Désolé.
Nous ne pouvons pas mettre à jour votre liste de souhaits pour le moment.

Invertébrés - Animaux de Disney

Un gros plan d’une mygale à pattes rouges du Mexique

Parc thématique Disney's Animal Kingdom

Walt Disney World Resort

Taille requise

Toutes les tailles

Âges concernés

Tous les âges

Accessibilité et autres renseignements | Ouvre une boîte de dialogue

Accessibilité

  • Peut demeurer en fauteuil roulant/véhicule électrique

Intérêts

Rencontres avec des animaux

Apprenez-en sur le plus grand groupe d’espèces ne notre planète, les invertébrés; des animaux sans colonne vertébrale!
Un papillon Atala marche sur une plante

Où trouver des invertébrés

Ces créatures invertébrées grimpent, rampent, nagent et volent partout sur la planète. Ils le font sans système squelettique interne et représentent 95 % de toutes les espèces animales.

Les invertébrés au Walt Disney world resort
Entrez en contact avec une grande variété d’invertébrés rampants au parc Disney’s Animal Kingdom en visitant la Conservation Station à Rafiki’s Planet Watch. Voyez-en plus en marchant le long de la Gorilla Falls Exploration Trail ou en remportant des écussons avec les Wilderness Explorers.

Les invertébrés ne résident pas seulement sur terre. Ils naviguent le long des courants et des fonds marins des écosystèmes marins aussi. Les crevettes, les limules, les étoiles de mer, les coraux et les palourdes ne sont que quelques-unes des créatures marines qui revendiquent cette classification animale. Découvrez des invertébrés marins à The Seas with Nemo & Friends à Epcot.

Enfin, si les invertébrés ne se trouvent pas sur terre ni dans la mer, ils sont peut-être dans les airs. Le papillon en est un exemple. Vous pouvez les voir virevolter au Walt Disney World Resort.

Les invertébrés dans la nature
Des eaux glaciales de l’Antarctique aux jungles torrides de l’Amérique du Sud, les invertébrés pollinisent les plantes, contrôlent les populations nuisibles, préservent la qualité du sol et forment un lien intégral dans les chaînes alimentaires, sur la terre comme dans l’océan. Bien qu’ils ne possèdent pas de squelettes, cela montre que les invertébrés sont réellement la colonne des écosystèmes sains dans le monde entier.

Efforts de conservation de Disney
La Walt Disney Company s'engage avec passion dans la protection des invertébrés et de leur habitat. Apprenez ce que Disney fait pour améliorer la situation et comment vous pouvez aider!

« Nous aimons utiliser les histoires pour montrer aux enfants et aux familles la magie de la nature et les inspirer à en prendre soin. » – Dr Mark Penning, vice-président Animaux de Disney, Science et environnement

Un scorpion empereur se tient immobile sur une pierre

La conservation chez Disney : Sauvons les invertébrés

Ce n’est pas facile d’être un insecte, une huître ou un pétoncle!

Les plantes exotiques peuvent causer des problèmes
Un jardin rempli de plantes exotiques peut être synonyme d’ennuis pour les invertébrés. De nombreux insectes, comme les papillons, pondent leurs œufs sur un ou 2 types de plantes seulement (appelées « plantes hôtes »). Les plantes exotiques peuvent repousser et prendre la place des plantes indigènes, y compris les plantes hôtes. Si une plante hôte disparaît, l’insecte qui en dépend disparaît aussi.

Problème en mer
Les invertébrés marins, dont les huîtres et les pétoncles, sont confrontés à des menaces tandis que les récifs de corail sont menacés par les pratiques de pêche dangereuses, le blanchiment du corail et l’acidification de l’océan. Les bancs d’huîtres et de pétoncles sont aussi détruits par la pêche excessive.

Disney vient en aide aux invertébrés
Dans le cadre de son initiative pour renverser le déclin de la faune en danger, le Disney Conservation Fund (DCF) et l’équipe Disney’s Animals, Science, and Environment collaborent avec l’Université de Floride afin de protéger les papillons en Floride et en Californie. Les experts en soins animaliers de Disney et les personnes qui se consacrent à la protection des animaux aident les invertébrés marins en restaurant les bancs d’huîtres endommagés. Avec l’aide de volontaires des communautés voisines, cette restauration est possible grâce à la pose de fondations de récifs sains sur le fond océanique aux endroits qui ont été déterminés comme viables pour les huîtres.

Un stercoraire est posé sur la terre près de pierres

les invertébrés à Disney : Un deuxième chez-soi

Découvrez pourquoi les invertébrés aiment faire partie de la famille Disney.

Les invertébrés dans le brouillard
Ils reçoivent le traitement royal dans les parcs Disney. Le centre de recherche situé dans la Gorilla Falls Exploration Trail abrite des invertébrés africains de différentes formes et tailles, dont les blattes souffleuse de Madacascar et les stercoraires. Habitant des environnements soigneusement contrôlés, ces invertébrés reçoivent tout ce dont ils ont besoin dans un écosystème à petite échelle qui est surveillé de près par les experts en soins aux animaux de Disney.

Plus en profondeur
Grâce à des aquariums spécialisés à température contrôlée et à des environnements sablonneux, les invertébrés comme les coraux, les palourdes, les limules, les crevettes et les pagures peuvent prospérer sans avoir à s’inquiéter des prédateurs qui pourraient nager à proximité à The Seas with Nemo & Friends, à Epcot. Les invertébrés marins se trouvent à Nemo and Friends et à Bruce’s Shark World au niveau un et au Explorers’ Club au niveau deux du The Seas with Nemo & Friends.

Un gros plan d’une araignée poilue

Les invertébrés sont incroyables!

Découvrez des faits incroyables sur certains invertébrés fascinants.

Insecte, invertébré ou les deux
Tout animal qui ne possède pas de colonne vertébrale peut être considéré comme un invertébré. Pour être classé comme insecte et invertébré, l’animal doit avoir 6 pattes, 3 segments corporels et une paire d’antennes. La fourmi est un exemple d’espèce qui est à la fois un insecte et un invertébré. L’araignée aussi? Non, car les araignées ont 8 pattes, 2 segments corporels et pas d’antennes. L’araignée n’est pas un insecte, mais elle est un invertébré.

Votre pizza dépend d’eux
Les tomates, utilisées pour faire la sauce à pizza, peuvent pousser grâce au dur labeur des pollinisateurs invertébrés. Lorsque les pollinisateurs, comme les papillons et les abeilles, se posent sur les fleurs pour récolter le nectar, le pollen se colle à leurs corps. En volant d’une plante à l’autre, ils transportent le pollen qui permet de faire pousser les plantes, dont de nombreux fruits et légumes et le chocolat.

Les araignées sont vos amies
Les araignées sont de véritables pièges à insectes qui s’en prennent aux espèces indésirables qui dérangent le plus les gens, comme les insectes piqueurs et les moustiques. Les araignées aident à prévenir la propagation de maladies humaines et maintiennent les populations d’espèces indésirables sous contrôle. Sans elles, le monde serait un endroit infesté.

Les invertébrés, ces veilleuses naturelles
Un peu comme leurs cousines les araignées, les scorpions aiment manger des insectes. Saviez-vous qu’ils possèdent un autre talent caché? Ils brillent dans le noir sous la lumière ultraviolette (UV)!

Les blattes sont gentilles
Elles mangent la matière végétale en décomposition qui se trouve sur les sols de la forêt et permettent aux nutriments emprisonnés de retourner dans le sol lorsqu’elles défèquent. Le sol riche en nutriments crée une abondance de plantes en santé.

Invertébrés de proportion épique
Les calmars colossaux sont les invertébrés les plus gros sur Terre. Atteignant une longueur allant de 39 à 46 pieds (12 à 14 m) et pesant jusqu’à 1 650 livres (748 kg), ces animaux sont difficiles à trouver en raison de leur habitat en eau profonde, ce qui fait d’eaux une espèce sournoise de proportion massive.

Invertébrés « super star »
Les étoiles de mer peuvent perdre des membres. Cependant, elles possèdent l’incroyable capacité de les faire repousser. Parfois, leurs membres perdus peuvent se régénérer pour former une toute nouvelle étoile de mer!

Les huîtres magnifiques
Les huîtres permettent aux habitats marins de rester propres et de pousser! Lorsque les huîtres attirent le plancton microscopique et les algues pour les manger, ils nettoient les eaux environnantes en même temps. En grandissant et en se reproduisant, les huîtres forment des structures similaires aux récifs qui accueillent une variété de poissons, de crustacés et d’autres espèces marines.

Une longue histoire
Le limule a des ancêtres qui ont vécu avant les dinosaures! « Crabes » de nom seulement, ces invertébrés se rapprochent davantage des arachnides que des crustacés.

Une blatte marche le long d’un morceau de bois

Vous aussi, vous pouvez aider les invertébrés!

Prenez un verre et votre téléphone cellulaire, vous en aurez besoin pour votre mission.

Sauvez les araignées
Ne les écrasez pas! La prochaine fois que vous voyez une araignée à l’intérieur, utilisez un morceau de papier et un verre pour l’attraper et la transporter à l’extérieur. Les araignées peuvent ainsi continuer de faire ce qu’elles font le mieux : manger des moustiques et d’autres insectes.

Participez à un projet scientifique citoyen
Les chercheurs se fient souvent aux citoyens pour recueillir des données sur l’étendue et la taille des populations d’invertébrés. En envoyant des photos de ces créatures aux scientifiques par l’intermédiaire d’un projet scientifique citoyen, vous pouvez avoir un impact sur la recherche innovante. Sortez votre appareil photo et commencez à prendre des photos!

Choisissez des produits de la mer durables
Contribuez à la protection des habitats des invertébrés marins en achetant des produits de la mer durables. Pour trouver des options dans votre région et pour apprendre quels sont les produits à éviter, téléchargez l’application Seafood Watch gratuitement sur votre appareil mobile.

Visitez le site Web ci-dessous
La Walt Disney Company s’engage à protéger la planète et à utiliser les ressources judicieusement. Nous préservons la nature et inspirons les enfants et les familles à se joindre à nous pour prendre soin de la planète. Explorez les sites Web ci-dessous pour voir comment Disney contribue à rendre le monde meilleur, et comment vous pouvez aider à faire de même!

« J’ai beaucoup appris du monde animal. Ce que tout le monde pourrait apprendre en les étudiant, c'est un nouveau sentiment d'affinité avec la Terre et tous ses habitants. » – Walt Disney

Horaires

mardi 27 juin 2017

  • de à
Début du contenu de l’infobulle Fin du contenu de l’infobulle
  • Pour obtenir de l'aide pour votre visite au parc Walt Disney World, composez le +1 407 939-1861.
  • De 7 h à 23 h (heure de l’Est). Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour appeler.
Liens de bas de page

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour

En indiquant mon adresse électronique, je souhaite recevoir des nouvelles et des offres spéciales par messagerie électronique de la part de Disney Destinations.

Vous pouvez annuler votre abonnement à ce bulletin à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement figurant sur chaque message électronique. Pour de plus amples renseignements sur notre collecte de données et nos pratiques d’utilisation, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Inscription réussie

Merci de votre inscription! Vous recevrez des nouvelles et des offres spéciales très prochainement.

Powered By OneLink

Sorry.
We are unable to update your Wish List item at this time.

Invertebrates - Disney Animals

A close up view of a Mexican Red Knee tarantula

Disney's Animal Kingdom Theme Park

Walt Disney World® Resort

Guests Can Be

Any Height

Age Interest

All Ages

Accessibility and Other Information - Opens a dialog

Accessibility

  • May Remain in Wheelchair/ECV

Interests

Animal Encounters

Get to know the largest group of species on our planet, invertebrates—animals without a backbone!

An Atala butterfly walks on a plant

Where to Find Invertebrates

All over the planet, these spineless creatures are creeping, crawling, swimming and flying. They do it with no internal skeletal system and make up 95% of all animal species.

Invertebrates at Walt Disney World Resort
Come in contact with a wide variety of crawling “inverts”—a nickname for invertebrates, at Disney’s Animal Kingdom park while visiting Conservation Station at Rafiki’s Planet Watch. Encounter more walking the Gorilla Falls Exploration Trail or while you’re earning badges with the Wilderness Explorers.

Inverts don't just dwell on land. They cruise along the currents and seabeds of marine ecosystems too. Shrimp, horseshoe crabs, sea stars, corals and clams are just a few sea creatures that lay claim to this animal classification. Discover marine invertebrates at The Seas with Nemo & Friends at Epcot.

Finally, if inverts are not on land or sea, they may be in flight. The butterfly is an example of this. You can see them fluttering about the Walt Disney World Resort.

Invertebrates in the Wild
From the freezing waters of Antarctica to the steamy jungles of South America, invertebrates are pollinating plants, controlling pest populations, keeping soil healthy and forming an integral link in food webs on both land and sea. While they lack a spine, it goes to show that invertebrates truly are the backbone of healthy ecosystems worldwide.

Disney Conservation Efforts
The Walt Disney Company is passionately committed to the protection of invertebrates and their natural habitats. Find out what Disney is doing to make a difference and how you can help!

“We like to use storytelling to show kids and families the magic of nature and inspire them to take care of it.” – Dr. Mark Penning, VP Disney’s Animals, Science and Environment

An Emperor scorpion stands still on a rock

Disney Conservation: Saving Invertebrates

It’s tough to be a bug, oyster or scallop!

Exotic Plants Can Spell Trouble
A garden filled with exotic plants can be bad news for invertebrates. Many insects, such as butterflies, lay their eggs on just 1 or 2 types of plants (called “host plants”). Exotic plants can choke out native plants, including host plants. If a host plant disappears, so will the insect that relies on it.

Trouble at Sea
Marine invertebrates, including oysters and scallops, face threats as coral reefs are under attack by unsafe fishing practices, coral bleaching and ocean acidification. Oyster and scallop beds are also being destroyed by overharvesting.

Disney Is Helping Invertebrates
As a part of its initiative to Reverse the Decline of at-risk wildlife, the Disney Conservation Fund (DCF) and Disney’s Animals, Science, and Environment team are working with the University of Florida to protect butterflies in Florida and California. Disney’s animal care experts and conservationists are helping marine invertebrates by restoring damaged oyster beds. With assistance from volunteers in neighboring communities, this restoration is possible by laying new, healthy reef foundations on the ocean floor of locations determined to be viable for oysters.

Dung beetle stands in the dirt near rocks

Invertebrates at Disney: Home Away from Home

Discover why inverts enjoy being part of the Disney family.

Inverts in the Mist
They get the royal treatment at Disney parks. The research center located on the Gorilla Falls Exploration Trail hosts African inverts of various shapes and sizes, including Madagascar hissing cockroaches and dung beetles. Inhabiting carefully controlled mini-environments, these inverts are provided with everything they need in a small-scaled ecosystem that is carefully monitored by Disney’s animal care experts.

Diving Deeper
Thanks to specialized, temperature-controlled aquariums and sand environments, invertebrates such as corals, clams, horseshoe crabs, shrimp and hermit crabs can thrive without having to worry about predators swimming nearby at The Seas with Nemo & Friends at Epcot. Marine invertebrates are located in Nemo and Friends and Bruce’s Shark World on Level One and Explorers’ Club on Level Two of The Seas with Nemo & Friends.

A close up view of a hairy spider

Invertebrates Are Incredible!

Find out incredible facts about some fascinating inverts.

Insect, Invert or Both
Any animal that lacks a backbone can be classified as an invertebrate. To be classified as both an insect and an invertebrate, the animal must have 6 legs, 3 body segments and 1 pair of antennae. An ant is example of both an insect and invertebrate. Is the spider one too? No, because spiders have 8 legs, 2 body segments and no antennae. A spider is not an insect but it is an invertebrate.

Your Pizza Depends on Them
Thanks to pollinator invertebrates, tomatoes—used to make pizza sauce—grow thanks to the hard work of pollinators. When pollinators, such as butterflies and bees, land on flowers to collect nectar, pollen sticks to their bodies. As they fly from plant to plant, they bring pollen with them that helps more plants to grow, including many fruits, vegetables and chocolate.

Crawlers Are Your Friend
Spiders are “bug zappers” that prey upon the pests that bother people the most—like biting flies and mosquitos. Spiders help prevent the spread of human diseases and keep populations of pest bugs under control. Without them, the world would be a much buggier place.

Nature’s Nightlight Invertebrates
Much like their spider relatives, scorpions like to eat bugs. Did you know they have another hidden talent? They glow in the dark under ultraviolet (UV) light!

Cockroaches Are Good
They eat rotting plant matter found on forest floors and return those trapped nutrients to the soil when they defecate. Nutrient-rich soil makes for an abundance of healthy plants.

Inverts of Epic Proportions
Colossal squids are the largest invertebrate on Earth. Growing between 39 and 46 feet (12-14 m) long and weighing up to 1,650 pounds (748 kg), these elusive animals are rarely spotted due to their deep water habitat— making them a sneaky species of massive proportions.

Super Star Inverts
Sea stars can lose limbs. However, they have the incredible ability to grow them back. Sometimes, their lost limbs can regenerate into a new sea star altogether!

Magnificent Oysters
Oysters keep marine habitats clean and growing! When oysters draw in microscopic plankton and algae to eat, they clean the surrounding water at the same time. As oysters grow and reproduce, they form reef-like structures that foster a variety of fish, crustaceans and other sea life.

A Long History
The horseshoe crab has ancestors that predate dinosaurs! A “crab” in name only, these invertebrates are more closely related to arachnids than crustaceans.

A Madagascar hissing cockroach walks along a piece of wood

You Can Help Invertebrates, Too!

Grab a cup and your mobile phone—you’ll need these for your mission.

Save Spiders
Don’t squash them! The next time you see a spider indoors, use a piece of paper and a cup to scoop it up and transport it outside. This way spiders can keep on doing what they do best—eating mosquitoes and other bugs.

Participate in a Citizen Science Project
Researchers often rely on citizens when it comes to gathering data about the range and population size of invertebrates. By sending photos of these creatures to scientists through a citizen science project, you can have an impact on groundbreaking research. Get your camera out and start taking pictures!

Choose Sustainable Seafood
Help protect the habits of marine invertebrates by purchasing sustainable seafood. To find options in your area and to learn about which items to avoid—download this free Seafood Watch app for your mobile device.

Visit the Websites Below
The Walt Disney Company is committed to protecting the planet and using resources wisely. We conserve nature and inspire kids and families to join us in caring for the planet. Explore the websites listed below to see how Disney is helping to make the world a better place and learn how you can make a difference, too!

“I have learned from the animal world. What everyone will learn, who studies it, is a renewed sense of kinship with the Earth and all its inhabitants.” – Walt Disney

Hours

Tuesday, June 27, 2017

  • to
Beginning of tooltip content End of tooltip content
  • For assistance with your Walt Disney World visit, please call (407) 939-5277.
  • 7:00 AM to 11:00 PM Eastern Time. Guests under 18 years of age must have parent or guardian permission to call.
Footer Links

Sign Up for Updates

Be the first to hear about the latest news and special offers at Walt Disney World Resort.

Sign Up Successful

Thank you for signing up! You should begin to receive news and special offers very soon.