Désolé.
Nous ne pouvons pas mettre à jour votre liste de souhaits pour le moment.

Oiseaux d'Afrique - Animaux de Disney

Un choucador pourpré marchant sur une branche d’arbre

Parc thématique Disney's Animal Kingdom

Afrique

Taille requise

Toutes les tailles

Âges concernés

Tous les âges

Accessibilité et autres renseignements | Ouvre une boîte de dialogue

Accessibilité

  • Peut demeurer en fauteuil roulant/véhicule électrique

Intérêts

Rencontres avec des animaux

Prenez votre envol pour explorer les magnifiques trésors, couleurs et sons des oiseaux de l’Afrique!
Deux guêpiers écarlates perchés sur une branche

Où trouver des oiseaux d'Afrique

Restez à l’affût pour entendre leurs appels à proximité et depuis la région subsaharienne.

Les oiseaux d’Afrique au parc Disney’s Animal Kingdom
Trouvez des oiseaux africains au parc Disney’s Animal Kingdom dans la volière africaine située sur la Gorilla Falls Exploration Trail. Voyez une variété d’espèces, dont des guêpiers écarlates, des anserelles naines, des choucadors pourprés, des jacanas africains et des irrisors verts. Vous pouvez aussi espionner ces merveilles ailées lors de Wild Africa Trek.

Les oiseaux d'Afrique dans leur habitat naturel
De nombreuses espèces d’oiseaux africains vivent dans le sud du désert du Sahara près des cours d’eau, dans la brousse et les régions boisées. Les choucadors pourprés et les guêpiers écarlates vivent dans la partie centrale du continent africain. Les jacanas africains, les anserelles naines et les irrisors verts habitent l’ensemble de l’Afrique subsaharienne.

Les menaces qui pèsent sur les oiseaux d'Afrique
La perte d’habitat, l’empoisonnement par pesticides et les prédateurs naturels représentent tous des dangers à la survie à long terme des oiseaux africains.

Efforts de conservation de Disney
La Walt Disney Company s'engage avec passion dans la protection des oiseaux et de leur habitat. Apprenez ce que Disney fait pour ces espèces, ainsi que la façon dont vous pouvez aider!

« La conservation n’est pas l’affaire de quelques personnes. Cela nous concerne tous. Si nous utilisons nos richesses judicieusement, protégeons notre faune et nous préservons nos lacs et nos cours d’eau, ils seront préservés pour les générations à venir. » – Walt Disney

Un irrisor vert perché sur une branche

La conservation chez Disney : Sauvons les oiseaux africains

Les activités humaines et les animaux envahisseurs doivent être contrôlés pour aider nos amis à plumes.

Destruction d’habitat
Les oiseaux africains perdent leur habitat en raison de l’expansion des populations humaines, de la pollution, des inondations et de la conversion de terres en zones de pâturage pour le bétail. De plus, les animaux envahisseurs, comme les rats des rivières, n’aident pas. Les rats des rivières, appelés nutria, détruisent les nénuphars africains desquels les oiseaux africains dépendent pour la nidification, offrant des lieux de repos pour leurs petits et attirant les poissons qu’ils mangent.

Pression humaine
Bien que les prédateurs naturels comme les faucons, les hiboux, les fourmis processionnaires et les varans peuvent faire diminuer les populations d’oiseaux africains, les pratiques de chasse non durables représentent la menace principale qui pèse sur eux. Par exemple, la population d’anserelles naines au Madagascar est en déclin à cause de ces pratiques. De plus, les humains empoisonnent l’approvisionnement alimentaire de l’oiseau avec des pesticides mortels.

Disney aide les oiseaux d’Afrique dans leur habitat naturel
Depuis 1995, le Disney Conservation Fund (DCF) a versé plus de 45 millions de dollars afin de soutenir les programmes de conservation, dans plus de 115 pays. Le DCF a soutenu de nombreux projets axés sur la conservation des oiseaux d’Afrique et de leurs habitats. La conservation est un sujet complexe et les programmes de conservation fructueux sont axés sur les animaux et les gens de la région, et incluent la recherche, l’éducation et la participation de la communauté. En effectuant de la recherche sur les habitats aviaires et d’autres besoins écologiques, il est possible de trouver des solutions efficaces pour protéger les savanes et les zones humides africaines. Encourager la participation de la communauté locale dans les efforts aide à créer des intendants pour l’environnement et à accroître le respect envers la vie sauvage.

Un jacana africain marchant sur une bûche près de l’eau

Les oiseaux africains à Disney : Un deuxième chez-soi

Qui vit dans la volière africaine de Disney?

Irrisors verts (Phoeniculus purpureus)
Voyez leurs plumes noires avec un lustre vert, bleu et violet iridescent. Ces oiseaux curieux et curieux adorent explorer leur habitat en chassant des insectes cachés dans l’écorce des arbres. Leur régime omnivore se compose de chenilles, de larves de coléoptères, d’insectes, d’araignées, d’oeufs d’araignées, de petits lézards, de fruits et de graines.

Jacana africain (Actophilornis africanus)
Appelés les « marcheurs de nénuphar », les jacanas africains ont de longs orteils qui leur permettent de marcher facilement sur les nénuphars flottant sur l’eau. On retrouve ces oiseaux dans l’Afrique subsaharienne vers les terres humides en glissant lentement le long des rivières sur lesquelles la végétation flottante est abondante.

Guêpier écarlate (Merops nubicus)
Pouvez-vous deviner d’où vient le nom de ce joli oiseau rose? Cet oiseau adore manger des insectes volants comme les abeilles! Cependant, en Gambie, leur nom local signifie « cousin du feu », inspiré de la capacité unique de l’oiseau à se poser près du feu et à attraper des insectes alors que ceux-ci fuient les flammes. Ils peuvent même retirer les dards d’abeilles avec leur bec pour ne pas se faire piquer en les mangeant. Encore plus impressionnant, ils peuvent faire cela en volant!

Choucador pourpré (Lamprotornis purpureus)
Ces oiseaux colorés attireront votre regard avec leurs plumes chatoyantes qui semblent être violettes ou bleues, selon l’éclairage. Leurs ailes sont d’un vert doré luisant et ils ont de grands yeux orange qui attirent l’attention. Ils mangent une variété de fruits et ont un faible pour les figues sauvages.

Anserelle naine (Nettapus auritus)
Ces oiseaux vivent dans les zones qui offrent une grande quantité de graines de nénuphar, leur principale source de nourriture. Ils sont des plongeurs exceptionnels et ils utilisent cette habileté pour chercher les nénuphars et échapper aux prédateurs.

Une anserelle naine marchant sur une bûche

Oiseaux africains incroyables

Découvrez comment ils obtiennent leur couleur unique et utilisent des habiletés spéciales pour survivre.

Éclat et brillance
Les plumes de couleur irisée donnent une apparence saisissante à certains oiseaux. Comment obtiennent-ils cette couleur? Elle est produite par les poches d’air dans les plumes et la lumière réfléchissante entrante; il s’agit simplement des merveilles de la physique.

Le lissage
Il s’agit d’une forme de toilettage personnel utilisé par les oiseaux pour retirer la poussière, la saleté et les parasites qui pourraient se trouver dans leurs plumes. Lors du processus de lissage, ils étendent leurs huiles naturelles sur l’ensemble de leurs plumes pour les rendre imperméables et aligner chaque plume en position optimale.

Mode de combat
Lorsque vous faites face à plusieurs prédateurs, vous devez parfois vous mettre en « mode de combat » pour échapper à ceux-ci. Pour se cacher, les jacanas africains peuvent se transformer en plongeur. Ils restent submergés pendant des périodes prolongées avec seulement le bout de leur bec hors de l’eau leur servant de tuba. Les anserelles naines échappent au danger en agissant comme un poisson et en plongeant profondément dans l’eau. Les irrisors verts donnent à leurs prédateurs une bonne dose d’odeur musquée pour éviter d’être dévorés.

Sonner l’alarme
Entendez le caquetage qui s’accélère « kuk-uk-uk-uk » des irrisors verts, un « tunk-trunk » fort provenant du fond de la gorge des guêpiers écarlates et le doux sifflement « choo-choo pee-wee » des anserelles naines. Ce ne sont que quelques-uns des cris d’alarme entre les oiseaux pour signaler la présence des prédateurs à proximité.

Un guêpier écarlate perché sur une branche

Vous aussi pouvez aider les oiseaux d'Afrique!

Que peut faire une personne ou une famille pour protéger les oiseaux d'Afrique et leur habitat? Beaucoup plus que vous croyez!

Réduisez les déchets
Recyclez et achetez des produits « recyclés ». En recyclant le papier et l’aluminium et en achetant des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, vous pouvez réduire la pression sur les habitats en Afrique et dans le monde entier.

Réduisez l’utilisation de pesticides
Bon nombre de pesticides sont dangereux pour les oiseaux et l’environnement. Cherchez des manières écologiques de lutter contre les parasites à la maison. Lorsque les pesticides sont utilisés à la maison, assurez-vous de les utiliser en suivant les instructions et de ne pas les répandre au hasard.

Profitez du grand air
Apportez un guide pratique pour en apprendre davantage sur les oiseaux et découvrir pourquoi ils sont importants. Invitez vos amis et votre famille à vous rejoindre.

Protégez la nature
De nombreux organismes de conservation s’efforcent de protéger la nature et les animaux qui y vivent. Offrez votre appui ou faites un don à un organisme de conservation, comme le Disney Conservation Fund, pour améliorer la situation des animaux dans le monde entier.

Visitez le site Web ci-dessous
La Walt Disney Company s’engage à protéger la planète et à utiliser les ressources judicieusement. Nous préservons la nature et inspirons les enfants et les familles à se joindre à nous pour prendre soin de la planète. Explorez les pages des sites Web ci-dessous pour voir comment Disney contribue à rendre le monde meilleur, et comment, d'une manière amusante et créative, vous pouvez aider à faire de même!

« Le parc Disney’s Animal Kingdom est conçu pour inspirer et motiver les gens. Lorsque certains visiteurs quittent le parc, ils retournent dans le monde et font quelque chose de bien pour l’environnement, et ils continuent à inspirer les autres à faire quelque chose de bien pour notre planète ». – Djuan Rivers, vice-président du parc Animal Kingdom de Disney

Horaires

vendredi 26 mai 2017

  • de à
Début du contenu de l’infobulle Fin du contenu de l’infobulle
  • Pour obtenir de l'aide pour votre visite au parc Walt Disney World, composez le +1 407 939-1861.
  • De 7 h à 23 h (heure de l’Est). Les visiteurs de moins de 18 ans doivent avoir la permission de leur parent ou tuteur pour appeler.
Liens de bas de page

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour

En indiquant mon adresse électronique, je souhaite recevoir des nouvelles et des offres spéciales par messagerie électronique de la part de Disney Destinations.

Vous pouvez annuler votre abonnement à ce bulletin à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement figurant sur chaque message électronique. Pour de plus amples renseignements sur notre collecte de données et nos pratiques d’utilisation, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Inscription réussie

Merci de votre inscription! Vous recevrez des nouvelles et des offres spéciales très prochainement.

Powered By OneLink

Sorry.
We are unable to update your Wish List item at this time.

African Birds - Disney Animals

A Purple Glossy Starling bird walking on a tree branch

Disney's Animal Kingdom Theme Park

Africa

Guests Can Be

Any Height

Age Interest

All Ages

Accessibility and Other Information - Opens a dialog

Accessibility

  • May Remain in Wheelchair/ECV

Interests

Animal Encounters

Take flight to explore the beautiful wonder, colors and sounds of birds from Africa!

Two Northern Camine Bee Eater birds perched on a branch

Where to Find African Birds

Listen for their calls nearby and from across the Sub-Saharan region.

African Birds at Disney’s Animal Kingdom Park
Find African birds at Disney’s Animal Kingdom park in the African aviary located on the Gorilla Falls Exploration Trail. Look out for a variety of species including northern carmine bee-eaters, African pygmy geese, purple glossy starlings, African jacanas and green woodhoopoes. You can also spy these winged-wonders on the Wild Africa Trek.

African Birds in the Wild
Many African bird species live south of the Sahara desert near waterways, in shrublands and in woodlands. The purple glossy starlings and northern carmine bee-eaters live across the central section of the African continent. African jacanas, African pygmy geese and green woodhoopoes inhabit all of Sub-Saharan Africa.

Threats to African Birds
Habitat loss, poisoning from pesticides and natural predators are all dangers to the long-term survival of African birds.

Disney Conservation Efforts
The Walt Disney Company is passionately committed to the protection of birds and their natural habitats. Find out what Disney is doing to help these species—and how you can help, too!

“Conservation isn’t just the business of a few people. It’s a matter that concerns all of us. If we will use our riches wisely, protect our wildlife and preserve our lakes and streams, these things will last us for generations to come.” – Walt Disney

A Green Woodhoopoe bird perched on a branch

Disney Conservation: Saving African Birds

Human activities and animal invaders must be curbed to help our feathered friends.

Habitat Destruction
African birds are losing their habitat to expanding human populations, pollution, flooding and the conversion of land to grazing areas for livestock. In addition, animal invaders, like river rats, aren’t helping. River rats, called nutria, are destroying African lily pads that African birds rely on for nesting, providing resting places for their young and attracting the fish that they eat.

Human Pressure
While natural predators like hawks, owls, driver ants and monitor lizards can decrease African bird populations, unsustainable hunting practices puts the most pressure on them. For instance, the African pygmy goose population in Madagascar is in decline as a result of these practices. In addition, humans are poisoning the bird food supply with fatal pesticides.

Disney Is Helping African Birds in the Wild
Since 1995, the Disney Conservation Fund (DCF) has contributed more than $45 million dollars to support conservation programs in 115 countries. DCF has supported many projects focused on the conservation of African birds and their habitats. Conservation is a complex topic and successful conservation programs focus on the local animals and people and include research, education and community involvement. By researching avian habitats and other ecological needs, successful solutions can be found to protect African savannas and wetlands. Engaging the local community in the efforts creates stewards for the environment and increases respect towards wildlife.

An African Jacana bird walking on a log by the water

African Birds at Disney: Home Away From Home

Who is living in Disney’s African aviary?

Green Woodhoopoe (Phoeniculus purpureus)
Look out for their black feathers with a gloss of green, blue and purple iridescence. These curious and inquisitive birds love to explore their habitat while hunting for insects hidden in the bark of trees. Their omnivore diet consists of caterpillars, beetle larvae, insects, spiders, spider eggs, small lizards, fruits and seeds.

African Jacana (Actophilornis africanus)
Known as “lily walkers,” the African Jacana has long toes which allow them to easily walk on lily pads floating on water. These birds are found in Sub-Saharan Africa in the wetlands by slow-flowing rivers with ample floating vegetation.

Northern Carmine Bee-eater (Merops nubicus)
Can you guess how this pretty pink bird got its name? This bird loves to eat flying insects like bees! However, in Gambia, their local name means “cousin to the fire,” which comes from the bird’s unique ability to sit near fire and snatch bugs as they flee from the flames. They can even remove bee stingers with their bill so they don’t get stung while eating them. Even more impressive, they can do this while flying!

Purple Glossy Starling (Lamprotornis purpureus)
These colorful birds will catch your eye with their shimmering feathers that appear purple or blue, depending on the light. Their wings are glossy golden-green and they have large, conspicuous, orange eyes. They eat a variety of fruit and are particularly partial to wild figs.

African Pygmy Goose (Nettapus auritus)
These birds live in areas that have an ample supply of water lily seeds, their main food source. They are exceptional divers and use this skill while foraging for water lilies and evading predators.

An African Pygmy Goose walking on a log

Amazing African Birds

Discover how they get their unique color and use special skills to survive.

Shimmer and Shine
Iridescent colored feathers make some birds look quite striking. How do they get that color? It’s produced by air pockets in their feathers and the incoming reflective light—it's just the wonders of physics.

Preening
This is a form of personal grooming used by birds to remove dust, dirt and possible parasites from their feathers. During the preening process, they spread their natural oils all over their feathers to make them water resistant and align each feather into optimal position.

Combat Mode
When you’re faced with many predators, sometimes you need to go into “combat mode” to evade predators. To hide, the African jacanas can turn into a snorkeler. They’ll stay submerged for extended bouts with only the tip of their bill above the water acting like a snorkel. African pygmy geese escape danger by acting like a fish and diving deep into the water. Green woodhoopoes give their predators a good dose of musky odor to avoid being eaten.

Sounding the Alarm
Hear an accelerating “kuk-uk-uk-uk” cackling call from the green woodhoopoes, a loud and deep throaty “tunk-trunk” from the northern carmine bee-eaters and a soft whistling “choo-choo pee-wee” from the African pygmy geese. These are just a few of the alarm calls between birds to signal when predators are nearby.

A Northern Camine Bee Eater bird perched on a branch

You Can Help African Birds, Too!

What can one person or family do to protect African birds and their habitats? A lot more than you think!

Reduce Waste
Recycle and buy “recycled.” By recycling paper and aluminum and buying products made with recycled materials, you can reduce the pressure on habitats in Africa and around the world.

Reduce Pesticides
Many pesticides are harmful to birds and the environment. Look for environmentally-friendly ways to control pests at home. When pesticides are used at home, be sure to use them as directed and not broadcast them at random.

Get Outdoors
Take a field guide with you to learn about birds and why they are important. Invite your friends and family to join you.

Protect Nature
Many conservation organizations work to protect nature and the animals that live there. Support or donate to a conservation organization, like the Disney Conservation Fund, to make a difference for animals around the world.

Visit the Websites Below
The Walt Disney Company is committed to protecting the planet and using resources wisely. We conserve nature and inspire kids and families to join us in caring for the planet. Explore the website pages below to see how Disney is helping to make the world a better place—and learn about the many creative ways you can make a difference, too!

“Disney’s Animal Kingdom is designed to inspire and motivate. When some Guest’s leave here, they go back into the world and do something great for the environment, and continue to inspire others to do something great for our planet.” – Djuan Rivers, VP Disney’s Animal Kingdom park

Hours

Sunday, November 19, 2017

  • to
Beginning of tooltip content End of tooltip content
  • For assistance with your Walt Disney World visit, please call (407) 939-5277.
  • 7:00 AM to 11:00 PM Eastern Time. Guests under 18 years of age must have parent or guardian permission to call.
Footer Links

Sign Up for Updates

Be the first to hear about the latest news and special offers at Walt Disney World Resort.

Sign Up Successful

Thank you for signing up! You should begin to receive news and special offers very soon.