Un lémur catta dans un arbre au parc thématique Disney’s Animal Kingdom

Lémurs - Animaux de Disney

Passez voir ces primates amusants originaires de l’île de Madagascar!

Les lémurs au Walt Disney World Resort

Vivant parmi les forêts luxuriantes et les imposantes canopées d’arbres de la plus grande île d’Afrique, les lémurs sont parmi les espèces de primates les plus anciennes au monde. Souvent confondus avec les singes, ces animaux incroyables appartiennent à un groupe distinct de primates appelés prosimiens et se rassemblent dans des « troupes » sociales, généralement dirigées par les femelles.

Au parc thématique Disney’s Animal Kingdom, vous trouverez peut-être un lémur grignotant certains de ses aliments préférés comme les pois croquants, les oranges collantes et les patates douces. Ou vous pourriez en apercevoir un sauter d’un arbre à l’autre après avoir exposé son ventre au soleil pendant une sieste en après-midi.

Promenez-vous le long des sentiers Discovery Island Trails et voyez combien de ces lémurs bondissants vous pourriez rencontrer!

Un deuxième chez-soi

Pendant vos déplacements, vous pourriez apercevoir ces deux espèces de lémurs au parc thématique Disney’s Animal Kingdom :

  • les lémurs catta : Avec leurs longues queues rayées en noir et blanc, il est facile de repérer ces primates en chasse pour leur prochaine collation fruitée. Contrairement à de nombreuses autres espèces de lémurs, ces animaux divisent leur temps entre les arbres et le sol de la forêt, passant près de la moitié de leur journée à forger sur le sol.

  • Lémurs à collier roux : Ces primates qui aiment les canopées tirent leur nom de leurs pelage brun et du col rougeâtre de la fourrure autour de leur cou. Les pattes arrière puissantes et les queues musclées les aident à sauter gracieusement d’un arbre à l’autre.

La conservation chez Disney : Sauver les lémurs

Les populations de lémurs sont menacées par la chasse et le commerce illégal de la faune, ainsi que par la perte et la fragmentation de l’habitat.

La société Walt Disney s’engage à sauver la faune et à protéger la magie de la nature ensemble en tant que communauté mondiale. À Madagascar, le Disney Conservation Fund* soutient les organismes sans but lucratif qui travaillent avec des communautés vivant dans des habitats de lémurs et à proximité. Ces efforts augmentent le bien-être général de la communauté, habilitent les chefs de file en matière de conservation et aident à planter des arbres, qui fournissent des ressources essentielles aux populations humaines et animales.

Endroit

*Le Disney Conservation Fund est soutenu par The Walt Disney Company et les visiteurs des parcs et des hôtels Disney. Disney verse une contribution équivalente à 100 % des dons des visiteurs à des organismes sans but lucratif. De plus, Disney couvre tous les frais liés à la gestion du Fonds. Le Disney Conservation Fund n’est pas un organisme de bienfaisance et les dons ne sont pas admissibles aux déductions pour dons aux fins de l’impôt américain.