Désolé.
Nous ne pouvons pas mettre à jour votre liste de souhaits pour le moment.

Poissons de récifs - Animaux de Disney

Un poisson tropical coloré nage près du fond océanique rocheux

Epcot

Future World

Taille requise

Toutes les tailles

Âges concernés

Tous les âges

Accessibilité et autres renseignements | Ouvre une boîte de dialogue

Accessibilité

  • Peut demeurer en fauteuil roulant/véhicule électrique

Intérêts

Rencontres avec des animaux

Suivez le courant et apprenez à connaître les poissons qui font des récifs de corail un endroit à la biodiversité si riche!

Un grand nombre de poissons-clowns nageant ensemble

Où peut-on trouver des poissons de récifs

Découvrez un banc de poissons tropicaux colorés qui vit parmi les récifs coralliens. Près de 25 % de la vie marine a pour habitat les récifs coralliens!

Poissons de récifs au Walt Disney World Resort et à Aulani, A Disney Resort & Spa
Grâce à The Seas with Nemo & Friends à Epcot, plongez dans un monde sous-marin sans tuba ni lunettes de plongée! Avec plus de 6 millions de gallons (23 millions de litres) d’eau, y compris celle provenant des expositions consacrées aux poissons de récifs exotiques et leurs récifs de corail, vous ferez certainement de belles rencontres. Allez, approchez-vous de l’action en participant à des expériences comme Epcot Seas Adventures – Aqua Tour et Epcot Seas Adventures – DiveQuest.

À Aulani, A Disney Resort & Spa in Ko Olina, Hawaï, explorez le Rainbow Reef, une lagune d’eau salée de 3 800 pieds carrés qui constitue l’habitat à plus de mille poissons tropicaux, dont plus de 45 différentes espèces de poissons de récifs d’Hawaï.

Poissons de récifs dans la nature
Les poissons de récifs vivent dans des structures de récif corallien étendues qui sont généralement situées dans les eaux côtières tropicales et subtropicales peu profondes. Certains des récifs coralliens les plus connus au monde, avec toutes les espèces de poissons de récifs qui y vivent, se trouvent sur les côtes de l’Australie, des Philipines et des Keys de la Floride.

Menaces qui pèsent sur les poissons de récifs
La perte et la destruction de l’habitat représentent la plus grande menace collective pour les poissons de récifs partout dans le monde. Tous les poissons de récifs ont besoin de récifs coralliens en bonne santé. De plus, les récifs subissent des effets négatifs qui nuisent à l’habitat de ces poissons. La pollution, les méthodes de pêche destructrices et les changements climatiques comptent parmi les menaces qui mettent en danger les récifs de corail et les poissons de récifs.

Efforts de conservation de Disney
La Walt Disney Company s'engage avec passion à la protection des poissons de récifs et des récifs coralliens. Apprenez ce que Disney fait pour améliorer la situation et comment vous pouvez aider!

« La conservation n’est pas l’affaire de quelques personnes; cela nous concerne tous. Si nous utilisons nos richesses judicieusement, si nous protégeons notre faune et nous préservons nos lacs et nos cours d’eau, ils seront préservés pour les générations à venir. » – Walt Disney

Une étoile de mer s’accrochant à une roche

La conservation chez Disney : Sauvons les poissons de récifs

Découvrez les dangers qui menacent les poissons de récifs et la façon dont Disney compte les aider.

Destruction des récifs coralliens
Les récifs coralliens sont gravement menacés et endommagés par la hausse de la température des eaux, la pollution de l’eau et l’acidification de l’océan, un phénomène lié aux émissions massives de dioxyde de carbone causées par la combustion des combustibles fossiles. Pour la survie des récifs coralliens, nous devons changer nos habitudes. La disparition des récifs va entraîner la disparition des poissons de récifs!

Pas aussi résistant que la pierre
Certaines personnes croient que les récifs coralliens sont indestructibles et ne sont pas un organisme vivant. Les personnes vont monter sur un récif corallien, y donner des coups de pied ou le toucher. Tous ces gestes peuvent tuer le corail. Les ancres des bateaux peuvent aussi détruire les structures de corail.

Matière à réflexion
Lorsque vous pensez à un poisson de récifs, l’image qui vous vient à l’esprit est généralement celle d’un poisson de couleur vive nageant dans une structure de corail. Mais il ne s’agit là que de la pointe de l’iceberg. Ces poissons ne sont pas seulement jolis, ils sont un élément essentiel de la chaîne alimentaire. Les poissons de récifs représentent la source de nourritures des poissons que nous consommons. La disparition des poissons de récifs entraînera la mort d’autres espèces de poissons. La demande grandissante en matière de poissons a mené à des méthodes de pêche qui exploitent et endommagent irrémédiablement les récifs, provoquant ainsi un important déclin de la population des poissons de récifs.

Disney aide les poissons de récifs
Le Disney Conservation Fund appuie les efforts d’organismes sans but lucratif visant à renverser le déclin des récifs coralliens. L’équipe Disney’s Animals, Science and Environment dirige de la recherche dans le domaine de la conservation des coraux et des projets de restauration, tout en offrant des expériences éducatives pour les visiteurs au The Seas with Nemo & Friends, à Castaway Cay et au Aulani, A Disney Resort & Spa. Les membres de l’équipe prennent des mesures pour créer des zones de reproduction au large des côtes qui vont permettre la culture de coraux sains à transplanter sur les récifs endommagés aux Bahamas. De plus, les parcs et hôtels Walt Disney ont collaboré avec le Monterey Bay Aquarium pour sélectionner des fruits de mer sauvages et d’élevage qui ne sont pas issus de la surpêche ni produits de manière pouvant compromettre le bien-être de nos océans, de nos lacs, de nos rivières et de nos ruisseaux. Tous ces efforts représentent un élément positif pour changer les choses et protéger les poissons de récifs partout sur la planète.

Un poisson de récifs se fond avec le rocher

Poissons de récifs à Disney : un deuxième chez-soi

Plongez dans les faits sur les poissons et découvrez les superbes espèces qui vivent au The Seas with Nemo & Friends à Epcot.

The Seas with Nemo & Friends est l’habitat de nombreux poissons
De nombreuses espèces de poissons de récifs ont élu demeure à The Seas with Nemo & Friends. Au premier niveau, retrouvez les poissons-clowns, le tang jaune, le tang bleu et la crevette mondaine. Retrouvez aussi les bernard-l’hermite, les crevettes et les chétodon. Au niveau 2, visitez le club des explorateurs pour retrouver d’autres poissons, des bénitiers géants et des étoiles de mer!

Visible comme le nez au milieu de la figure
Les motifs éblouissants des poissons de récifs leur servent de camouflage parfait pour se fondre avec les coraux aux couleurs audacieuses et le reste de leur habitat. Toutefois, leur camouflage ne prend pas toujours des couleurs vives. Certains poissons de récifs sont couverts de bosses. Ces bosses, qui ont aussi souvent l’habileté de changer de couleur, leur permettent d’imiter l’apparence arrondie et rocheuse ainsi que la combinaison marbrée des couleurs du corail tout autour d’eux. D’autres poissons de récifs, comme la scorpène, présentent l’habileté particulière de pouvoir se fondre avec le fond océanique. Essayez donc de trouver la scorpène la prochaine fois que vous visiterez The Seas with Nemo & Friends.

Une relation mutuellement avantageuse
Les poissons-perroquets comptent sur les coraux pour trouver une partie de leur approvisionnement en nourriture; ils mangent les algues qui croissent sur eux. Les coraux dépendent à leur tour des poissons-perroquets pour prévenir la prolifération d’algues qui pourraient les recouvrir.

Les suiveurs aiment le rassemblement en bancs
Lorsqu’un groupe de poissons nagent ensemble en synchronisation, dans la même direction, à la même vitesse et virent en même temps, cela s’appelle un « rassemblement en bancs ». Lorsque les poissons nagent ensemble sans accomplir toutes les autres actions, cela s’appelle simplement un « banc » de poissons. Bien que les deux comportements soient quelque peu différents, ils partagent deux avantages : éloigner les prédateurs et offrir des occasions de s’accoupler.

Un poisson coloré se fond au corail coloré

Les poissons de récifs sont magnifiques!

Découvrez en quoi ces espèces sont si uniques et comment elles réussissent si merveilleusement à survivre et à se multiplier dans les récifs coralliens.

Une célébration de la diversité
Qu'est-ce que les anguilles, les hippocampes et les poissons-perroquets ont-ils en commun? Malgré leurs différences sur les plans de la taille, de la couleur et de l’alimentation, ils appartiennent tous à des espèces de poissons de récifs qui ont comme habitat les récifs coralliens. Grâce à leurs caractéristiques, comportements et aptitudes à l’adaptation si variés, les poissons de récifs représentent l’un des groupes d’animaux les plus diversifiés de la planète.

Idéalement adaptés
Les poissons de récifs peuvent attraper leur proie et se défendre de manière experte contre les prédateurs grâce à des caractéristiques physiques uniques. Par exemple, les poissons de récifs prédateurs étourdissent ou s’emparent de leur proie glissante grâce à de longs becs, des dents pointues et des bouches extensibles. La scorpène chasse et se défend en utilisant ses épines venimeuses. La pastenague possède des épines qu’elle utilise comme moyen de défense unique.

La plaque tournante
Les récifs coralliens représentent une plaque tournante pour la survie des poissons. Les plus petites espèces de poissons de récifs se nourrissent des algues microscopiques, du plancton et des invertébrés qui croissent sur les polypes des coraux. Les plus grandes espèces, en fait, se nourrissent des polypes des coraux. Les plus grands poissons se nourrissent également des plus petits poissons. Ces espèces sont si intimement liées que la seule disparition d’une espèce de poissons de récifs ou la surproduction de la mauvaise algue peut perturber l’équilibre de tout l’écosystème.

Un poisson bouffi se fond dans le décor environnant.

Vous aussi, vous pouvez aider les poissons de récifs!

Découvrez de nombreuses façons d’aider à protéger les poissons de récifs au quotidien.

Choisissez des produits de la mer durables
Les écosystèmes où vivent les poissons de récifs sont très fragiles. Acheter des produits de la mer issus de la pêche durable peut aider à protéger la nature marine. Pour trouver des options durables pour les produits de la mer dans votre région et pour apprendre quels sont les produits à éviter, téléchargez l’application Seafood Watch gratuitement sur votre appareil mobile.

Animaux de compagnie aquatiques
Des aquariums à la maison représentent un excellent moyen pour les enfants de se familiariser avec les animaux et la nature. Toutefois, les aquariums d’eau salée avec des poissons de récifs peuvent constituer un grand défi pour les débutants. Optez plutôt pour un aquarium d’eau douce. Apprenez-en davantage sur les aquariums à la maison grâce à cette vidéo amusante.

Regardez sans toucher
La prochaine fois que vous nagerez dans l’océan, rappelez-vous qu’il est facile d’endommager le corail vivant. Alors, ne montez pas sur un récif corallien, ne lui donnez pas de coups de pieds et ne le touchez pas.

Utilisez l’eau de manière responsable
Il suffit de fermer votre robinet pour protéger les poissons de récif. En réduisant la quantité d’eau que vous utilisez au quotidien, vous pouvez limiter la quantité d’eau de ruissellement qui entre dans les océans et qui pollue les cours d’eau.

Des célébrations intelligentes
Tout ce qui monte redescend, et cela n’exclut pas les ballons. Les ballons relâchés peuvent voyager des milliers de kilomètres avant de se poser sur l’océan. Les poissons peuvent prendre les ballons éclatés pour de la nourriture, ce qui peut leur être mortel. Plutôt que de relâcher des ballons, plantez un arbre, faites voler un cerf-volant ou soufflez des bulles pour une occasion mémorable et respectueuse de la faune.

Visitez le site Web ci-dessous
La Walt Disney Company s’engage à protéger la planète et à utiliser les ressources judicieusement. Nous préservons la nature et inspirons les enfants et les familles à se joindre à nous pour prendre soin de la planète. Explorez les sites Web ci-dessous pour voir comment Disney contribue à rendre le monde meilleur, et comment, d'une manière amusante et créative, vous pouvez aider à faire de même!

« J’ai beaucoup appris du monde animal. Ce que tout le monde pourrait apprendre en les étudiant, c’est un nouveau sentiment d’affinité avec la Terre et tous ses habitants. » – Walt Disney

Horaires

lundi 23 octobre 2017

  • de à
Début du contenu de l’infobulle Fin du contenu de l’infobulle
  • Pour obtenir de l'aide pour votre visite au parc Walt Disney World, composez le +1 407 939-1861.
  • De 7 h à 23 h (heure de l’Est). Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour appeler.
Liens de bas de page

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour

En indiquant mon adresse électronique, je souhaite recevoir des nouvelles et des offres spéciales par messagerie électronique de la part de Disney Destinations.

Vous pouvez annuler votre abonnement à ce bulletin à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement figurant sur chaque message électronique. Pour de plus amples renseignements sur notre collecte de données et nos pratiques d’utilisation, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Inscription réussie

Merci de votre inscription! Vous recevrez des nouvelles et des offres spéciales très prochainement.

Powered By OneLink

Sorry.
We are unable to update your Wish List item at this time.

Reef Fish - Disney Animals

A colorful tropical fish swims by the rocky ocean floor

Epcot

Future World

Guests Can Be

Any Height

Age Interest

All Ages

Accessibility and Other Information - Opens a dialog

Accessibility

  • May Remain in Wheelchair/ECV

Interests

Animal Encounters

Go with the flow and get to know the fish that make coral reefs a biodiversity hotspot!

A large number of clown fish swim together

Where to Find Reef Fish

Discover a colorful cast of tropical fish that live among coral reefs—home to almost 25% of all marine life!

Reef Fish at Walt Disney World Resort and Aulani, A Disney Resort & Spa
At The Seas with Nemo & Friends at Epcot, plunge into a world of underwater wonder—no snorkel or goggles required! With over 6 million gallons (23 million liters) of water, including exhibits dedicated to exotic reef fish and their coral coves, you never know what may swim by. You can also get an up-close look at reef fish while taking part in experiences such as Epcot Seas Adventures – Aqua Tour and Epcot Seas Adventures – DiveQuest.

At Aulani, A Disney Resort & Spa in Ko Olina, Hawai‘i, explore Rainbow Reef, a 3,800 sq. foot saltwater lagoon that is home to more than a thousand tropical fish, including more than 45 different species of Hawaiian reef fish.

Reef Fish in the Wild
Reef fish live in expansive coral reef structures that tend to be located in shallow coastal tropical and subtropical waters. Some of the world’s most renowned coral reefs, and countless species of reef fish along with them, are found off the shores of Australia, the Philippines and the Florida Keys.

Threats to Reef Fish
It has been determined that habitat loss and destruction is the biggest collective threat to reef fish around the world. All reef fish need healthy, thriving coral and are impacted by the negative forces that harm the reefs they call home. Pollution, destructive fishing practices and climate change are just some of the threats that endanger coral reefs and reef fish.

Disney Conservation Efforts
The Walt Disney Company is passionately committed to the protection of reef fish and their coral homes. Find out what Disney is doing to make a difference and how you can help, too!

“Conservation isn’t just the business of a few people; it’s a matter that concerns all of us. If we will use our riches wisely, if we will protect our wildlife and preserve our lakes and streams, these things will last us for generations to come.” – Walt Disney

A star fish clings to a rock

Disney Conservation: Saving Reef Fish

Discover the dangers facing reef fish and how Disney plans to help them.

Coral Today, Gone Tomorrow
Coral reefs are severely threatened and damaged by rising water temperatures, water pollution and ocean acidification—a phenomenon linked to skyrocketing carbon dioxide emissions that result from the burning of fossil fuels. People must change their ways for coral reefs to survive. Without a reef, there can be no reef fish!

Not as Hard as a Rock
Some people think that corals are indestructible rocks and not living things. People will stand on, kick or touch coral which can kill it. Anchors from boats can also destroy coral structures.

Food For Thought
When you think of an ocean reef, what usually comes to mind are beautiful neon fish swimming amongst a coral structure. However, there’s a bigger picture—those fish are not just beautiful, they’re vital to the food chain. The fish that people eat depend on reef fish for their food source. Take away reef fish, other fish die. The quest to catch more fish has led to fishing practices that exploit and destroy reefs beyond repair, ultimately making reef fish populations scarcer.

Disney Is Helping Reef Fish
The Disney Conservation Fund supports the efforts of nonprofit organizations to reverse the decline of coral reefs. The Disney’s Animals, Science and Environment team are leading coral conservation research and restoration projects, plus providing educational experiences for Guests at The Seas with Nemo & Friends, Castaway Cay and Aulani, A Disney Resort & Spa. Disney Cast Members are taking action to create offshore coral nurseries that will grow healthy corals to transplant to damaged reefs in the Bahamas. Additionally, Walt Disney Parks and Resorts has collaborated with Monterey Bay Aquarium to select wild and farmed seafood for our menus that are not overfished or produced in ways that may compromise the well-being of our oceans, lakes, rivers and streams. All these combined efforts represent a positive force for change that can safeguard reef fish throughout the world.

A reef fish blends in with the rock

Reef Fish at Disney: Home Away From Home

Dive into the fishy facts about the spectacular species living at The Seas with Nemo & Friends at Epcot.

The Seas with Nemo & Friends Is Home to Many
Many species of reef fish call The Seas with Nemo & Friends home. On level 1, look out for clownfish, yellow tang, regal blue tang and cleaner shrimp. See hermit crabs, shrimp and butterflyfish too. On level 2, visit the Explorers’ Club to spot more fish, giant clams and sea stars!

Hiding in Plain Sight
The dazzling design of reef fish act as the perfect camouflage to blend in with boldly colored corals and the habitat around them. However, their camouflage does not always come in bright colors. Some reef fish are covered in lumpy protrusions. These bumps, often paired with the ability to change color, allow them to mimic the rounded, rocky appearance and mottled color combination of the reef around them. Other reef fish, like scorpionfish, have an uncanny ability to blend in with the ocean floor. See if you can find the scorpionfish the next time you visit The Seas with Nemo & Friends.

A Mutually Beneficial Relationship
Parrotfish rely on the corals for some of their food supply—they feed on their algae. In turn, corals rely on parrotfish to keep their algae levels in check before it smothers them.

Schooling Is for Followers
When a group of fish are swimming in synchronization, in the same direction, at the same speed and turn at the same time, they’re “schooling.” When fish are swimming together in a group that doesn’t do this, they’re “shoaling.” While schooling and shoaling are slightly different behaviors, they have the common benefit of deterring predators and offering mating opportunities for reef fish.

A colorful fish blends in with colorful coral

Reef Fish Are Amazing!

Discover what makes this species so unique and how they expertly survive and thrive in coral kingdoms.

A Celebration of Diversity
What do eels, seahorses and parrotfish all have in common? Despite their differences in size, color and diet, they’re all classified as reef fish that make their home amongst coral reefs. With such a wide variety of characteristics, habits and adaptations, reef fish are one of the most diverse animal groups on the planet.

Uniquely Adapted
Reef fish can capture their prey and expertly defend themselves against predators thanks to their unique physical traits. For instance, predator reef fish stun or snag their slippery prey with long snouts, sharp teeth and extendable mouths. Scorpionfish hunt and defend themselves with their venomous spines. Stingrays have barbs to use as a unique defense mechanism.

The Hub
Coral reefs are a hub for fish survival. Smaller species of reef fish feed off of the microscopic algae, plankton and invertebrates growing on coral polyps. Larger reef fish actually eat coral polyps. The bigger fish also eat the smaller fish. These species are so intricately interconnected that the disappearance of one species of reef fish or the abundance of the wrong algae can throw the entire reef ecosystem out of balance.

A puffy fish is camouflaged by its surroundings

You Can Help Reef Fish, Too!

Find out a number of ways you can help protect reef fish every day.

Choose Sustainable Seafood
Reef fish ecosystems are very fragile. Purchasing sustainable seafood can help protect nature. To find sustainable seafood options in your area and to learn about which items to avoid—download this free Seafood Watch app for your mobile device.

Sea Pets
Home aquariums are a great way for kids to learn about animals and nature. However, saltwater aquariums with reef fish can be tricky for beginners. Consider a freshwater aquarium instead. Learn more about home aquariums in this fun video.

Look, Don’t Touch
The next time you go swimming in the ocean, remember that living coral is easily damaged. So, don’t stand on, kick or touch coral.

Use Water Responsibly
Protecting reef fish is as easy as turning off the tap. By reducing the amount of water you use in your everyday life, you can limit the amount of runoff water entering oceans and polluting waterways.

Visit the Websites Below
The Walt Disney Company is committed to protecting the planet and using resources wisely. We conserve nature and inspire kids and families to join us in caring for the planet. Explore the websites below to see how Disney is helping to make the world a better place—and learn about the many creative ways you can make a difference, too!

“I have learned from the animal world. What everyone will learn who studies it is a renewed sense of kinship with the Earth and all its inhabitants.” – Walt Disney

Hours

Sunday, May 28, 2017

  • to
Beginning of tooltip content End of tooltip content
  • For assistance with your Walt Disney World visit, please call (407) 939-5277.
  • 7:00 AM to 11:00 PM Eastern Time. Guests under 18 years of age must have parent or guardian permission to call.
Footer Links

Sign Up for Updates

Be the first to hear about the latest news and special offers at Walt Disney World Resort.

Sign Up Successful

Thank you for signing up! You should begin to receive news and special offers very soon.