3 girafes debout dans un champ gazonné

Girafes – Animaux de Disney

Voyez d’une tout autre façon l’herbivore africain dont la tête et le cou dépassent tous les autres.

Les girafes au Walt Disney World Resort

Originaires de l’Afrique subsaharienne, les girafes sont le plus grand animal terrestre au monde, et peuvent atteindre jusqu’à 20 pieds (6 mètres) de haut.

Vous pourriez apercevoir ces grands mammifères au cours de ces expériences à Walt Disney World Resort :



De plus, les girafes paissent dans la savane autour du Disney’s Animal Kingdom Lodge, vous pouvez donc admirer de près celles qui viennent y brouter.

un deuxième chez-soi

Les experts en soins aux animaux de Disney se consacrent à la création d’habitats naturels qui répondent aux besoins sociaux et à l’histoire naturelle de ces animaux imposants.

Découvrez comment vivent les girafes à Walt Disney World Resort :



  • Le bon terrain : Les habitats des girafes sont conçus de manière à ce qu’elles puissent se reposer, se déplacer, interagir et explorer.

  • Mêlez-vous à la foule : Le jour, les girafes parcourent la savane pour trouver de la nourriture en compagnie d’une variété d’espèces, dont le gnou, le springbok et la race bovine d’Ankole. Cela simule l’écosystème de la savane dans lequel les girafes partagent les plaines africaines avec une variété d’espèces différentes.

  • Distributeurs de nourriture enrichissants : Les distributeurs de nourriture de type casse-tête ainsi que d’autres distributeurs de nourriture bien dissimulés sont installés en hauteur pour permettre aux girafes de les examiner. Ils représentent un excellent enrichissement pour ces animaux qui broutent toute la journée.

  • Soins vétérinaires et dressage des animaux : Les experts en soins aux animaux procurent des soins en tout temps et utilisent des techniques d’entraînement positives et des gâteries savoureuses en guise d’encouragement. Les girafes se sentent si à l’aise avec les examens de santé quotidiens, qu’elles participent à leurs propres soins médicaux. Certaines d’entre elles vont même jusqu’à monter volontairement sur une balance!

La conservation chez Disney : Sauver les girafes

Les vastes espaces ouverts de la savane africaine rétrécissent, donc les habitats de la girafe également. Au fur et à mesure que la population humaine augmente, les girafes perdent leurs terres et n’ont plus accès à leur nourriture ni à l’eau potable.

La Walt Disney Company s’engage à protéger la faune sauvage et la magie de la nature comme s’il s’agissait d’une communauté mondiale. Le Disney Conservation Fund* soutient les organismes sans but lucratif qui oeuvrent auprès des communautés africaines pour protéger les corridors fauniques où les girafes et d’autres animaux peuvent se déplacer librement pour trouver de la nourriture, de l’eau, un abri et leurs congénères.

Endroit

*The Disney Conservation Fund is supported by The Walt Disney Company and Guests of Walt Disney Parks and Resorts, with 100% of Guest contributions matched by Disney and directed to nonprofit organizations. Additionally, Disney covers all costs of managing the fund. The Disney Conservation Fund is not a charitable organization, and donations are not deductible as charitable contributions for US tax purposes.