoire naturelle. L’habitat de jour offre des herbes hautes, des arbres touffus, des arbustes et beaucoup d’espace. Des monticules de termites fabriqués, semblables à ceux que l’on retrouve dans la savane africaine, sont dispersés dans la savane. Tous ces éléments se combinent pour offrir aux girafes l’occasion de se reposer, de bouger, d’interagir entre elles et d’explorer leur habitat.

La vie à l’extérieur
Nos girafes passent leurs journées à errer dans la savane et à explorer pour trouver de la nourriture en compagnie d’une variété d’espèces, dont le gnou, le springbok et la race bovine d’Ankole. Cette coexistence simule l’écosystème de la savane authentique dans lequel les girafes partagent les plaines africaines avec une variété d’espèces différentes.

Distributeurs de nourriture enrichissants
Des distributeurs de nourriture bien dissimulés et placés à des endroits stratégiques sont la forme parfaite d’enrichissement pour ces animaux qui broutent toute la journée. Des distributeurs de nourriture casse-tête et d’autres articles d’enrichissement sont placés en hauteur, à hauteur de girafe, pour que les animaux puissent les explorer et les manipuler. Ces ajouts, en constante évolution dans l’environnement des girafes, encouragent les comportements naturels de recherche de nourriture et la curiosité.

À point nommé
Les girafes au parc Disney’s Animal Kingdom et à Disney’s Animal Kingdom Lodge sont entraînées pour réagir à des signaux audio. Ces signaux indiquent aux girafes qu’il est temps de quitter la savane pour se rendre dans leurs maisons en coulisses, et vice versa.

Soins vétérinaires et dressage des animaux
L’entraînement combiné au renforcement positif permet à nos experts en soins aux animaux de s’occuper des girafes 24 heures sur 24 au parc Disney’s Animal Kingdom et à Disney’s Animal Kingdom Lodge. En fait, les girafes sont si familières et à l'aise avec ces examens de santé quotidiens, qu’elles participent à leurs propres soins médicaux, en se tenant volontairement sur une balance, par exemple. Certaines des girafes vont même laisser les experts placer un brassard autour de leur queue pour mesurer leur tension artérielle! Nos experts en soins aux animaux utilisent des techniques d’entraînement positives et des récompenses savoureuses pour enseigner ces comportements aux girafes. Toutes les étapes de dressage sont réalisées à travers des barrières de protection, afin d'assurer la sécurité des animaux et des hommes.

Une girafe se tient à côté d’une petite route qui mène à une savane luxuriante

Les girafes sont formidables!

Comment les humains se comparent-ils aux girafes? Croyez-le ou non, nous avons quelque chose en commun!

Une par-dessus l’autre
Les girafes ont 7 vertèbres dans leur cou, comme les humains! Alors, quelle est la différence? Et bien, les vertèbres du cou de l’humain mesurent normalement moins d’un pouce. C’est bien court comparé aux vertèbres d’un pied de long dans le cou de la girafe. Pas surprenant que ces imposantes créatures peuvent mesurer jusqu’à 20 pieds! Leurs longs cous sont aussi très pratiques. Les girafes les utilisent pour atteindre la cime des arbres et trouver leur nourriture préférée : les feuilles. De plus, leur vue d’ensemble leur donne un avantage en leur permettant de repérer de loin les prédateurs dans la nature.

Neuf fois plutôt qu’une
Lorsque vous regardez une girafe, vous devriez peut-être la regarder deux fois. Ou trois. ou 9 fois! Bien que toutes les girafes peuvent se ressembler à première vue, il existe en fait 9 sous-espèces de girafes, chacune possédant leur coloration et leur motif en blocs distinctifs. Au Walt Disney World Resort, vous pouvez rencontrer le Masai et des sous-espèces réticulées de girafe.

Cou à cou avec la compétition
Quand vient le temps de trouver un partenaire, les girafes s’affrontent cou à cou; littéralement! Les girafes mâles vont s’affronter pour les femelles en s’engageant dans une bataille appelée le « necking » au cours de laquelle les girafes balancent leurs cous pour prendre de la vitesse avant de donner un coup sur l’ossicône de l’autre, cette protrusion osseuse sur le dessus de leur tête. Le mâle gagnant remporte la femelle et devient le plus dominant des deux.

Anatomie fonctionnelle
Les girafes n’ont pas seulement de longs cous : elles ont aussi de longues langues! La taille moyenne d’une langue de girafe peut atteindre un énorme 17 à 20 pouces. Leurs langues sont aussi très fortes et préhensiles, ce qui signifie qu’elles sont capables de saisir, de tenir et d’envelopper des objets. Cette aptitude unique permet aux girafes d’arracher des feuilles des branches épineuses avec facilité, une habileté très pratique étant donné que ces créatures passent la majeure partie de leur temps à brouter, dévorant facilement jusqu’à 75 livres de végétation par jour! Les langues des girafes sont aussi très foncées; elles peuvent être noires, violet foncé ou bleues. Les scientifiques pensent que la couleur empêche la langue d’être brûlée par le soleil durant tout ce temps passé à saisir des feuilles.

Oh, Baby!
Ça, c’est apprendre vite! Durant la première heure de leur vie, les nouveau-nés peuvent déjà se tenir debout et marcher. Naissant plus grands qu’un humain adulte de taille moyenne, les bébés girafes mesurent en moyenne 6 pieds!

Hors de portée
Malgré son incroyable longueur et sa flexibilité, le cou d’une girafe ne peut atteindre le sol. Par conséquent, les girafes doivent maladroitement écarter leurs pattes en se penchant par devant pour boire de l’eau. Cela les rend particulièrement vulnérables aux prédateurs. Cependant, les girafes se trouvant à un point d’eau vont souvent faire équipe pour monter la garde les unes pour les autres.

2 girafes rapprochent leurs cous les uns des autres

Vous aussi, vous pouvez aider les girafes!

Que peut faire une personne ou une famille pour protéger les girafes et leur habitat? Beaucoup plus que vous croyez!

Parlez-en à vos amis : Beaucoup de gens ignorent qu’il existe plus d’un type de girafes, ou qu’elles ont besoin de notre aide. Parlez des menaces qui pèsent sur les girafes aujourd’hui et encouragez les autres à en apprendre plus également.

Appuyez la construction de corridors pour les animaux sauvages : Les corridors pour les animaux sauvages offrent un moyen sécuritaire de reconnecter les populations d’animaux sauvages qui ont été séparés par la construction de routes ou d’autres structures fabriquées par l’humain. Protégez la nature en en apprenant davantage sur la fragmentation des habitats près de chez vous et en appuyant les initiatives locales en cours pour remédier à ce problème.

Visitez un zoo accrédité près de chez vous : De nombreux zoos accrédités abritent des girafes. Démontrez votre appui à la conservation et à la recherche en visitant les girafes dans une institution zoologique accréditée près de chez vous.

Visitez les sites Web ci-dessous : La Walt Disney Company s’engage à protéger la planète et à utiliser les ressources judicieusement. Nous préservons la nature et inspirons les enfants et les familles à se joindre à nous pour prendre soin de la planète. Explorez les sites Web ci-dessous pour voir comment Disney contribue à rendre le monde meilleur, et comment, d'une manière amusante et créative, vous pouvez aider à faire de même!

Disney Conservation Fund (DCF)

Le parc Disney’s Animal Kingdom

Disney’s Animal Kingdom Lodge

Disneynature

Sense of Africa

Wild Africa Trek

Savor the Savanna

Soupez avec un spécialiste des animaux

Safari sous les étoiles

Safari Wanyama

« La conservation n'est pas seulement l'affaire de quelques-uns, elle nous concerne tous… Si nous utilisons nos richesses de manière intelligente, si nous protégeons notre vie sauvage et que nous préservons nos lacs et nos rivières, cela profitera à toutes les générations à venir ». – Walt Disney

Début du contenu de l’infobulle Fin du contenu de l’infobulle
  • Pour obtenir de l'aide pour votre visite au parc Walt Disney World, composez le +1 407 939-1861.
  • De 7 h à 23 h (heure de l’Est). Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour appeler.
Liens de bas de page

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour

Soyez les premiers au courant des dernières nouvelles et des offres spéciales du Walt Disney World Resort.

Inscription réussie

Merci de votre inscription! Vous recevrez des nouvelles et des offres spéciales très prochainement.

Powered By OneLink

Sorry.
We are unable to update your Wish List item at this time.

Giraffes - Disney Animals

2 giraffes walk amid the trees  on the savanna at Disney’s Animal Kingdom Lodge

Disney's Animal Kingdom Theme Park

Africa

Guests Can Be

Any Height

Age Interest

All Ages

Additional Information - Opens a dialog

Interests

Animal Encounters

Gain a new perspective on the savanna’s tallest mammal!

2 giraffes on an open savanna

Where to Find Giraffes

See the giraffe, the African herbivore that stands head and shoulders above the rest!

Giraffes at Disney’s Animal Kingdom Park and Disney’s Animal Kingdom Lodge
Guests can see giraffes while experiencing the Kilimanjaro Safaris attraction or while enjoying Savor the Savanna: Evening Safari Experience and Wild Africa Trek at Disney’s Animal Kingdom park. Giraffes can also be seen at Disney’s Animal Kingdom Lodge, on the savannas located near Jambo House and Kidani Village. Guests may get an up-close look at the giraffes by experiencing Sense of Africa, a program offered at Disney’s Animal Kingdom Lodge.

Giraffes in the Wild
Giraffes live in sub-Saharan Africa in arid shrub lands, open acacia woodlands and dry savannas where trees are plentiful. There are 9 subspecies of giraffes, and each is found within its own isolated pocket of wilderness with no overlap in their ranges.

Threats to Giraffes
The International Union for Conservation of Nature (IUCN) identifies giraffes as a species of “least concern” in the wild; however, their numbers are sharply decreasing. In 1999, the total giraffe population was estimated to be about 140,000 animals. By 2011 the population fell to 80,000—a whopping 43% decrease. Threats facing giraffes are poaching and the loss, fragmentation and degradation of their habitats. All 9 subspecies are at risk, with some—such as the Rothschild’s giraffe and West African giraffe—in such a detrimental state of decline that they are now qualified as critically endangered.

Disney Conservation Efforts
The Walt Disney Company is passionately committed to the protection of giraffes and their natural habitats. Find out what Disney is doing for these incredible creatures—and how you can help!

“We are giving our Guests an opportunity to connect with animals, nature and spectacular natural beauty.” – Dr. Mark Penning, VP Disney’s Animals, Science and Environment

A young giraffe pokes its nose into a hollow area of a tree

Disney Conservation: Saving Giraffes

The wide open spaces of the African savanna are shrinking—and with them so are giraffe habitats.

Small Spaces for Large Animals
In Africa, increases in the human population often result in wild spaces converted to agriculture fields, roads and cities—all of which shrink giraffe habitat. As the human population grows, giraffes lose their land and access to food and clean water.

An Unhappy Tail
Many African cultures place high value on giraffe tails, using the wiry, coarse hairs to create artifacts of traditional significance and everyday practical use. Giraffe poaching—many times just for the tail, but sometimes for the meat and hide—has been a driving force behind the decline of the world’s tallest terrestrial mammal.

Disney Is Helping Giraffes in the Wild
Since 1995, the Disney Conservation Fund (DCF) has contributed more than $40 million to support conservation programs in 115 countries.

How African Cats Is Helping Giraffes
Through collaboration with Disneynature, producer of the wildlife film African Cats, and the “See African Cats, Save the Savanna” campaign, the Disney Conservation Fund is helping the African Wildlife Foundation engage local communities to protect more than 65,000 acres of land in Kenya’s Amboseli Wildlife Corridor. The program enables wild animals, including giraffes, to roam freely between protected habitats.

A young giraffe walks amid the trees of Disney’s Animal Kingdom Lodge in front of a larger giraffe standing nearby

Giraffes at Disney: Home Away From Home

Disney’s animal care experts are dedicated to creating authentic habitats that cater to the social needs and natural history of these towering animals.

The Right Terrain
The giraffe habitats at Disney’s Animal Kingdom park and Disney’s Animal Kingdom Lodge have been designed to enrich the lives of our giraffes, based on detailed research into their natural history. The daytime habitat is complete with tall grasses, shade trees, shrubs and lots of space. Fabricated termite mounds, similar to the real ones found on the African savanna, are scattered throughout the savanna. All of these elements combine to provide the giraffes with opportunities to rest, move, interact and explore their habitat.

Out and About
Our giraffes spend their days roaming the savanna and browsing for food alongside a wide variety of species, including wildebeest, springbok and Ankole cattle. This side-by-side coexistence simulates an authentic savanna ecosystem where giraffes share the African plains with a variety of other species.

Enrichment Feeders
Well-disguised and strategically placed feeders are the perfect form of enrichment for these daylong browsers. Puzzle feeders and other enrichment items are placed up high, at giraffe height, for the animals to investigate and manipulate. These ever-changing additions to the giraffes’ environment promote natural foraging behaviors and encourage curiosity.

Right on Cue
Giraffes at Disney’s Animal Kingdom park and Disney’s Animal Kingdom Lodge are trained to respond to audio cues. These cues tell the giraffes when it is time for them to head from the savanna to their backstage homes, and vice versa.

Veterinary Care and Animal Training
Training coupled with positive reinforcement allows our animal care experts to provide around-the-clock care to the giraffes at Disney’s Animal Kingdom park and Disney’s Animal Kingdom Lodge. In fact, the giraffes are so familiar and comfortable with these daily health checkups, they participate in their own medical care, such as voluntarily standing on a scale. Some of the giraffes will even allow a blood pressure cuff to be placed around their tail! Our animal care experts use positive training techniques and tasty rewards to help teach the giraffes these behaviors. All training is accomplished through protective barriers to ensure the safety of both animals and people.

A giraffe stands next to a small road that leads through a lush savannah

Giraffes Are Awesome!

How do humans measure up to giraffes? Believe it or not, we do have something in common!

Stacking Up
Giraffes have 7 vertebrae in their neck—just like humans! So, what is the difference? Well, human neck vertebrae are typically less than an inch long. Compare that to the foot-long vertebrae in a giraffe’s neck. No wonder these towering creatures can stand up to 20 feet tall! Their long necks come in handy, too. Giraffes use them to reach high into the treetops to browse for their favorite food: leaves. Plus, their bird’s-eye view affords them an advantage in spotting predators in the wild from far away.

Nine of a Kind
When looking at a giraffe, you may want to look twice. Or thrice. Or 9 times! While all giraffes may look alike at first glance, there are actually 9 giraffe subspecies, each with their own distinctive coloration and blocky patterning. At Walt Disney World Resort, you can meet the Masai and reticulated subspecies of giraffe.

Neck and Neck with the Competition
When it comes to finding a mate, giraffes are neck and neck with each other—literally! Male giraffes will compete over females by engaging in a battle behavior known as “necking,” where the giraffes swing their necks to gain momentum before butting into each other’s ossicones, the bony protrusions on top of their head. The winner gets the girl and becomes the more dominant of the two.

Handy Anatomy
Giraffes don’t just have long necks—they possess long tongues as well! The average giraffe tongue measures a whopping 17 to 20 inches. Their tongues are also very strong and prehensile, meaning they are capable of grasping, holding and wrapping around things. This unique ability allows giraffes to strip leaves from thorny branches with ease, a skill that comes in handy, considering these massive creatures spend most of their time browsing, easily devouring up to 75 pounds of vegetation daily! Giraffe tongues are also very dark, best described as being black, deep purple or blue in color. Scientists speculate that the color prevents the tongue from getting sunburned while grabbing on to all those leaves.

Oh, Baby!
Talk about fast learners! Within the first hour of life, newborn giraffes can already stand and walk. Born taller than the average adult human, baby giraffes stand an average of 6 feet tall!

Just Out of Reach
Despite its incredible length and flexibility, a giraffe’s neck is unable to reach the ground. As a result, giraffes must awkwardly spread their legs when bending over for a drink of water. This leaves them especially vulnerable to predators. However, giraffes at watering holes will often team up to keep watch for each other.

2 giraffes cozying up next to each other’s necks

You Can Help Giraffes, Too!

What can one person or family do to protect giraffes and their habitats? A lot more than you think!

Tell Your Friends: Many people do not know that there is more than one type of giraffe, or that they need our help. Spread the word about the threats facing giraffes today and encourage others to learn more as well.

Support the Construction of Wildlife Corridors: Wildlife corridors provide a safe way to reconnect populations of wild animals that have been separated by the construction of roads and other human-made structures. Protect nature by learning more about habitat fragmentation near you and support local initiatives underway to remedy this issue.

Visit an Accredited Zoo Near You: Many accredited zoos are home to giraffes. Show your support for conservation and research by visiting the giraffes at an accredited zoological institution near you.

Visit the Websites Below: The Walt Disney Company is committed to protecting the planet and using resources wisely. We conserve nature and inspire kids and families to join us in caring for the planet. Explore the websites below to see how Disney is helping to make the world a better place—and learn about the many creative ways you can make a difference, too!

Disney Conservation Fund (DCF)

Disney's Animal Kingdom park

Disney's Animal Kingdom Lodge

Disneynature

Sense of Africa

Wild Africa Trek

Savor the Savanna

Dine with an Animal Specialist

Starlight Safari

Wanyama Safari

Conservation isn’t just the business of a few people, it’s a matter that concerns all of us… If we will use our riches wisely, if we will protect our wildlife, and preserve our lakes and streams, these things will last us for generations to come.” – Walt Disney

Beginning of tooltip content End of tooltip content
  • For assistance with your Walt Disney World visit, please call (407) 939-5277.
  • 7:00 AM to 11:00 PM Eastern Time. Guests under 18 years of age must have parent or guardian permission to call.
Footer Links

Sign Up for Updates

Be the first to hear about the latest news and special offers at Walt Disney World Resort.

Sign Up Successful

Thank you for signing up! You should begin to receive news and special offers very soon.