Logo de Mickey

Licence limitée Disney PhotoPass

Mise à jour du septembre 2019

LICENCE LIMITÉE ET RESTRICTIONS : Disney Photo Imaging, LLC (« concédant de licence ») concède par la présente à l’acheteur de fichiers numériques multimédias (tels que définis ci-dessous) (« titulaire de licence ») les droits suivants :


Les photos Disney PhotoPass et les fichiers numériques vidéo des attractions Disney que vous avez achetés ou qui ont été autrement mis à votre disposition pour un téléchargement autorisé au www.mydisneyphotopass.com, au www.disneyworld.com/photopass, sur l’application My Disney Experience, au www.disneyland.com/photopass ou sur l’application Disneyland, les fichiers de photos et autre contenu numérique contenus sur le disque d’archive Memory Maker, la clé USB d’archive Disney PhotoPass ou le disque de galerie de photos Disney, et les fichiers de photos et autre contenu numérique (le cas échéant) contenus sur le support joint à tout produit Disney PhotoPass (un disque DVD-R, une clé USB ou un autre support similaire, par exemple), le cas échéant (« fichiers numériques multimédias ») : une licence limitée mondiale, perpétuelle, libre de droits, réservée à l’usage personnel à des fins non commerciales pour (i) créer ou faire créer par un tiers, des impressions photographiques et des produits photographiques dans lesquels une image est incorporée dans un produit (par exemple, une tasse, un calendrier, un livre de photos, un tapis de souris, un t-shirt, un aimant, une décoration, des cartes, un fourre-tout, etc.) (« produits photo »), (ii) publier les fichiers numériques multimédias sur les comptes personnels de médias sociaux du titulaire de licence, (iii) afficher les fichiers numériques multimédias sur la télévision, l’appareil mobile et l’ordinateur personnel du titulaire de licence, et (iv) utiliser autrement les fichiers numériques multimédias à des fins personnelles, non publiques, non commerciales similaires.

Le titulaire de licence accepte de ne pas vendre, transférer ou utiliser (ni d’autoriser une autre personne ou entité à le faire) les fichiers numériques multimédias et/ou les produits photo à des fins commerciales (soit afin de recevoir ou de faciliter une rémunération financière ou toute autre rétribution). Le titulaire de licence reconnaît et accepte qu’il ou elle ne recevra aucun droit ni participation de quelque nature que ce soit en lien avec la propriété intellectuelle détenue par le concédant de licence et ses affiliés, ou tout tiers, apparaissant ou figurant dans les fichiers numériques multimédias ou produits photo et que ces droits demeurent la propriété de leurs propriétaires respectifs.

AUCUNE GARANTIE : TOUTES LES GARANTIES, EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS LES GARANTIES POUR LA QUALITÉ MARCHANDE, LA CONVENANCE À UN BUT PARTICULIER, LA CORRESPONDANCE AVEC LA DESCRIPTION ET L’ABSENCE DE CONTREFAÇON, SONT EXCLUES PAR LA PRÉSENTE.

LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ : LE CONCÉDANT DE LICENCE ET SES AFFILIÉS NE SERONT PAS TENUS RESPONSABLES DES DOMMAGES ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS, INDIRECTS, PARTICULIERS OU PUNITIFS D’AUCUNE SORTE, DE LA PERTE D’INFORMATION OU DE DONNÉES, OU DE TOUT AUTRE PRÉJUDICE FINANCIER DÉCOULANT DE OU EN LIEN AVEC LA VENTE OU L’UTILISATION DES FICHIERS NUMÉRIQUES MULTIMÉDIAS OU D’AUTRES FICHIERS PHOTO ET CONTENU NUMÉRIQUE, QU’IL RELÈVE D’UN CONTRAT, D’UN DÉLIT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE) OU DE TOUTE AUTRE THÉORIE, MÊME SI LE CONCÉDANT DE LICENCE A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DU CONCÉDANT DE LICENCE EST LIMITÉE AU REMBOURSEMENT DU PRIX D’ACHAT PAYÉ.

LE CONCÉDANT DE LICENCE ET SES AFFILIÉS NE SERONT EN AUCUN CAS RESPONSABLES DES PRODUITS PHOTO NI DES PRODUITS, DES SERVICES, DU SITE OU DE LA PLATEFORME, NI DES ACTIONS, D’UNE ENTREPRISE TIERCE.

LOI APPLICABLE : La licence est régie par les lois de l’État de la Floride.

  • Pour obtenir de l'aide pour votre visite au parc Walt Disney World, composez le +1 407 939-1861.
  • De 7 h à 23 h (heure de l’Est). Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour appeler.
Liens de bas de page

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour

En indiquant mon adresse électronique, je souhaite recevoir des nouvelles et des offres spéciales par messagerie électronique de la part de Disney Destinations.

Vous pouvez annuler votre abonnement à ce bulletin à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement figurant sur chaque message électronique. Pour de plus amples renseignements sur notre collecte de données et nos pratiques d’utilisation, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Powered By OneLink

Mickey Logo

Disney PhotoPass Limited License

Updated as of September 2019

LIMITED LICENSE AND RESTRICTIONS: Disney Photo Imaging, LLC (“Licensor”) hereby grants the purchaser of the Digital Media Files (as defined below) (“Licensee”) the following rights:


As to the Disney PhotoPass photos and Disney Attraction video digital files purchased by or otherwise made available to you for authorized download on www.mydisneyphotopass.com, www.disneyworld.com/photopass, the My Disney Experience app, www.disneyland.com/photopass or the Disneyland app, the photo image files and other digital content contained on any Memory Maker Archive Disc, Disney PhotoPass Archive USB or Disney Photo Gallery Disc, and photo image files and other digital content (if any) contained on the enclosed media in any Disney PhotoPass product (e.g. DVD-R disc, USB flash drive or other similar media), as applicable (“Digital Media Files”): a worldwide, perpetual, royalty-free, limited license solely for personal, non-commercial use to (i) create or have created by a third party, photographic prints and photographic products wherein an image is incorporated into a product (e.g. mug, calendar, photo book, mouse pad, t-shirt, magnet, ornament, cards, tote bag, etc.) (“Photo Products”), (ii) post the Digital Media Files on Licensee’s personal social media accounts, (iii) display the Digital Media Files on Licensee’s personal computer, mobile device, or television and (iv) otherwise use the Digital Media Files for other similar personal, non-public, non-commercial purposes.

Licensee agrees that he/she will not (and will not permit another person or entity to) sell, transfer, or use in any commercial manner (i.e. for the purpose of receiving or facilitating the receipt of financial remuneration or any other consideration), the Digital Media Files and/or Photo Products. Licensee acknowledges and agrees that he/she receives no rights or ownership interest of any type in or with respect to any intellectual property owned by Licensor and its affiliates, or any third party, displayed in or as part of any Digital Media Files or Photo Products and that all such rights remain the property of their respective owners.

NO WARRANTIES: ALL WARRANTIES, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WARRANTIES FOR MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, CORRESPONDENCE WITH DESCRIPTION, AND NON-INFRINGEMENT, ARE HEREBY EXPRESSLY DISCLAIMED.

LIMITATION OF LIABILITY: NEITHER LICENSOR NOR ANY OF ITS AFFILIATES SHALL BE LIABLE FOR INCIDENTAL, CONSEQUENTIAL, INDIRECT, SPECIAL, OR PUNITIVE DAMAGES OF ANY KIND, LOSS OF INFORMATION OR DATA, OR OTHER FINANCIAL LOSS ARISING OUT OF OR IN CONNECTION WITH THE SALE OR USE OF THE DIGITAL MEDIA FILES, OR OTHER PHOTO IMAGE FILES AND OTHER DIGITAL CONTENT, WHETHER BASED IN CONTRACT, TORT (INCLUDING NEGLIGENCE) OR ANY OTHER THEORY, EVEN IF LICENSOR HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES. LICENSOR’S ENTIRE LIABILITY SHALL BE LIMITED TO THE REFUND OF THE PURCHASE PRICE PAID.

NEITHER LICENSOR NOR ANY OF ITS AFFILIATES SHALL BE RESPONSIBLE OR LIABLE FOR THE PHOTO PRODUCTS OR ANY THIRD-PARTY PRODUCTS, SERVICES, SITE/PLATFORM OR ACTIONS.

GOVERNING LAW: This License shall be governed by the laws of the State of Florida.

  • For assistance with your Walt Disney World vacation, including resort/package bookings and tickets, please call (407) 939-5277.
    For Walt Disney World dining, please book your reservation online.
  • 7:00 AM to 11:00 PM Eastern Time. Guests under 18 years of age must have parent or guardian permission to call.
Footer Links