Un kangourou rouge en plein saut au parc thématique Disney’s Animal Kingdom

Kangourous - Animaux de Disney

Émerveillez-vous devant la force et la vitesse étonnantes de ces magnifiques marsupiaux!

Les kangourous au Walt Disney World Resort

Les kangourous, qui vivent dans de grands groupes appelés « bandes », comptent sur leur corps musculaire, leurs longues queues et leurs pieds larges pour se déplacer. Leurs pattes arrière puissantes les aident à atteindre des vitesses dépassant 48 km/h (30 milles/heure), plus rapides que la plupart des chevaux!

Originaires d’Australie, ces mammifères costauds se trouvent partout au pays, de ses prairies et de ses déserts à ses forêts et ses plaines. Comme tous les marsupiaux, les jeunes kangourous, ou « joeys », continuent de grandir après leur naissance dans un sac spécial pour l’estomac sur le ventre de leur mère, qu’ils peuvent laisser pour de courtes périodes pour apprendre, jouer et explorer!

Alors que vous vous promenez le long des sentiers Discovery Island Trails au parc thématique Disney’s Animal Kingdom, soyez à l’affût de ces merveilleux mammifères. Vous pourriez apercevoir un kangourou gris dans le feuillage ou un kangourou rouge, le plus grand marsupial de la planète, se prélassant dans l’herbe.

Un deuxième chez-soi

Chaque espèce a des besoins spécifiques, et les experts en soins des animaux de Disney sont dédiés à la création d’habitats naturels et de régimes alimentaires riches en nutriments pour garder ces herbivores heureux et en bonne santé.

Voici un aperçu de la vie d’un kangourou au parc thématique Disney’s Animal Kingdom :

  • Un habitat trépidant : Une végétation luxuriante, des espaces ombragés et des piscines scintillantes fournissent à ces marsupiaux de nombreux d’endroits pour grignoter, se détendre et se baigner.

  • Des expériences enrichissantes : Les experts en soins aux animaux étalent des mangeoires et de délicieuses collations dans l’habitat des kangourous pour encourager la recherche de nourriture et susciter leur curiosité naturelle. Il y a également de nombreuses occasions pour ces joyeux mammifères bondissants de socialiser avec les autres oiseaux et animaux avec lesquels ils partagent leur maison.

  • Un menu pour chaque saison : En été, les kangourou apprécient les saules, les bananes et les mûres. En hiver, on leur sert une sélection d’acacia auriculiformis, ainsi que des branches de bleuets japonais et de chalef argenté. Les délices quotidiens comprennent de la laitue romaine feuillue, des carottes croquantes, des pommes copieuses et plus encore!

La conservation chez Disney : Sauver les kangourous

La société Walt Disney s’engage à sauver la faune et à protéger la magie de la nature en tant que communauté mondiale.

En collaboration avec des organismes sans but lucratif travaillant en Australie, le Disney Conservation Fund* a soutenu les efforts de lutte contre les feux de forêt dévastateurs, qui ont touché des millions d’animaux, ainsi que les habitats essentiels à la survie des kangourous et d’autres espèces indigènes d’Australie.

Endroit

*Le Disney Conservation Fund est soutenu par The Walt Disney Company et les visiteurs des parcs et des hôtels Disney. Disney verse une contribution équivalente à 100 % des dons des visiteurs à des organismes sans but lucratif. De plus, Disney couvre tous les frais liés à la gestion du Fonds. Le Disney Conservation Fund n’est pas un organisme de bienfaisance et les dons ne sont pas admissibles aux déductions pour dons aux fins de l’impôt américain.