Désolé.
Nous ne pouvons pas mettre à jour votre liste de souhaits pour le moment.

Tigres - Animaux de Disney

Un beau tigre aux rayures orange et noires est en train de marcher.

Parc thématique Disney's Animal Kingdom

Asie

Taille requise

Toutes les tailles

Âges concernés

Tous les âges

Accessibilité et autres renseignements | Ouvre une boîte de dialogue

Accessibilité

  • Peut demeurer en fauteuil roulant/véhicule électrique

Intérêts

Rencontres avec des animaux

Émerveillez-vous devant la grâce et la beauté d’un des plus puissants prédateurs de la terre.
Un tigre d'Asie dans le feuillage et des ruines

Où trouver les tigres d'Asie

Rencontrez les tigres d'Asie, les plus grands félins et les prédateurs les plus puissants de la planète.

Le plus rare des plus gros chats
Le parc Disney’s Animal Kingdom accueille une des espèces de tigres les plus rares de toutes : le tigre de Sumatra. Venez les voir dans leur vaste habitat sur le Maharajah Jungle Trek.

Des tigres dans la nature
Les tigres vivent dans les forêts tropicales, les mangroves et les forêts plus sèches qui apportent une bonne couverture, un accès à l'eau et suffisamment de grandes proies dont ils ont besoin pour vivre. La population actuelle de tigres est très disséminée, de l'Inde à l'Asie du Sud-Est.

Les menaces qui pèsent sur les tigres d'Asie
Toutes les sous-espèces de tigres sont considérées comme étant « en danger » par l’IUCN (International Union for Conservation of Nature), à l’exception du tigre de Sumatra, considéré « en danger critique », avec une estimation de seulement 400 individus dans la nature, sur l’île de Sumatra, en Indonésie. La population totale de tigres d'Asie est estimée à moins de 2 500 tigres dans le monde.

Efforts de conservation de Disney
La Walt Disney Company s'engage avec passion dans la protection des tigres d'Asie et de leur habitat. Apprenez ce que Disney fait pour les tigres et ce que vous pouvez faire pour aider!

« Le parc Disney’s Animal Kingdom est une expérience incroyable où vous côtoyez vraiment les animaux et prenez conscience de leur conservation. Vous repartirez en ressentant une réelle connexion avec les animaux et la nature. » – Djuan Rivers, Vice-président du parc Animal Kingdom de Disney

Un tigre d'Asie sur le point de sauter d'une fontaine en pierre

La conservation chez Disney : Sauver les tigres

Les populations de tigres ont souffert d'un déclin rapide, dû à la perte de leur habitat, à la diminution des grandes proies et à la résurgence du braconnage.

Un paradis perdu
Les tigres ont une grande spécialisation dans la chasse à l'affût et ont besoin de la couverture d'une forêt dense pour survivre. Mais la déforestation, due à l'exploitation de l'huile de palme et à la croissance des populations humaines, détruit l'habitat traditionnel des tigres et, parmi leurs proies, réduit les espèces dont ils ont besoin pour vivre. À Sumatra, l'habitat des tigres disparaît à un taux de 3 % à plus de 5 % chaque année.

Les hommes, face aux tigres
Du fait de la réduction de l'habitat, les tigres et les hommes vivent désormais plus près les uns des autres. En conséquence, les tigres s'attaquent parfois aux chèvres et aux vaches et sont à leur tour tués par les propriétaires de bétail. Mais une menace plus insidieuse est celle des braconniers, parmi lesquels les organisations criminelles qui tuent les tigres pour leur fourrure ou pour des parties de leur corps qui sont utilisées dans les médecines orientales et dont la demande est encore élevée de nos jours. Entre 1998 et 2002, au moins 51 tigres de Sumatra ont été tués tous les ans, soit environ 10 % de leur population avec 76 % correspondant au commerce illégal et 15 % aux conflits homme-tigre.

Disney aide les tigres dans leur habitat naturel.
Les tigres de Sumatra sont la plus petite sous-espèce de tous les tigres au monde et on les retrouve seulement sur l’île de Sumatra. Malheureusement, ils sont aussi sur le point de disparaître à cause du braconnage, non seulement des tigres, mais aussi de leur proie. D’autres facteurs ont un effet défavorable sur leurs populations, dont les taux élevés de perte d’habitat, le commerce animalier illicite et les tueries en représailles aux conflits entre les humains et les tigres. Un consortium d’organismes basés à Sumatra cherche à augmenter la population des tigres du Sumatra menacés en s’employant à réduire le braconnage et le commerce illicite, en favorisant l’engagement communautaire et en améliorant la gestion des zones protégées. Dans le cadre de l’effort de Disney visant la protection des tigres de Sumatra et le renversement de leur déclin, le Disney Conservation Fund appuie la Wildlife Conservation Society.

Tigres et bande dessinée
Disney partage aussi l’histoire des tigres de Sumatra avec des millions d’Indonésiens dans notre bande dessinée Donal Bebek (Donald Duck). Célébrant le 40e anniversaire de sa publication, cette bande dessinée est largement diffusée en Indonésie et nous sommes heureux de présenter Treasure le tigre de Sumatra dans l’histoire afin d’enseigner aux gens l’importance d’aider à protéger les tigres et leurs forêts et ce qu’ils peuvent faire pour protéger les tigres pour l’avenir.

Un tigre d'Asie saute d'une fontaine.

Les tigres chez Disney : Un deuxième chez-soi

Nos habitats pour tigres sont conçus pour répondre aux besoins uniques des espèces, en fonction de leur histoire dans la nature.

Habitat des félins
Dans les habitats des tigres, on trouve des collines, des bassins, des arbres procurant de l'ombre, des rochers et des troncs abattus, qui permettent aux animaux de communiquer, de se reposer, de se cacher et d'explorer, comme ils le feraient dans la nature. Les bassins et les fontaines sont les endroits parfaits pour se rafraîchir et les arbres abattus des griffoirs idéaux. Ces troncs ne servent pas à aiguiser les griffes des tigres, celles-ci sont déjà assez tranchantes; ils servent à marquer leur territoire, exactement comme le ferait votre chat sur votre canapé!

Soins vétérinaires et dressage des animaux
Grâce à notre formation positive, nos tigres apprennent à participer à leurs propres soins dentaires, médicaux et aux plans de santé. En réponse à un signe de la main ou à la parole d’un expert chargé des soins aux animaux, les tigres présentent leur queue ou leurs pattes pour un bilan quotidien, ou se placent de façon à être examinés par échographie, pour une prise de sang ou même une piqûre! Les tigres aiment apprendre et cela facilite et sécurise le travail des vétérinaires. Toutes les étapes de dressage sont réalisées à travers des barrières de protection, afin d'assurer la sécurité des animaux et des hommes.

Enrichissement animal
Que faites-vous pour qu'un tigre adulte de près de 400 livres reste actif et s'intéresse à son environnement? C'est le but de l'enrichissement animal, un des principes fondamentaux dans le parc Disney’s Animal Kingdom. Le fait de cacher de la viande dans des sacs dans l'habitat des tigres, les encourage à explorer, chercher leur nourriture et effectuer des choix, comme ils le feraient dans la nature. Des parfums vaporisés sur des balles en plastique encouragent les tigres à reproduire leurs comportements naturels comme le jeu, l'affût, la course et le marquage de leur territoire, ce qui est à la fois divertissant pour eux et pour leurs visiteurs.

Un tigre d'Asie marche près d'une fontaine, dans le feuillage.

Le rocher des tigres d'Asie!

Élégant et puissant, le tigre d'Asie est un grand prédateur, qui se situe au sommet de la chaîne alimentaire. Pourquoi les tigres sont-ils si particuliers?

Le plus grand prédateur
Les tigres sont des chasseurs émérites, dont le physique est adapté à l'attaque de proies plus grandes, plus rapides ou plus fortes qu'eux. Comment font-ils? Ils sont furtifs, savent se cacher et créent des adaptations spécialisées.

Mériter ses rayures
Les rayures distinctives des tigres, noires et orange, les aident à chasser! Les lignes verticales se confondent avec les lignes de la forêt, ils peuvent donc approcher leurs proies sans être vus. Leurs rayures sont uniques (il n'y en a pas 2 pareils) tout comme leur peau sous la fourrure.

Nés pour chasser
Les moustaches des tigres leur servent de « capteurs », ce qui les aide à se diriger dans l'obscurité des zones boisées. Ils chassent seuls du crépuscule à l'aube et leur vision est 6 fois plus puissante que la nôtre. Leurs oreilles pivotent indépendamment l'une de l'autre, jusqu'à 180 degrés, ce qui leur permet de localiser leurs proies grâce à leur ouïe. Grâce à leurs pattes coussinées, ils s'approchent en silence lors de l'affût et leurs griffes recourbées et très aiguisées sont idéales pour attraper et maintenir leurs proies. Les tigres peuvent mesurer jusqu'à 11 pieds (3,3 m) et peser plus de 400 livres (181 kg); leur vitesse peut atteindre 35 milles/heure (56 km/h) et ils peuvent faire des sauts de 20 pieds (6 m)!

Chasseurs solitaires
Comme la plupart des félins, les tigres sont solitaires, tracent leur propre chemin dans la forêt et ne se réunissent que pour s'accoupler poursuivant ensuite leur route. Les tigres femelles élèvent seules leurs petits et chassent elles-mêmes. Elles chassent généralement de grands mammifères ongulés, des herbivores comme les cerfs et les sangliers. Parfois, les tigres s'attaquent à de plus grosses proies, comme le rhinocéros d'Inde, le buffle d'Asie ou même le gaur, le plus grand bovidé au monde.

Défense d'entrer
Les tigres sont des animaux attachés à un territoire et leur habitat recouvre entre 10 et 30 milles carrés (16-48 km²). Ils marquent leur territoire de leurs odeurs particulières à l'aide de glandes odoriférantes situées dans leurs joues et leurs pattes, ainsi qu'avec leur urine et leurs fèces, qui préviennent les intrus. Avec les griffures sur les arbres, les félins marquent aussi leur territoire : plus les marques sont en hauteur, plus le félin est grand!

Les bébés de l'eau
Contrairement aux autres félins, les tigres aiment l'eau! Ce sont d'excellents nageurs, qui se rafraîchissent souvent dans les rivières et les lacs, pour se protéger de la chaleur. Lorsque les proies se font rares, les tigres sont connus pour pêcher pour manger!

Un tigre d'Asie se tient à l'ombre d'une forêt dense

Vous aussi pouvez aider les tigres!

Que pouvez-vous faire pour aider les tigres d'Asie et leur habitat? Plus que vous ne pensez!

Protégez la nature en utilisant votre pouvoir d’achat
Assurez-vous que chaque produit que vous achetez est durable et « respectueux de la vie sauvage », en particulier s'il contient de l'huile de palme. Vous pouvez aussi aider les tigres en achetant des produits en bois conçus en bois durables ou en bambou, ce qui aide à protéger leur habitat forestier. Lorsque vous achetez des souvenirs de voyage, assurez-vous qu'ils sont respectueux de l'environnement et de la vie sauvage.

Découvrez les tigres
Visitez un zoo local pour en savoir plus sur les tigres et parlez des menaces qui pèsent sur ces magnifiques animaux en proposant un projet scolaire à leur propos ou en rejoignant un organisme local de conservation.

Disney Conservation Fund (DCF)

Le parc Disney’s Animal Kingdom

Amis pour le changement

Disneynature

Wildlife Conservation Society

« J'ai beaucoup appris du monde animal et ce que tout le monde pourrait apprendre en les étudiant, c'est un nouveau sentiment d'affinité avec la Terre et tous ses habitants. » – Walt Disney

Horaires

dimanche 4 décembre 2016

  • de à
Début du contenu de l’infobulle Fin du contenu de l’infobulle
  • Pour obtenir de l'aide pour votre visite au parc Walt Disney World, composez le +1 407 939-1861.
  • De 7 h à 23 h (heure de l’Est). Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour appeler.
Liens de bas de page

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour

Soyez les premiers au courant des dernières nouvelles et des offres spéciales du Walt Disney World Resort.

Inscription réussie

Merci de votre inscription! Vous recevrez des nouvelles et des offres spéciales très prochainement.

Powered By OneLink

Sorry.
We are unable to update your Wish List item at this time.

Tigers - Disney Animals

Beautiful orange and black-striped Asian tiger walking

Disney's Animal Kingdom Theme Park

Asia

Guests Can Be

Any Height

Age Interest

All Ages

Accessibility and Other Information - Opens a dialog

Accessibility

  • May Remain in Wheelchair/ECV

Interests

Animal Encounters

Marvel at the grace and beauty of one of the Earth’s most powerful predators.

Asian tiger among foliage and ancient ruins

Where to Find Asian Tigers

Meet the Asian Tiger—the biggest of the Big Cats, and planet earth’s most powerful predator.

The Rarest of the Biggest Cats
Disney’s Animal Kingdom park is home to one of the rarest tiger species of all—the Sumatran tiger. Come see them in their expansive habitat on the Maharajah Jungle Trek.

Tigers in the Wild
Tigers can be found in tropical rain forests, mangrove swamps and drier forests that provide the dense cover, access to waters and sufficient large prey they need to live. Tigers currently survive only in scattered populations from India to Southeast Asia.

Threats to Asian Tigers
All tiger subspecies are listed as “endangered” by the International Union for Conservation of Nature (IUCN) except for the Sumatran tiger, which is considered “critically endangered”—with only 400 estimated to remain in the wild, on the island of Sumatra in Indonesia. The Asian tiger's total population is estimated at fewer than 2,500 tigers worldwide.

Disney Conservation Efforts
The Walt Disney Company is passionately committed to the protection of Asian tigers and their natural habitats. Find out what Disney is doing for tigers—and how you can help!

“Disney’s Animal Kingdom creates an incredible experience where you’re really engaging with animals and conservation. You walk away feeling a special connection with animals and nature.” – Djuan Rivers, VP Disney’s Animal Kingdom park

Asian tiger about to leap down from stone fountain

Disney Conservation: Saving Tigers

Tiger populations have suffered a rapid decline due to habitat loss, reduction in large prey and increased poaching.

Paradise Lost
Tigers are highly specialized stealth hunters that need the cover of dense forest habitats to survive. But deforestation—from fast-expanding oil palm and Acacia plantations and human population growth—is destroying traditional tiger habitats and reducing the number of prey species that tigers need to survive. In Sumatra, tiger habitats are disappearing at a rate of 3% to over 5% per year.

Humans vs. Tigers
Shrinking habitats are forcing tigers and humans to live closer together than ever before. As a result, tigers sometimes prey on domestic goats or cows, and in turn are killed by the owners of that livestock. But a more insidious threat is from poachers, including well-funded crime syndicates that kill tigers for their beautiful fur and for body parts that are used in traditional Far East medicines—and are still in high demand today. Between 1998 and 2002 at least 51 Sumatran tigers were killed each year—approximately 10% of the population—with 76% of kills for illegal trade and 15% from human-tiger conflict.

Disney Is Helping Tigers in the Wild
Sumatran tigers are the smallest subspecies of all tigers in the world and found only on the island of Sumatra. Sadly, they are also on the brink of extinction as a result of poaching, not just of the tigers themselves but of their prey as well. Other factors adversely affecting their populations are high rates of habitat loss, illegal wildlife trade and retaliatory killing due to human-tiger conflicts. A consortium of Sumatran-based organizations aims to increase the population of the critically endangered Sumatran tiger by working to reduce poaching and illegal trade, encourage community engagement and improve the management of protected areas. As part of Disney’s work to protect and reverse the decline of Sumatran tigers, the Disney Conservation Fund is supporting the Wildlife Conservation Society.

Tigers and Comics
Disney is also sharing the story of Sumatran tigers with millions of Indonesians in our Donal Bebek (Donald Duck) comics. Celebrating its 40th year of publication, this comic enjoys a widespread distribution within Indonesia, and we are excited to introduce Treasure the Sumatran tiger into the story to teach people about the importance of helping to protect tigers and their forest homes and what they can do to help protect tigers for the future.

Asian tiger climbing out of water fountain

Tigers at Disney: Home Away From Home

Our expansive tiger habitats are designed to cater to the unique needs of the species based on their natural history.

Top Cat Habitat
Our tiger habitats include hills, pools, shade trees, rocks and fallen logs that providing natural opportunities for the animals to communicate, rest, hide and explore—just as they do in the wild. Pools and fountains provide a great place to cool off, while fallen trees are natural scratching posts. The tigers aren’t actually sharpening their claws on those logs—their claws are already plenty sharp—they're marking their territory, just like your cat does on your couch!

Veterinary Care and Animal Training
Through positive training, our tigers learn to participate in their own dental, medical and health plans. Following a hand signal or verbal cue from an animal care expert, tigers present their tails and paws for a daily check-up, or position themselves for an ultrasound or blood draw—even an injection! Tigers are enthusiastic learners, which makes the vets’ work easier and safer. All training is accomplished through protective barriers to ensure the safety of both animals and people.

Animal Enrichment
How do you keep a 400-pound adult tiger active and engaged with her environment? Through animal enrichment—a cornerstone principle at Disney’s Animal Kingdom park. Hiding meat in sacks throughout a tiger’s habitat encourages the tiger to explore, forage for food and make choices just as she would in the wild. Perfume sprayed on a plastic ball encourages tigers to display natural behaviors such as playing, stalking, running and scent-marking—entertaining the tigers as well as their jungle-trekking Guests.

Asian tiger walking on side of water fountain among foliage

Asian Tigers Rock!

Sleek and powerful, the Asian tiger is the ultimate apex predator, at the very tip-top of the food chain. But what makes tigers so special?

Predator in Chief
Tigers are master hunters, physically adapted to bringing down prey that is larger, faster or stronger than themselves. How do they do it? Through stealth, camouflage—and specialized adaptations.

Earning Their Stripes
The tiger’s distinctive orange and black stripes help them hunt! The vertical lines break up their outline in the forest so they can sneak up on prey unnoticed. Their stripes are always unique—no 2 patterns are alike—and their skin underneath the fur, too.

Born to Hunt
Tigers use their whiskers as “feelers,” helping them navigate their way through dark, heavily wooded areas. They hunt alone at dusk and dawn, with night vision 6 times more powerful than ours. Their ears turn independently of each other, up to 180 degrees, allowing them to sound-locate their prey. Padded paws ensure a silent approach when stalking, and their super-sharp curved claws are perfect for hooking and holding prey. Tigers can reach a length of 11 feet (3.3 m) and weigh over 400 lbs (181 kg), and run as fast as 35 mph (56 kph)—and then leap up to 20 feet (6 m)!

Solo Hunters
Like most cats, tigers are solitary, forging their own path in the forest and coming together only to mate—hello, good-bye!—then continuing their solo careers. Female tigers raise their cubs alone and hunt by themselves. They usually hunt larger hoofed mammals—herbivores like deer and wild pigs. On occasion, tigers target larger prey such as Indian rhinos, Asian water buffalo or even gaur—the biggest cattle in the world.

No Trespassing
Tigers are territorial, with a home range between 10 and 30 square miles (16-48 km2). They mark their territory with their own unique smells, using scent-glands in their cheeks and paws in addition to urine and feces to warn intruders to stay away. Scratch marks on trees are another way cats mark their territory—the higher the mark, the bigger the cat!

Water Babies
Unlike most cats, tigers love the water! They are excellent swimmers, and often cool off in rivers and lakes to beat the heat. When prey becomes scarce, tigers have even been known to catch fish for food!

Asian tiger standing in shade in grassy forest

You Can Help Tigers, Too!

What can you do to protect Asian tigers and their habitats? More than you think!

Protect Nature by Using Your Buying Power
Make sure any products you buy are sustainable and "wildlife friendly," especially if they contain palm oil. You can also help tigers by purchasing wood products made of sustainable wood or bamboo, which helps protect their forest habitats. When buying travel souvenirs, make sure they are eco-friendly and wildlife-friendly.

Learn About Tigers
Visit a local zoo to learn more about tigers, and spread the word about threats to these amazing creatures by doing a school project on them or by joining a local conservation organization.

Disney Conservation Fund (DCF)

Disney's Animal Kingdom park

Friends for Change

Disneynature

Wildlife Conservation Society

“I have learned from the animal world, and what everyone will learn who studies it, is a renewed sense of kinship with the Earth and all its inhabitants.” – Walt Disney

Hours

Friday, December 02, 2016

  • to
Beginning of tooltip content End of tooltip content
  • For assistance with your Walt Disney World visit, please call (407) 939-5277.
  • 7:00 AM to 11:00 PM Eastern Time. Guests under 18 years of age must have parent or guardian permission to call.
Footer Links

Sign Up for Updates

Be the first to hear about the latest news and special offers at Walt Disney World Resort.

Sign Up Successful

Thank you for signing up! You should begin to receive news and special offers very soon.