Services aux visiteurs atteints d'une déficience visuelle

Les visiteurs ayant une déficience visuelle peuvent profiter pleinement de nos parcs grâce à des outils comme la description sonore et les cartes en braille.

Types de services

Des appareils d'aide audio, des guides en langage Braille et des cartes fixes en braille sont mis à la disposition des visiteurs atteints d'une déficience visuelle au Walt Disney World Resort.

Pour plus d'informations sur les services et les options des parcs thématiques, veuillez visiter l'un des comptoirs de services aux visiteurs. Vous pouvez également obtenir des renseignements, y compris les heures des défilés et des spectacles, ainsi que les détails sur le menu des restaurants en composant le 407 827-7935. 

Description audio
Le Walt Disney World Resort propose la description sonore au moyen du dispositif de poche de Disney; celui-ci fournit une piste audio supplémentaire décrivant des éléments visuels tels que les actions, les décors et les changements de scènes. Il fonctionne avec le son du spectacle existant sur certains divertissements et certaines attractions du parc thématique, ainsi qu’à d’autres endroits populaires à la grandeur du Walt Disney World Resort.

Affichez la liste des attractions où la description audio est offerte.

Affichez une liste des divertissements où la description audio est offerte.

Une dépôt de 25,00 $US est requis pour louer un dispositif de description audio. Il vous sera remboursé lorsque vous retournerez le dispositifl le même jour. À chaque parc thématique que vous visitez, veuillez vous adresser aux comptoirs de services aux visiteurs pour obtenir un dispositif.

Guides en braille
Chacun des 4 parcs thématiques Disney offre des guides en langage Braille comportant les descriptions des divertissements, des restaurants et des boutiques. Cependant, leur nombre est limité. Ils sont offerts sur le principe du premier arrivé, premier servi. Pour obtenir votre exemplaire, veuillez visiter le comptoir de services aux visiteurs du parc thématique concerné. Le dépôt requis de 25,00 $US vous sera remboursé lorsque vous retournerez le guide plus tard dans la journée.

Cartes fixes en braille

Ces cartes utilisent de gros caractères avec une superposition en braille claire et des graphismes en relief pour mettre en évidence les sites historiques et les attractions clés afin de vous orienter facilement. Des cartes en braille se trouvent dans l'ensemble des 4 parcs thématiques Disney, à l’entrée ou à proximité du comptoir de relations clients ainsi qu'à Disney Springs.

Autres renseignements utiles à connaître

Avant votre visite, consultez les renseignements relatifs aux visiteurs atteints d'une déficience visuelle.

Animaux d’assistance
Les animaux d’assistance bien entraînés sont les bienvenus dans la plupart des installations du Walt Disney World Resort; toutefois, ils doivent en tout temps demeurer en laisse ou harnais. Veuillez prendre note que les membres de l'équipe ne sont pas autorisés à s'occuper des animaux d'assistance.

Visiteurs atteints de sensibilité à la lumière
Si vous ou un membre de votre groupe êtes photosensibles ou épileptiques, nous vous recommandons de consulter votre médecin pour obtenir des instructions spécifiques avant de visiter le Walt Disney World Resort : des systèmes d'éclairage spéciaux et d’autres effets visuels sont utilisés dans la plupart de nos spectacles et attractions.

Renseignements supplémentaires | Ouvre une boîte de dialogue

Services à la clientèle

  • Services d’accessibilité
Début du contenu de l’infobulle Fin du contenu de l’infobulle

Trouver des services aux visiteurs atteints d’une déficience visuelle

  • Pour obtenir de l'aide pour votre visite au parc Walt Disney World, composez le +1 407 939-1861.
  • De 7 h à 23 h (heure de l’Est). Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour appeler.
Liens de bas de page

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour

Soyez les premiers au courant des dernières nouvelles et des offres spéciales du Walt Disney World Resort.

Inscription réussie

Merci de votre inscription! Vous recevrez des nouvelles et des offres spéciales très prochainement.

Powered By OneLink

Skip Navigation

Services for Guests with Visual Disabilities

Guests with visual disabilities can maximize their enjoyment of our parks with tools like Audio Description and Braille maps.

A train filled with Guests on Big Thunder Mountain Railroad

Types of Services

Audio Description devices, Braille guidebooks and stationary Braille maps are available to help Guests with visual disabilities at Walt Disney World Resort.

For additional information about theme park services and options, please visit Guest Relations. You may also obtain information, including parade and show times and restaurant menu details, by calling (407) 827-7935. 

Audio Description
Walt Disney World Resort offers Audio Description through Disney’s Handheld Device, which provides supplemental audio by describing visual elements such as actions, settings and scene changes. It works with existing show audio at specific theme park attractions, entertainment and other popular locations throughout Walt Disney World Resort.

View a list of attractions where audio description is offered.

View a list of entertainment where audio description is offered.

A $25.00 deposit is required to rent an Audio Description device and will be refunded to you when you return the device that same day. Please visit Guest Relations at each theme park you visit to obtain a device.

Braille Guidebooks
Each of the 4 Disney theme parks offers Braille Guidebooks featuring descriptions of attractions, restaurants and stores. These are, however, limited in number and available on a first-come, first-served basis. Please visit Guest Relations at the theme park in question to obtain your copy. A required $25.00 deposit will be refunded to you when you return the guidebook later that same day.

Stationary Braille Maps

These maps use large print with a clear Braille overlay and raised graphics to highlight key landmarks and attractions for easy orientation. Braille Maps can be found at all 4 Disney theme parks, at or near the Guest Relations Lobby, and in the Downtown Disney Area.

Test the Limits Lab at Innoventions

Other Useful Things to Know

Before your visit, review information pertaining to Guests with visual disabilities.

Service Animals
Trained service animals are welcome in most locations throughout Walt Disney World Resort; however, they must remain on a leash or in a harness at all times. Please note that Cast Members are not permitted to handle service animals.

Guests with Light Sensitivity
Should you or any member of your party have a photosensitivity or seizure disorder, we recommend that you consult your physician for specific instructions before visiting Walt Disney World Resort, as specialty lighting effects and other visual effects are used extensively throughout our shows and attractions.

The lighted exterior sign for Space Mountain and the attraction after dark

Additional Information

Guest Services
  • Accessibility Services
Beginning of tooltip content End of tooltip content
  • For assistance with your Walt Disney World visit, please call (407) 939-5277.
  • 7:00 AM to 11:00 PM Eastern Time. Guests under 18 years of age must have parent or guardian permission to call.
Footer Links
  • Stay Connected
  • Disney Parks
  • Free Planning DVD DVD
    Start planning your dream Disney vacation.Order DVD
  • Sign Up for Updates
    Get the latest Disney Parks news and special offers.
    Sign Up
Sign Up for Updates

Be the first to hear about the latest news and special offers at Walt Disney World Resort.

Sign Up Successful

Thank you for signing up! You should begin to receive news and special offers very soon.

Close