
Rhinocéros – Animaux de Disney
Les rhinocéros au Walt Disney World Resort
Rencontrez notre résident « crash » (troupeau) de rhinocéros - un mammifère massif originaire de certaines parties de l’Afrique et de l’Asie.
Vous pouvez voir des rhinocéros blancs et des rhinocéros noirs en action lors des expériences suivantes au Disney parc à thème Animal Kingdom:
- Kilimanjaro Safaris , une attraction préférée des invités au Disney parc à thème Animal Kingdom
- Wild Africa Trek, une visite guidée en privée
- Up Close with Rhinos , une visite guidée privée
Malgré leurs noms, les rhinocéros blancs et les rhinocéros noirs sont tous deux de couleur grise. Ce qui les différencie, ce n’est pas leur coloration, mais la forme de leur bouche! « Blanc » vient d’une mauvaise prononciation anglaise du mot néerlandais wijd - qui signifie « large ».
un deuxième chez-soi
Voici un aperçu de la vie d’un rhinocéros au Disney parc à thème Animal Kingdom:
- Habitat naturel : Les habitats des rhinocéros sont faits pour se sentir aussi naturels que possible. Les collines, les hautes herbes, les arbres d’ombrage, les rochers et les arbustes invitent les rhinocéros à se reposer, à communiquer, à interagir, à se cacher et à explorer.
- Bains de boue: Les rhinocéros peuvent se vautrer dans les bains de boue pour rester au frais, se débarrasser des parasites et prévenir les coups de soleil. Les bains de boue sont régulièrement mis à jour avec de la nouvelle argile - et sont même déplacés - pour encourager les rhinocéros à étudier leur environnement.
- Soins vétérinaires et formation des animaux: Les techniques d’entraînement positives encouragent les rhinocéros à participer aux examens visuels quotidiens pour s’assurer qu’ils sont en bonne santé. Les rhinocéros reçoivent des récompenses - foin de luzerne pour les rhinocéros blancs, patates douces et carottes pour les rhinocéros noirs - qui les motivent à faire la queue pour les soins.
La conservation chez Disney : Sauver les rhinocéros
Les grandes cornes des rhinocéros, leur corps trapu et leur peau épaisse les rendent invulnérables face aux prédateurs prédateurs, à l'exception des humains. Les rhinocéros comptent parmi les espèces les plus menacées sur terre. La résurgence de la demande de cornes de rhinocéros en Asie provoque une augmentation stupéfiante du braconnage et redéfinit les besoins de conservation.
La Walt Disney Company s’engage à protéger la faune sauvage et la magie de la nature comme s’il s’agissait d’une communauté mondiale. Depuis 1995, le Disney Fonds de conservation * a soutenu des organisations à but non lucratif travaillant avec des communautés à travers l’Afrique et l’Asie pour protéger la faune comme les rhinocéros et leurs habitats.
*Le Disney Conservation Fund est soutenu par The Walt Disney Company et les visiteurs des parcs et des hôtels Disney. Disney verse une contribution équivalente à 100 % des dons des visiteurs à des organismes sans but lucratif. De plus, Disney couvre tous les frais liés à la gestion du Fonds. Le Disney Conservation Fund n’est pas un organisme de bienfaisance et les dons ne sont pas admissibles aux déductions pour dons aux fins de l’impôt américain.