Désolé.
Nous ne pouvons pas mettre à jour votre liste de souhaits pour le moment.

Éléphants d'Afrique - Animaux de Disney

Un éléphant d'Afrique se saisit de la trompe d'un autre éléphant.

Parc thématique Disney's Animal Kingdom

Afrique

Taille requise

Toutes les tailles

Âges concernés

Tous les âges

Accessibilité et autres renseignements | Ouvre une boîte de dialogue

Accessibilité

  • Doit transférer dans un fauteuil roulant

Intérêts

Rencontres avec des animaux

Admirez l'éléphant, le plus gros animal terrestre de la planète, et voyez comme il est impressionnant!
Des éléphants d'Afrique, un collier GPS autour du cou, mâchent de la végétation tout en marchant.

Où trouver des éléphants d'Afrique

Venez rencontrer l'un des animaux les plus colossaux, fascinants et attachants du monde animal : les éléphants d'Afrique!

Éléphants d’Afrique dans le parc Disney’s Animal Kingdom
Les visiteurs pourront observer un troupeau d'éléphants d'Afrique (Loxodonta africana) lors de l'attraction Kilimanjaro Safaris dans le parc Disney’s Animal Kingdom. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l’engagement de la Walt Disney Company pour la conservation en faisant l’expérience de Backstage Tales, une visite dans les coulisses des installations pour les animaux offerte au parc Disney’s Animal Kingdom.

Les éléphants d'Afrique dans la nature
Les éléphants d'Afrique vivent dans 37 pays de l'Afrique subsaharienne. Ils sont capables de vivre dans des habitats très divers : les forêts denses, les marécages, les savanes ouvertes ou fermées, ou même les déserts arides.

Menaces concernant les éléphants d'Afrique
L’IUCN (International Union for Conservation of Nature) considère actuellement que les espèces d’éléphants sont « vulnérables ». Une demande croissante d'ivoire a été à la base d'un massacre d'éléphants sans précédent, où plus de 35 000 d'entre eux ont été tués par des braconniers en 2013 seulement.

Efforts de conservation de Disney
La Walt Disney Company s'engage avec passion dans la protection des éléphants d'Afrique et de leur habitat naturel. Apprenez ce que Disney fait pour les éléphants ainsi que la façon dont vous pouvez aider!

« J'ai beaucoup appris du monde animal et ce que tout le monde pourrait apprendre en les étudiant, c'est un nouveau sentiment d'affinité avec la Terre et tous ses habitants. » – Walt Disney

Des éléphants d'Afrique mâchent de la végétation.

La conservation chez Disney : Sauvegarder les éléphants d'Afrique

Les éléphants d'Afrique doivent faire face à 3 menaces majeures : la perte de leur habitat, le braconnage et les conflits avec les êtres humains.

Un grand appétit, des ressources amoindries
Les quantités d'aliments dont un éléphant sauvage a besoin demandent de grands espaces et cette ressource diminue sur notre planète surexploitée. Cependant, les éléphants sauvages sont considérés comme dangereux, car ils tuent des personnes et détruisent des cultures qui sont souvent la seule source de revenus d'une famille. Un troupeau d'éléphants peut détruire le revenu mensuel d'une famille en un seul passage, ce qui peut mener en retour au massacre des éléphants sauvages.

Tours d'ivoire
Malgré l'interdiction internationale du trafic de l'ivoire en 1989, les éléphants sont toujours chassés illégalement (par braconnage), pour leurs défenses qui sont utilisées dans la production d'objets en ivoire et pour la bijouterie sur le marché noir international. On estime que 96 éléphants d'Afrique sont tués chaque jour par des syndicats du crime.

Disney aide les éléphants dans leur habitat naturel.
L’éléphant africain est actuellement inscrit en tant qu’espèce vulnérable attribuable en grande partie au braconnage motivé par le commerce illicite de l’ivoire. Le conflit entre les humains et les éléphants, dans le cadre duquel les éléphants sont tués en représailles aux récoltes et aux maisons endommagées, et même à la perte de vies humaines est un autre facteur contributif. Le Disney Conservation Fund contribue à renverser ce malheureux déclin en soutenant le travail qui aborde le braconnage et le conflit entre les humains et les éléphants, protège l’habitat des éléphants et aide à former des défenseurs de l’environnement locaux. Les scientifiques et les éducateurs du parc Disney’s Animal Kingdom jouent aussi un rôle essentiel, collaborant avec des groupes de protection afin de trouver des solutions créatives aux défis auxquels font face les éléphants dans la nature.

Vivre en harmonie avec les éléphants
Au Kenya, des scientifiques du parc Disney’s Animal Kingdom ont collaboré avec le Disney Conservation Fund afin d’aider l’organisme sans but lucratif « Save the Elephants » à régler le conflit entre êtres humains et éléphants, dû au passage de ceux-ci dans les champs. Les recherches combinées ont confirmé que les éléphants ont peur des abeilles africaines, alors Disney et Save the Elephants ont travaillé ensemble pour construire des clôtures de ruches pour protéger les fermes locales. Ces clôtures peu coûteuses et respectueuses de l’environnement protègent efficacement les récoltes et les éléphants. Les ruches offrent un avantage supplémentaire en fournissant aussi une source de revenu pour les communautés défavorisées; du miel respectueux des éléphants!

Collier d'urgence pour éléphant
En collaboration avec Save the Elephants, Disney a également mis au point des colliers d'urgence de pointe qui utilisent la technologie GPS et des capteurs de mouvement afin de suivre les éléphants tout d'abord dans le parc Disney’s Animal Kingdom, puis depuis peu, en Afrique. Cette « technologie portable » aidera les efforts anti-braconnage au Kenya, en fournissant un système d'avertissement précoce aux forces de défense des animaux. Les colliers peuvent également être utilisés pour localiser un éléphant sauvage en détresse ou pour fournir des données à long terme sur les comportements des éléphants, qui aideront les scientifiques dans leur planification de la survie à long terme des différentes espèces.

Un éléphant d'Afrique nage sous la pluie tout en maintenant une branche avec sa trompe.

Un deuxième chez-soi : Sauvegarder les éléphants d'Afrique

Les éléphants sont intelligents, sociaux, complexes; satisfaire à toutes ces exigences est une tâche colossale.

Les terrains de jeux
Les habitats de nos éléphants d'Afrique ont été conçus pour enrichir les vies de ces animaux et les encourager à afficher leur comportement naturel comme l'interaction sociale, l'alimentation et le jeu. Couvrant un large territoire de 7 hectares, les habitats comprennent des marécages, des rochers sur lesquels se frotter, une grande variété de plantes et d'arbres pour leur alimentation et pour l'exploration ainsi que 3 mares, assez profondes pour que plusieurs éléphants y nagent ensemble! Des melons ou des noix de coco sont placés dans la mare et des friandises végétales spéciales sont cachées sur le terrain pour encourager les éléphants à les chercher, afin qu'ils restent actifs et stimulés.

Le régime des éléphants
Pour nourrir nos éléphants d'Afrique, le parc Disney’s Animal Kingdom produit ses propres saules et bananiers, ainsi qu'une herbe spéciale que nos 8 éléphants consomment à raison de 1000 kilogrammes par jour! Le chiendent pied-de-poule et la fléole des champs constituent une part importante du régime de nos éléphants, ainsi que tout ce qu'ils peuvent attraper (des feuilles, des petites branches, de jeunes pousses), complétés par une préparation spéciale pour herbivores qui leur apportera les nutriments nécessaires. Carottes, patates douces et pommes sont distribuées tous les jours comme récompense.

Soins vétérinaires et dressage des animaux
Les experts chargés des soins aux animaux de Disney travaillent en formation positive pour apprendre à ces animaux intelligents à participer à leurs propres soins. Tous les jours, chaque éléphant commence la journée par un bain, ce qui lui assure de bons soins de la peau et permet aux experts en soins animaliers d'inspecter entièrement leur corps. Les éléphants répondent à des stimuli sonores pour se déplacer de leurs espaces d'exposition à leurs repaires pour la nuit, ce qui permet aux experts en soins animaliers d'effectuer la maintenance des sites d'exposition pendant que les éléphants se trouvent dans des endroits sécuritaires.

Le travail des pattes
Les pieds de nos éléphants sont inspectés quotidiennement afin d'éviter l'apparition de fissures; après tout, ces pieds supportent de longues marches! Lorsqu’on le leur demande, les éléphants posent leurs pattes sur un banc; une barrière de sécurité est toujours présente entre l’expert et l’animal durant ces pédicures gigantesques. Un habitat spacieux, de l'exercice, une excellente nutrition et les soins méticuleux portés à leurs pattes font que nos éléphants ne souffrent que très rarement de problèmes aux pattes dans le parc Disney’s Animal Kingdom.

Un éléphant d'Afrique s'arrose debout avec sa trompe près d'un véhicule de Safari.

Les éléphants d'Afrique sont incroyables!

Les éléphants d'Afrique sont parmi les animaux les plus intelligents et les plus sensibles au monde; ils sont capables d'une grande empathie et d'une grande conscience. Ce n'est pas étonnant : ils possèdent le plus grand cerveau parmi les animaux terrestres!

Les mères savent tout
Les éléphants vivent en groupes familiaux rapprochés de 2 à 40 femelles apparentées et leurs petits. Le troupeau est conduit par une matriarche, le plus souvent la femelle la plus âgée, dont l'expérience et la mémoire peuvent les conduire vers des mares et des aires de nourriture qu'ils n'ont parfois pas revues depuis des décennies!

Les éléphants n'oublient jamais.
À part les êtres humains, les éléphants sont parmi les seuls animaux connus pour pleurer la disparition d'autres membres de leur espèce. On a pu observer des éléphants s'attarder pendant des heures devant un éléphant mort, flairer leur ami perdu, dont ils prennent souvent les os et les transportent ailleurs.

De grandes familles, sans mâles
Un éléphant mâle adulte peut peser jusqu'à 14 000 livres (6 350 kg) et mesurer 11 pieds (3,4 m); les femelles adultes quant à elles mesurent 8 pieds (2,4 m) et pèsent 7 700 livres (3 493 kg). Les éléphants d'Afrique mâles ne cessent jamais de grandir et peuvent atteindre 7,5 tonnes! Les éléphants vivent en général plus de 30 ans, mais peuvent aller jusqu'à 50 ans ou plus!

Spectacle de trompes
La trompe des éléphants est incroyable! C'est à la fois une lèvre supérieure et un nez, qui leur permet de respirer, de sentir, de boire, de se nourrir, de s'asperger de poussière, de saluer et de caresser. Lorsqu'ils ont soif, les éléphants se servent de leur trompe pour aspirer des litres d'eau jusqu'à leur bouche. Au bout de leur trompe, les éléphants d'Afrique possèdent 2 extensions semblables à des doigts qu'ils utilisent pour attraper des feuilles, ôter l'écorce des arbres ou saisir des objets aussi petits qu'une pièce de monnaie! À la fois douce et forte, la trompe d'un éléphant est capable à la fois de tuer un lion ou de caresser un petit.

Défense, défense
Les éléphants d'Afrique, mâles ou femelles, possèdent une paire de défenses impressionnantes, de très longues incisives qui grandissent tout au long de leur vie. Les éléphants utilisent leurs défenses pour creuser à la recherche d'eau ou de nourriture, pour frapper les arbres et se défendre face aux prédateurs. Pour mâcher, leurs 4 molaires, en haut et en bas, de chaque côté de leur bouche, peuvent peser jusqu'à 11 livres (4,9 kg) et mesurer 12 pouces (30,5 cm) de long!

Des oreilles de bonne composition!
Les grandes oreilles des éléphants d'Afrique ont la forme du continent africain! Mais il existe un fait encore plus étrange : les éléphants peuvent faire baisser la température de leur corps de 10 degrés, simplement en battant des oreilles! Les vaisseaux sanguins situés à l'arrière de leurs oreilles sont refroidis par le battement, envoyant ainsi un sang plus frais dans le reste de leur corps : c'est un système de rafraîchissement personnel!

Un éléphant d'Afrique marche avec un éléphanteau.

Vous aussi pouvez aider les éléphants d'Afrique!

La manière dont une personne ou une famille peut protéger les éléphants d'Afrique et leur habitat est bien plus importante que vous ne croyez!

N'achetez jamais d'ivoire.
Environ 96 éléphants d'Afrique sont tués chaque jour pour leurs défenses en ivoire et les Américains participent à ce luxe cruel. En vous engageant à ne pas acheter de bijoux ou d'autres produits en ivoire, vous constituerez un exemple pour votre entourage et vous protégerez les générations futures des éléphants.

Achetez du papier éléphant!
Ce qui entre doit sortir. Un éléphant adulte peut produire jusqu'à 300 livres d'excréments en un jour! Pour leur conservation et pour leurs défenseurs, cela n'est pas un problème, c'est une solution! Les amoureux des éléphants transforment leurs crottes géantes en papier recyclé! Vous pouvez aider les éléphants, ainsi que ceux qui vivent près d'eux, en achetant du papier respectueux de la nature sauvage dans laquelle vivent les éléphants!

Les éléphants, Disney et vous
La Walt Disney Company s'engage pour le futur de notre planète et pour la préservation de la grande variété de personnes, d'endroits, de plantes et de vie sauvage. Explorez les sites Web ci-dessous et apprenez comment nous pouvons rendre le monde meilleur, et comment, d'une manière amusante et créative, vous pouvez aider à faire la différence!

Disney Conservation Fund (DCF)

Le parc Disney’s Animal Kingdom

Backstage Tales

Amis pour le changement

Disneynature

Wildlife Conservation Society

96 éléphants

« La conservation n'est pas seulement l'affaire de quelques-uns, elle nous concerne tous… Si nous utilisons nos richesses de manière intelligente, si nous protégeons notre vie sauvage et que nous préservons nos lacs et nos rivières, cela profitera à toutes les générations à venir ». – Walt Disney

Horaires

lundi 5 décembre 2016

  • de à
Début du contenu de l’infobulle Fin du contenu de l’infobulle
  • Pour obtenir de l'aide pour votre visite au parc Walt Disney World, composez le +1 407 939-1861.
  • De 7 h à 23 h (heure de l’Est). Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour appeler.
Liens de bas de page

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour

Soyez les premiers au courant des dernières nouvelles et des offres spéciales du Walt Disney World Resort.

Inscription réussie

Merci de votre inscription! Vous recevrez des nouvelles et des offres spéciales très prochainement.

Powered By OneLink

Sorry.
We are unable to update your Wish List item at this time.

African Elephants - Disney Animals

An African elephant grabs another's trunk

Disney's Animal Kingdom Theme Park

Africa

Guests Can Be

Any Height

Age Interest

All Ages

Accessibility and Other Information - Opens a dialog

Accessibility

  • Must Transfer to Wheelchair

Interests

Animal Encounters

Behold the elephant—the planet’s largest terrestrial animal—and learn the true meaning of awesome!

African elephant with GPS collar around neck chewing vegetation while walking

Where to Find African Elephants

Meet one of Earth’s most colossal, fascinating and beloved animals—African elephants!

African Elephants at Disney’s Animal Kingdom Park
Guests can see a herd of African elephants (Loxodonta africana) while on the Kilimanjaro Safaris attraction at Disney's Animal Kingdom park. Guests can learn more about The Walt Disney Company’s commitment to conservation by experiencing Backstage Tales, a behind-the-scenes tour of the animal facilities offered at Disney’s Animal Kingdom park.

African Elephants in the Wild
African elephants can be found in over 37 countries of sub-Saharan Africa. They are able to live in a variety of habitats, from dense forests to wet marshes to open and closed savannas—even arid deserts.

Threats to African Elephants
The International Union for Conservation of Nature (IUCN) currently lists the elephant species as “vulnerable.” But a growing demand for ivory has caused elephants to be slaughtered at unprecedented levels—over 35,000 elephants were killed by poachers in 2013 alone.

Disney Conservation Efforts
The Walt Disney Company is passionately committed to the protection of African elephants and their natural habitats. Find out what Disney is doing for elephants—and how you can help!

“I have learned from the animal world, and what everyone will learn who studies it, is a renewed sense of kinship with the Earth and all its inhabitants.” – Walt Disney

African elephant with tusks chewing vegetation

Disney Conservation: Saving African Elephants

African elephants face 3 major threats—habitat loss, poaching and human-elephant conflicts.

Big Appetites, Shrinking Resources
The amount of food a wild elephant must consume requires a great deal of space, which is a diminishing resource on our overdeveloped planet. Meanwhile, free roaming elephants are seen as dangerous as they kill people and destroy crops, often a family’s only source of income. A herd of elephants can destroy a month’s worth of income in one raid—which in turn can lead to the killing of a wild elephant.

Ivory Towers
Despite an international ban on ivory in 1989, elephants continue to be illegally hunted (poached) for their tusks, which are used to produce ivory artifacts and jewelry for the global black market. It is estimated that 96 African elephants are killed every day by criminals and crime syndicates.

Disney Is Helping Elephants in the Wild
The African elephant is currently listed as a vulnerable species, due in large part to poaching driven by the illegal ivory trade. Human-elephant conflict, where elephants are killed in retaliation for damaged crops, homes and even loss of human life, is another contributing factor. The Disney Conservation Fund is helping to reverse this unfortunate elephant decline by supporting work that addresses poaching and human-elephant conflict, protects elephant habitat and helps train local conservationists. Scientists and educators from Disney’s Animal Kingdom park also play a key role, often collaborating with conservation groups to creatively address the challenges facing elephants in the wild.

Living in Harmony with Elephants
In Kenya, scientists from Disney’s Animal Kingdom park collaborated with the Disney Conservation Fund to help the nonprofit organization Save the Elephants find a solution to human-elephant conflicts caused by crop-raiding elephants. Their combined research confirmed that elephants are afraid of African honey bees, so Disney and Save the Elephants worked together to build beehive fences to protect local farms. These low-cost, eco-friendly fences are effective in protecting both crops and elephants. As an added bonus, the beehives also provide a new source of income for impoverished communities—“elephant friendly” honey!

Elephant Alarm Collars
Disney’s collaboration with Save the Elephants also helped develop high-tech alarm collars that use GPS and motion-sensor technology to track elephants—first at Disney’s Animal Kingdom park and now in Africa. This “wearable technology” will support anti-poaching efforts in Kenya, providing an early-warning system for ground forces defending the animals. The collars can also be used to locate a wild elephant in distress and to provide long-term data on elephant behaviors that will help scientists plan for the species’ long-term survival.

African elephant swimming in rain holding tree branch with trunk

Home Away From Home: Saving African Elephants

Elephants are intelligent, social and complex animals—and meeting all of their care requirements is a jumbo task!

Stomping Grounds
Our African elephant habitats are designed to enrich the animals’ lives and encourage them to display natural behaviors such as social interaction, foraging and play. Spread out over 7 expansive acres, the habitats include mud wallows, rocks to rub against, a variety of natural plants and trees for foraging and exploration and 3 pools—deep enough for several elephants to swim in at once! Floating melons or coconuts are placed in the pool and special veggie treats are hidden on the grounds to encourage the elephants to work to retrieve them, keeping them busy, active and mentally stimulated.

Elephant Diet
To feed our African elephants, Disney’s Animal Kingdom park grows its own willow and banana plants, as well as a special elephant grass that our 8 elephants consume at a rate of 1000 pounds a day! Grass hays like Bermuda and Timothy make up a large part of our elephants’ diet, along with “browse” when it’s available (leaves, twigs and young shoots)—plus a specially formulated herbivore cube for added nutrition. Carrots, sweet potatoes and apples are used daily as training rewards.

Veterinary Care and Animal Training
The animal care experts at Disney use positive training to teach these intelligent animals to participate in their own health care. Each elephant voluntarily starts its day with a bath, which ensures great skin care and gives the animal care experts a chance to conduct a full-body inspection. The elephants follow a sound cue to move from their exhibit spaces back to their night housing, allowing the animal care experts to maintain the exhibits while the elephants are safely secured.

Fancy Foot Work
Our elephants’ feet are inspected daily for cracks or splits—after all, there’s a lot riding on those feet! When asked, the elephants lift their feet onto a stand, maintaining a safe barrier between the animal care expert and the animal during these jumbo pedicures. The combination of large habitats and plenty of exercise plus excellent nutrition and meticulous foot care means that our elephants at Disney’s Animal Kingdom park rarely have foot problems!

African elephant spraying mud with trunk, with nearby safari vehicle

African Elephants Are Awesome!

Elephants are among the world’s most intelligent and sensitive animals, with extraordinary empathy and self-awareness. No surprise—they have the largest brain of any terrestrial animal!

Mother Knows Best
Elephants live in close-knit family groups of 2 to 40 related females and their calves. The herd is led by a matriarch, usually the oldest female, who has the experience—and memory—to lead them to watering holes and feeding grounds she may not have seen in decades!

Elephants Never Forget
Other than people, elephants are one of the only animals known to mourn the passing of another member of their species. Elephants encountering a dead elephant have been observed lingering for hours to smell a fallen friend, often lifting the bones and carrying them around.

Big Families, No Bull
An adult male (bull) elephant can weigh up to 14,000 pounds (6,350 kg) and stand 11 feet tall (3.4 m), while an adult female (cow) stands 8 feet tall (2.4 m) and weighs 7,700 pounds (3,493 kg). Male African elephants never stop growing, and can reach 7½ tons! Elephants typically live into their late 30’s, but can live to 50 or more!

Trunk Show
Elephant trunks are amazing!—a combination of upper lip and nose that is used for breathing, smelling, drinking, feeding, dust bathing, greeting and caressing. Thirsty elephants use their trunks to draw up gallons of water to spray into their mouths. African elephant trunks have 2 finger-like extensions at the end that they use to pick leaves, pull bark off trees or pick up objects as small as a coin! Both gentle and strong, an elephant trunk is capable of killing a lion—or caressing a frightened calf.

Tusk, Tusk
Both male and female African elephants have an impressive pair of tusks, extra-long incisor teeth that grow continuously throughout their lifetime. Elephants use their tusks to dig for water or food, knock over trees and defend against predators. For chewing, they have 4 molars—on the top and bottom of each side of their mouth—that can weigh 11 pounds and measure 12 inches long!

Cool Ears!
The large ears of African elephants are shaped like the continent of Africa! But here’s an even stranger fact—elephants can lower their body temperature by 10 degrees simply by flapping their ears! Blood vessels on the back of their ears are cooled by the flapping, sending cooler blood through the rest of the body—a personal cooling system!

African elephant walking with baby calf

You Can Help African Elephants, Too!

What can one person or family do to protect African elephants and their habitats—more than you think!

Never Buy Ivory
Approximately 96 African elephants are killed every day for their ivory tusks—and Americans are among the consumers of this cruel luxury. By pledging not to buy ivory jewelry or other ivory products, you can be an example to the world and help protect elephants for generations to come.

Buy Elephant Paper!
What goes in must come out. An adult bull elephant can produce 300 pounds of dung in a day! For conservation-ists, that’s not a problem—it’s a solution! Elephant lovers are turning jumbo poop into recycled paper! You can help elephants—and the people who live near them—by buying wildlife-friendly elephant paper!

Elephants, Disney and You
The Walt Disney Company is committed to the future of our planet and the preservation of its infinitely rich variety of people, places, plants and wildlife. Explore the websites below and learn how we are making the world a better place—and the many creative ways you can help make a real difference, too!

Disney Conservation Fund (DCF)

Disney's Animal Kingdom park

Backstage Tales

Friends for Change

Disneynature

Wildlife Conservation Society

96 Elephants

“Conservation isn’t just the business of a few people, it’s a matter that concerns all of us…If we will use our riches wisely, if we will protect our wildlife, and preserve our lakes and streams, these things will last us for generations to come.” – Walt Disney

Hours

Sunday, December 04, 2016

  • to
Beginning of tooltip content End of tooltip content
  • For assistance with your Walt Disney World visit, please call (407) 939-5277.
  • 7:00 AM to 11:00 PM Eastern Time. Guests under 18 years of age must have parent or guardian permission to call.
Footer Links

Sign Up for Updates

Be the first to hear about the latest news and special offers at Walt Disney World Resort.

Sign Up Successful

Thank you for signing up! You should begin to receive news and special offers very soon.